Toyo R1R

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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ANS
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Re: Toyo R1R

Messagepar ANS » sam. nov. 06, 2010 10:32

Faut simplement les chauffer gentiment (si t'attaques comme un bourrin, le pneu va glisser et risque de surchauffer...)et commencer à attaquer gentiment pour enlever la couche de parafine en surface (utilisée pour pas que le pneu colle dans le moule) et c'est bon.

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alf
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Re: Toyo R1R

Messagepar alf » sam. nov. 06, 2010 17:57

de l'endroit ou je l'ai fait monter jusqu'à ma fameuse petite route je parcours environ 10 bornes donc ils ont le temps d echauffer tranquillement et d'éffectivement commencer à entamer la parafine .
c'est vrai que je ne pars pas du magazin pied dedans !

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Re: Toyo R1R

Messagepar falken38 » sam. nov. 06, 2010 19:19

alf a écrit :de l'endroit ou je l'ai fait monter jusqu'à ma fameuse petite route je parcours environ 10 bornes donc ils ont le temps d echauffer tranquillement et d'éffectivement commencer à entamer la parafine .
c'est vrai que je ne pars pas du magazin pied dedans !

10km pour roder ton pneu c'est pas assez! Il faut bien plus pour commencer a attaquer la vrai gomme!
Le pneu se "libere" apres un plein avec une Sub.

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alf
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Re: Toyo R1R

Messagepar alf » lun. nov. 08, 2010 13:48

bon c'est ma technique les faire chauffer tranquillement sur environ 10 bornes puis leur mettre le compte !!!
jamais eu de probleme jamais de surprise donc pour moi ç'est et ça restera comme ça ! ;-)
meme en moto au bout d'une centaine de bornes tu peux leur mettre sans risque alors en voiture ...

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Re: Toyo R1R

Messagepar falken38 » lun. nov. 08, 2010 13:54

Chauffer oui...eliminer le premiere couche non!

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Re: Toyo R1R

Messagepar fabzilla » lun. nov. 08, 2010 14:59

vuep moi j'y vais tranquille, en plus d'un pneu à l'autre ça peut mettre beaucoup de temps à se roder donc meffi gaffi :yes:

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Re: Toyo R1R

Messagepar OLM77 » mar. nov. 16, 2010 20:44

Ces pneus sont définitivement pour moi à bannir sur piste je suis à 50% d'usure maintenant et une fois chaud ,ça glisse de partout ,vraiment bon que pour du drift
Voila pour mon retour ;-)

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Re: Toyo R1R

Messagepar fabzilla » mar. nov. 16, 2010 22:47

oui piste ou dès que la route est chaude le pneu se détruit :sweat: ds les specs ils disent : T° max de piste : 40°C.... maintenant j'ai un jeu de AD08 pour l'été et les R1R pour l'hiver.... :mrgreen:

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Re: Toyo R1R

Messagepar OLM77 » mer. nov. 17, 2010 02:29

il a fait 16°c samedi et ça ma fait la même que cette été avec 35°c donc...

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Re: Toyo R1R

Messagepar fabzilla » mer. nov. 17, 2010 11:45

OLM77 a écrit :il a fait 16°c samedi et ça ma fait la même que cette été avec 35°c donc...



... donc AD08 powaaaa :lol:

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Re: Toyo R1R

Messagepar OLM77 » mer. nov. 17, 2010 20:42

Je pense pas j'aimerai me trouver des dunlop direzza ;-)

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Re: Toyo R1R

Messagepar fabzilla » mer. nov. 17, 2010 22:24

bon courage ! à part tirerack j'ai rien trouvé, donc tu risques de racker en frais de port ... :unsure:
sinon y'avait des bridge Re-011 il me semble, meme style que les direzza ...pareil, introuvable par ici et en plus aucune homologation ... :sweat:

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Re: Toyo R1R

Messagepar N3° » jeu. juin 21, 2012 21:16

D'autre retours ??? vous etes parties sur qui comme autres semi slick ?

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Re: Toyo R1R

Messagepar renlie » jeu. juin 21, 2012 23:53

C'est pas rassurant tout ça... Je pensais en prendre, mais comme j'ai trouvé des R888 au même prix, j'ai pris un lot de 8.

En attendant, je comptais prendre un jeu de R1R pour les sorties où il ferait humide, vous me conseilleriez autre chose?

