Goodyear Eagle F1 asymmetric

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

RB320
Maître Webclubber

Messagepar RB320 » jeu. nov. 13, 2008 20:57

zakos a écrit :
Cannon a écrit :Bon premières impressions, et bien déception... :-(

Je n'ai testé que rapidement sur le sec, et je trouve que le manque de directivité par rapport aux RE050 (même pas les A en plus...) est flagrant:

Du genre en appui dans les grandes courbes à 100-120, lorsque je surbraque, je peux donner 1/8 ième de tour de volant sans que ça change la trajectoire; ce n'était pas le cas sur les Bridg...

Je vais aller tester dans les cols, mais pour l'instant sur sec, et bien manque de sensibilité et directivité pourrie...

si tu recherches un pneu directif et qui remonte les infos ....tu vas etre grave decu c evident!!! meme en montagne!! le comportement de ma voiture etait vraiment bizarre au debut ...limite on a l'impression que le train avant est pas fixé!!!
apres on s'y fait un peu car hormis ce "flou" il reste performant niveau adherence et le reste!!!
;-)

Je confirme tous ces dires. Trés peu voir pas du tout de remontées de sensations avec ces pneus. On a l'impression de "flotter" sur la route.
Mais c une fausse idée car en réalité, il adhére trés bien tant sur le mouille que sur le sec.
J'ai descendu ma pression de pneu de 0.3 à l'avant et de 0.4 à l'arriére et ca change pas grand chose.
Par contre, niveau usure ca à l'air pas mal du tout. J'ai fait à peu prés mille bornes et que de l'arsouille, ils ont pas à peine bronché.

zakos
Grand Webclubber

Messagepar zakos » jeu. nov. 13, 2008 21:31

c'est un pneu \"canada dry\"

Cannon
Vétéran du webclub

Messagepar Cannon » ven. nov. 14, 2008 10:59

Genre qui accroche mais on s'en rend pas compte??? Dommage quand même pour la directivité, car le but d'une sub c'est d'être précise, et là, tout ce qu'on gagne en chassis et réglage, on le perd...

j'en reprendrais pas...

zakos
Grand Webclubber

Messagepar zakos » ven. nov. 14, 2008 11:24

enfait mon ressenti est un peu bizarre avec ce pneu ...on a l'impression d'avoir mis d'autre ressort d'amortisseur!!! dans le serré en montagne et en mode arsouille pour placer l'auto c vraiment original si bien que des fois je m'efforce a la jeter legerement pour la faire glisser histoire de preparer la courbe suivante!! il faut anticiper un peu plus car sinon l'auto se place avec un leger retard et le transfert de masse arrive trop rapidement!!!
je m'etais interrogé alors sur l'indice de charge de ce pneu en 94 et me suis demandé si ce n'etait pas ça l'erreur..avec un indice aussi elevé le pneu lorsqu'on le solicite avec un tres leger coup de volant n'adhere pas à la route(les raisons de se flou ressenti!!) car les flancs sont trop rigide !!! un pneu moins rigide avec un indice plus faible aurait été je pense plus directif puisqu'il aurait epousé plus facilement la route!!
ce n'est biensur que mon ressenti...je bosse pas chez goodyear et n'est pas la pretention de pouvoir exploiter un pneu a 100% ;-) ;-)

zakos
Grand Webclubber

Messagepar zakos » ven. nov. 14, 2008 11:29

Cannon a écrit :Genre qui accroche mais on s'en rend pas compte??? Dommage quand même pour la directivité, car le but d'une sub c'est d'être précise, et là, tout ce qu'on gagne en chassis et réglage, on le perd...

j'en reprendrais pas...

moi non plus je pense meme si cette hiver il risque d'etre top sur la neige, le froid et le gras!!!

j'avous que j'aime bien ressentir la route , avec ce pneu vous pouvez lacher le volant et appuyer ,la caisse va tt droit!!! je me rappele de mes bridg so3 sur la clio rs ou on ete obligé de tenir le volant car si la route parté legerment en couille ben la voiture aussi !!!mdr :P :P ...ce dernier comportement de pneu effectivement me convient mieux!! j'aime aussi la directivité!!
les prochains seront des re050A sur la sti!!

