re050A

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

JML
Vétéran du webclub
Véhicule : STI S 2015

Messagepar JML » mer. oct. 22, 2008 13:25

Faut pas dire n'importe quoi :wacko:
Si c'est de la merde que dire de la plupart des marques?
C'est un des tous meilleurs pneus haute perf ;-)

zygomat
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d

Messagepar zygomat » mer. oct. 22, 2008 13:54

Je suis également très surpris sur ce jugement du RE050A sur l'eau :mellow:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » mer. oct. 22, 2008 14:01

philippe47 a écrit :Les RE50A sous la pluie c'est de la belle merde .... Ils sont du même niveau que les Nankang mais beaucoup plus cher ! A éviter sans hésiter !

Pourrais tu develloper un peu + stp ;-)

philippe47
Grand Webclubber

Messagepar philippe47 » mer. oct. 22, 2008 14:17

JML a écrit :Faut pas dire n'importe quoi :wacko:

Je confirme que je ne dis pas n'importe quoi ! Peut-être que ça vient du fait que je n'ai pas une Sti mais une EVO qui n'a pas le train avant paresseux des Sub qui sous-virent à la moindre courbe :P :P :P Et je parle en connaissance puisque des Sub j'en ai eu quatre ....

Sous la pluie le RE050A n'a pas plus de grip que Nankang NS-2. Le seul hic c'est qu'il coûte 2 x plus cher au bas mot. Donc pour moi le rapport qualité/prix est effectivement très mauvais pour le RE050A.

Dans tous les cas je ne rachèterai plus jamais ce soi-disant pneu "hautes performances" !

guitou
Grand Webclubber

Messagepar guitou » mer. oct. 22, 2008 20:02

philippe47 a écrit :
JML a écrit :Faut pas dire n'importe quoi :wacko:

Je confirme que je ne dis pas n'importe quoi ! Peut-être que ça vient du fait que je n'ai pas une Sti mais une EVO qui n'a pas le train avant paresseux des Sub qui sous-virent à la moindre courbe :P :P :P Et je parle en connaissance puisque des Sub j'en ai eu quatre ....

Sous la pluie le RE050A n'a pas plus de grip que Nankang NS-2. Le seul hic c'est qu'il coûte 2 x plus cher au bas mot. Donc pour moi le rapport qualité/prix est effectivement très mauvais pour le RE050A.

Dans tous les cas je ne rachèterai plus jamais ce soi-disant pneu "hautes performances" !

Un RE050A aussi mauvais qu'un NSII ??????
Euh non là il y a pb.. Ca n'a rien à voir.
Viens faire un tour dans le Nord, tu comprendras. ;)
Je peux te dire que quand il pleut avec mes NSII, je sers les fesses, et pourtant j'ai teste je ne sais combien de pression différentes et de modif de géo mais rien y fait ;)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » mer. oct. 22, 2008 21:38

Dire que les RE050A équipent la Porsche 997 turbo et que tous les \"pilotes\" les préfèrent aux Michelin Pilot cup... ;-)

Ah oui, pour info, le RE050A est le seul homologué sur la Ferrari Enzo par Ferrari.

MCNoShame
Grand Webclubber

Messagepar MCNoShame » mer. oct. 22, 2008 22:21

philippe47 a écrit :Sous la pluie le RE050A n'a pas plus de grip que Nankang NS-2. Le seul hic c'est qu'il coûte 2 x plus cher au bas mot. Donc pour moi le rapport qualité/prix est effectivement très mauvais pour le RE050A.

Oh là oui j'ai l'impression qu'on est dans l'hallu totale là <_< Un témoignage pas du tout dans le sens de ce que j'ai pu expérimenté pour ma part... et des trains de RE050 j'en ai limé qquns pourtant avec toujours la même satisfaction et la même sérénité, sur sec ET sur sol mouillé !

philippe47
Grand Webclubber

Messagepar philippe47 » mer. oct. 22, 2008 23:09

mackie07 a écrit :Dire que les RE050A équipent la Porsche 997 turbo et que tous les "pilotes" les préfèrent aux Michelin Pilot cup... ;-)

Ah oui, pour info, le RE050A est le seul homologué sur la Ferrari Enzo par Ferrari.