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Re: Toyo R1R

Messagepar fabzilla » ven. juin 22, 2012 09:29

moi j'ai un train de R1R pour l'hiver, 1 train de AD08 pour l'été.
je trouve les R1R bien mieux que les AD08 quand il fait froid/humide. Sous la pluie ils sont aussi plus rassurants ;-)

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Re: Toyo R1R

Messagepar Sub@fun » dim. juil. 01, 2012 18:19

C'est "bon", c'est "mauvais" c'est quand même vachement relatif pour des pneus.

Leur montée en température, c'est lié au poids de l'auto, aux tarages ressorts, à l'hydro, à la géo, préssion, géo suspension, ainsi que la dimension du pneus. Certaines gommes sont plus tolérantes que d'autres c'est certain. Certains couples ne marchent simplement pas (pneus/ressort/hydro)
On ajoute a ça une géo suspension d'origine pas top, qui 9/10 est pire après modif...
On ajoute a ça les watts sur 4 roues...

Et on se retrouve assez souvent avec 2 véhicules à priori semblables au premier coup d'oeil, avec la même monte de pneus, qui ont des usures/performances qui n'ont absolument rien à voir. :beer:

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Re: Toyo R1R

Messagepar mackie07 » dim. juil. 01, 2012 20:35

fabzilla a écrit :hello,
tu dois etre surgonflé ... en plus le R1R n'est pas trop adapté pour le circuit....il chauffe trop vite et se détruit à vitesse grand V....pour du circuit le yoko AD08 est bien plus résistant. Le R1R est un super boudin pour l'hiver ...enfin par chez moi :yes:
niveau pression je mettrais pas plus de 2.4 / 2.2 av/arr.... sur route je suis a 2.3/2.1 c'est pas trop mal...



Sur piste, faut baisser la pression pour compenser la surchauffe des pneus... Ou alors viser tes pressions routières, mais A CHAUD !

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Re: Toyo R1R

Messagepar zefab » mar. août 07, 2012 21:55

Alors, niveau config :

GT 00
Amortos BC Racing, avec -1.8 de carossage à l'avant et -1.6 à l'arrière.
voiture d'origine au niveau poids
un peu de ouache en plus
R1R en 215/45/17 avec pression AV/AR 2.1/2.3

Je les trouve top. trois sorties circuit et plus ou moins 2000km de route et il m'en reste une avant qu'il soit à la toile.

Sur ces 3 circuits, un à Ladoux sur la piste michelin Mouillé, il vont super bien sur le mouillé même passé mi usure.
Avec j'ai un train avant super directif l'arrière qui enroule à la demande uniquement et une usure qui je trouve et tres limité vu l'usage. Par rapport au RE050A que j'ai eu je les trouve largement supérieur quand au Federal SS595 que j'ai sur mon autre jeu de jantes, j'en parle même pas...

Vraiment du top, même un poil supérieur même en tenue de route aux S03 mais avec une usure un peu plus marqué. ;-)

Bref je reprend ça après Magny Cours quand il seront à la corde. :D

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Re: Toyo R1R

Messagepar Wiloskill » mer. août 08, 2012 12:26

zefab a écrit :Alors, niveau config :

GT 00
Amortos BC Racing, avec -1.8 de carossage à l'avant et -1.6 à l'arrière.
voiture d'origine au niveau poids
un peu de ouache en plus
R1R en 215/45/17 avec pression AV/AR 2.1/2.3

Je les trouve top. trois sorties circuit et plus ou moins 2000km de route et il m'en reste une avant qu'il soit à la toile.

Sur ces 3 circuits, un à Ladoux sur la piste michelin Mouillé, il vont super bien sur le mouillé même passé mi usure.
Avec j'ai un train avant super directif l'arrière qui enroule à la demande uniquement et une usure qui je trouve et tres limité vu l'usage. Par rapport au RE050A que j'ai eu je les trouve largement supérieur quand au Federal SS595 que j'ai sur mon autre jeu de jantes, j'en parle même pas...

Vraiment du top, même un poil supérieur même en tenue de route aux S03 mais avec une usure un peu plus marqué. ;-)

Bref je reprend ça après Magny Cours quand il seront à la corde. :D

Faut tester du RSR et pas du SS595 ! :yes:

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Re: Toyo R1R

Messagepar zefab » mer. août 08, 2012 12:45

Bah disons qu'à l'epoque à 62€ le pneu il m'allait bien les ss595... :mrgreen:


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