Cannon
Vétéran du webclub

Messagepar Cannon » ven. nov. 14, 2008 16:12

Bon faut qu'on les fume alors ces pneus, et retour au bridg!

Sinon sur la neige à mon avis ils seront comme les bridg = totalement à chier... Mais c'est des pneus été.

The reaper
Vétéran du webclub

Messagepar The reaper » mer. nov. 26, 2008 10:52

après moulte hésitation, je vais mettre des goodyear asymmetric sur la STI; on verra bien ce que ça donne.....

gamelle71
Maître Webclubber

Messagepar gamelle71 » mer. nov. 26, 2008 12:59

subadamien a écrit :après moulte hésitation, je vais mettre des goodyear asymmetric sur la STI; on verra bien ce que ça donne.....

j hésite toujours entre remettre les RE50 A ou ceux ci ................. :rolleyes: :rolleyes:

Cannon
Vétéran du webclub

Messagepar Cannon » jeu. déc. 04, 2008 15:25

Bein mets des Goodyear, et après t'hésiteras plus!!!

(a remettre des Bridg bien sur...)

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » ven. déc. 05, 2008 16:50

SUB666 a écrit :
zakos a écrit :
Cannon a écrit :Bon premières impressions, et bien déception... :-(

Je n'ai testé que rapidement sur le sec, et je trouve que le manque de directivité par rapport aux RE050 (même pas les A en plus...) est flagrant:

Du genre en appui dans les grandes courbes à 100-120, lorsque je surbraque, je peux donner 1/8 ième de tour de volant sans que ça change la trajectoire; ce n'était pas le cas sur les Bridg...

Je vais aller tester dans les cols, mais pour l'instant sur sec, et bien manque de sensibilité et directivité pourrie...

si tu recherches un pneu directif et qui remonte les infos ....tu vas etre grave decu c evident!!! meme en montagne!! le comportement de ma voiture etait vraiment bizarre au debut ...limite on a l'impression que le train avant est pas fixé!!!
apres on s'y fait un peu car hormis ce "flou" il reste performant niveau adherence et le reste!!!
;-)

Je confirme tous ces dires. Trés peu voir pas du tout de remontées de sensations avec ces pneus. On a l'impression de "flotter" sur la route.
Mais c une fausse idée car en réalité, il adhére trés bien tant sur le mouille que sur le sec.
J'ai descendu ma pression de pneu de 0.3 à l'avant et de 0.4 à l'arriére et ca change pas grand chose.
Par contre, niveau usure ca à l'air pas mal du tout. J'ai fait à peu prés mille bornes et que de l'arsouille, ils ont pas à peine bronché.

p'tain flou comme des michelins , beurk pas pour moi ces boudins ...deja les re050 me suffises a peine .
Je pense quand meme essayer toyo 888 la prochaine fois .
neo

zygomat
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d

Messagepar zygomat » jeu. juin 18, 2009 08:33

Je viens de faire monter 4 Eagle F1 Asymetric en 225 45 17 en 94 XL au lieu des RE050A en 215 45 17 87 (monte d'origine).

Pour l'instant, j'en suis plutôt content. Ils s'écrasent moins dans les appuis (c'était l'objectif attendu en passant à du 94XL), la voiture prend moins de roulis. J'espère qu'ils s'useront moins sur les côtés que les RE050A.

zygomat
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d

Messagepar zygomat » ven. août 21, 2009 10:46

zygomat a écrit :Je viens de faire monter 4 Eagle F1 Asymetric en 225 45 17 en 94 XL au lieu des RE050A en 215 45 17 87 (monte d'origine).

Pour l'instant, j'en suis plutôt content. Ils s'écrasent moins dans les appuis (c'était l'objectif attendu en passant à du 94XL), la voiture prend moins de roulis. J'espère qu'ils s'useront moins sur les côtés que les RE050A.

Après plusieurs milliers de km, je trouve qu'ils glissent plus en appui que les RE050A. Cela vient-il de la gomme, ou du passage de l'indice 87 au 94 (Flanc plus rigide qui épouse moins la route et glisse plus ?) ? Je suis assez dubitatif...