N'ayant ni 997 Turbo ni Ferrari Enzo mais une modeste Mitsubishi Evo, je ne vais pas te contredire !

MCNoShame a écrit :Oh là oui j'ai l'impression qu'on est dans l'hallu totale là <_< Un témoignage pas du tout dans le sens de ce que j'ai pu expérimenté pour ma part... et des trains de RE050 j'en ai limé qquns pourtant avec toujours la même satisfaction et la même sérénité, sur sec ET sur sol mouillé !

En parlant d'hallu, j'espère aussi que tu sais qu'il y a une différence entre le RE050 et RE050A ....

Enfin, vu les réactions allérgiques à mon avis, je m'abstiendrai de tout commentaire à l'avenir. Je croyais qu'un forum permettait d'échanger des points de vue mais comme ici la pensée unique est reine :banned:

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » mer. oct. 22, 2008 23:17

La différence entre RE050 et le RE050A vient du dessin qui est assymétrique sur le 050A. Mais effectivement, la tenue de route est bien améliorée sur le 050A.

Sinon, Philippe 47, as-tu des points de comparaison avec d'autres pneus sur ton Evo ?
Et avais-tu de bonnes pressions de gonflage ? Car effectivement, surgonflés, les Bridgestone deviennent des savonettes sur le sec et le mouillé...

zygomat
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d

Messagepar zygomat » jeu. oct. 23, 2008 08:28

keep cool ! Le but est bien d'échanger nos avis sur notre passion commune... -_-

dieamond
Grand Webclubber

Messagepar dieamond » jeu. oct. 23, 2008 08:42

le gros defaut du RE050A selon moi, enfin c'en est un ou pas, c'est que comme le S03 c'est une gomme dure (*)

et qui dit gomme dure, dit \"plus longue a chauffer\"

et encore plus sur le mouille

un RE040 donnera l'impression de mieux tenir, parce qu'il chauffe bien plus vite

avant la sub, je roulais en Speedster avec des Yoko A048 par tous les temps, donc par rapport a ca, meme en RE050A, c'est une ventouse :-D

(*) dure par rapport a un Toyo, Nankang, Falken, bref des machins detruit en 8000km, c'est pas un EcoContact non plus :-P

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 23, 2008 17:39

J'ai eu des RE040 sur la STi et une vraie savonette ces pneus. Fait 500 km et revendus de suite tellement ça glissait...

dieamond
Grand Webclubber

Messagepar dieamond » jeu. oct. 23, 2008 18:02

etonnant, j'ai eu ca sur mon speedster (de force, seule monte homologuee) et la premiere STI 8 que j'ai essayee (sur le mouille) aussi, et franchement c'etait pas mal

ptet en 500km tu les avais pas rodes :/

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 23, 2008 18:31

Je les avais eus d'occas' avec mes jantes et ils avaient encore 6 mm de gomme (donc au moins 7-8000 km)...
Pas grave car de toutes façons, je ne voulais que les jantes pour y mettre des gommards hiver. ;-)

MCNoShame
Grand Webclubber

Messagepar MCNoShame » jeu. oct. 23, 2008 20:02

philippe47 a écrit :Enfin, vu les réactions allérgiques à mon avis, je m'abstiendrai de tout commentaire à l'avenir. Je croyais qu'un forum permettait d'échanger des points de vue mais comme ici la pensée unique est reine :banned:
Mais non philippe ;-) on est loin de la pensée unique ^_^ justement on est là pour partager : donc excuse moi si ma façon de m'exprimer t'a choqué...