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » ven. août 21, 2009 12:47

Pour avoir des infos dans la direction ,j'ai pas trouvé mieux que les dunlop sp sport maxx ;-)

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » mar. août 25, 2009 13:43

juste une petite retour d'infos.
J'ai monté 2 Eagle F1 assymetric en 255/35/19 97Y sur la ///M à l'arriere.

ca fait 2500km que je les ai (avec 15bornes de rodages :P parceque avec la paraphine, ca burne enormement)

Pour le moment que du bon, pneus silencieux, un grip bien comme il faut sur le sec, un bon grip sur le mouillé (j'ai testé des accels sous forte pluie et là ou mes PSII rendaient les armes rapidement, les eagle F1 se mettait à cirer qu'un petit peu et pas immédiatement (les PSII ciraient immédiatement et je restait quasi sur place <_< ) donc pour moi c'était du bon.

Un problème toutefois, sur le sec, @ une pression de 2.4b et forte chaleur (et route assez glissante) , l'ESP s'est déclenché à plusieurs reprises avant même que je sente le début de dérive (ce qui veut dire que ca commencait à décrocher violemment) vu comme l'ESP est sympa sur la M3...je pense à un problème de pression sur ce cas là... je verrais pour affiner au fur et à mesure.
en conduite traine la bite sur route sinueuse en montant chez Luc, no soucy particulier, aucune prise en défaut. accélération du rytme apres avoir doubler un 4x4 et rattrapé les autres, c'est que du bon (la piste etait moins chaude et plus abbrasive)

sinon, au début, par rapport aux PS2, le cul flottait un peu (enfin j'avais l'impression). Maintenant, j'y suis habitué et en fait ca flottait pas, en amorce de courbe, les eagle F1 veulent se \"caler\" (pour les motards, à la manière d'un D207RR ou un D208 sur du rainurage :rolleyes: ...ce qui est plus dû à la forme ronde).
Enfin bref, en conduite normale/cool/tres rapide sur autroute ou autres, ils sont nickels. sur le sinueux, ils demandent je trouve un temps d'adaptation (faut que je revoie ma putain de pression), mais ils sont très volontaires, en gros si t'attaques, faut y aller.

la suite quand j'aurais testé mes différentes pressions.

doclol
Vétéran du webclub
Véhicule : Plus rien....

Messagepar doclol » ven. août 28, 2009 08:29

J'ai passé 4 jeu complets de eagle f1 asy' sur 3 voitures différentes ( 2 4RM et une traction), je les trouve terrible !

La seule chose a redire pour optimiser le tout, une grosse pression est de rigueur, au moins 2,4... ^_^

OTU38
Maître Webclubber
Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12

Messagepar OTU38 » lun. sept. 21, 2009 15:49

Comme pour les gsd3, la pluie reste leur domaine de prédilection.

j'en ai un jeu que pour la pluie ! sont terribles :wub:

hayabusa
Vétéran du webclub
Véhicule : sti7 black et sf5 white

Messagepar hayabusa » mer. oct. 21, 2009 22:57

pour les parisiens que ce interesse, chez carter cash (filiale norauto ) a ste genevieve des bois zac de la croix blanche, ils ont rentre une 20ene d'asymetrique en 225 45 17 a 89.90€ + 7€ de pose par pneus !
ils ont monter les miens en aout et ils ont fait super gaffe au jantes = pas un eclat
appelez avant de vous deplacer, la derniere livraison est partie en 5 jours.....

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » mer. oct. 21, 2009 23:21

'tain pas cher!

ils ont en 19? :2)

235/40 ou 225/40

pas urgent, hein si t'y repasses ;-)

hayabusa
Vétéran du webclub
Véhicule : sti7 black et sf5 white

Messagepar hayabusa » jeu. oct. 22, 2009 18:39

je crois pas mon titi :-(
le maxi que j ai vu q une fois chez eux c est du 18 !

mais je demanderais la prochaine fois que j y passe ;-)

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » jeu. déc. 10, 2009 15:07

Ils font chier, pas de 16. :angry:

Revenir vers « Pneumatiques »