philippe47 a écrit :En parlant d'hallu, j'espère aussi que tu sais qu'il y a une différence entre le RE050 et RE050A ....
Oui merci ;) il m'était passé par la tête de monter des asymétriques à l'arrière, ceux ci étant préconisés pour les propulsions notamment, et les RE050 sur l'avant pour les roues directionnelles -_- ... au final c'est une belle connerie, mieux vaut monter les 4 à l'identique (comme le rappelle souvent Mackie ;) ) et donc tant qu'à faire 4 RE050 :lol:

damdam
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8

Messagepar damdam » sam. oct. 25, 2008 23:43

philippe47 a écrit :je m'abstiendrai de tout commentaire à l'avenir. Je croyais qu'un forum permettait d'échanger des points de vue mais comme ici la pensée unique est reine :banned:

je te site : " Les RE50A sous la pluie c'est de la belle merde .... "

je trouve ca tres constructif(..) et ne m'etonne pas des reactions. si tu avais un peu etayé tes dires dans ce meme post,
les reations auraient été différentes.

cela dit, moi je ne tartine pas sous la pluie, mais tous les possesseurs de RE050A qui l ont fait m'ont dit qu ils été ravis du grip.

apres, un pneu sera plus ou moins bon en fonction de la conduite de chacun et donc il peut ne pas te convenir.

c est comme certains qui roulent mieux avec une prop qu'avec une intégrale ou vis versa, chaque voiture correspond a un pilotage different,
et pour les pneus c est pareil.

desmo76
Maître Webclubber
Véhicule : werix 8, werix 7, GT

Messagepar desmo76 » dim. oct. 26, 2008 13:22

bon mon avis va etre ce qu il est
cest a dire juste mon experience....
mais le pneumatique c est mon metier
et je confirme que le re050 est l un des meilleurs compromis sur sec et sur mouille
notre groupeles teste sur circuit
pour tous les pneus essaye meme nombre de kilometre, meme pilote, meme voiture en locurrence un boxter s
650 km sur sec et sur mouille au max des capa de la voiture
le re050 est le seul sur sec a ne pas avoir eclate avant les 650 bornes
300 pour le nagkang d ailleur qui chauffe bcp
la rolls etant le re050a
sur le mouille plusieurs s en sont sorti honnorablemet dont les bridg les pirrelli les godyear

desmo76
Maître Webclubber
Véhicule : werix 8, werix 7, GT

Messagepar desmo76 » dim. oct. 26, 2008 13:23

au fait pour l etat du re050 apres 19000km
tu n aurais pas roule avec une pression un peu basse ?

damdam
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8

Messagepar damdam » dim. oct. 26, 2008 14:17

desmo76 a écrit :au fait pour l etat du re050 apres 19000km
tu n aurais pas roule avec une pression un peu basse ?

non, toujours 2,3 à 2.5 à l avant et 2.2 à 2.4 à l arriere.

mais je vais peut etre encore faire accentuer mon carrossage a l avant.. -0.6°--> -1°.. a voir avec mes pneus neufs ,
ma geo je ne la connais qu'avec mes anciens bridg'

edit:

@ greg: apres le montage de mes nouveau pneu (hankook K104), je peux effectivement dire que je surbraquais :blink:
car la, y a 10x moins de grip et je pars tout droit !!

moi qui voulais essayer un autre pneu , ca c est du changement !!
bouhouhou, je reveux mes bridg... :-(

MCNoShame
Grand Webclubber

Messagepar MCNoShame » dim. oct. 26, 2008 20:13

desmo76 a écrit :bon mon avis va etre ce qu il est
cest a dire juste mon experience....
mais le pneumatique c est mon metier
et je confirme que le re050 est l un des meilleurs compromis sur sec et sur mouille
notre groupeles teste sur circuit
pour tous les pneus essaye meme nombre de kilometre, meme pilote, meme voiture en locurrence un boxter s
650 km sur sec et sur mouille au max des capa de la voiture
le re050 est le seul sur sec a ne pas avoir eclate avant les 650 bornes
300 pour le nagkang d ailleur qui chauffe bcp
la rolls etant le re050a
sur le mouille plusieurs s en sont sorti honnorablemet dont les bridg les pirrelli les godyear
Merci pour ce témoignage Desmo ;) Très intéressant d'avoir les résultats de ce genre de test :rolleyes: Et pour ma part je suis rassuré de voir mes impressions plutôt confirmées par ce que tu écris...
Ca me démange de connaître le groupe pour lequel vous effectuez ces tests ! :D Mais je comprends: secret oblige ;)

Revenir vers « Pneumatiques »