Nankang NS2
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Rebonjour,
J'ai des impressions hyper bonnes du Nankang NS1 XL en 225/45/17 avec un IC de 94. C'est la premiere fois que j'ai ce feeling en me disant que je remettrai bien le couvert au prochain changement de pneus.
En plus j'ai un peu piraté la ligne d'une autre EVO et je suis maintenant en Full Decat avec une ligne inox Mangoose (je crois). J'avais un peu rodé en config d'origine. Apres des essais avec la ligne inox, le supplement de puissance et de couple ne les a pas mis a la rue.
Des le debut, la sensation au volant me faisait vraiment dire que j'aimais bien. Comme le dit Lollo, ce ne sont que des sensations et il faut se mefier des sensations,seul un chrono pouurrait dire. Mais avoir de bonnes sensations peut etre important dans notre relation avec les pneus et le comportement de la voiture.
Les flancs sont tres rigides, aucun crissement alors que les precedents hurlaient deja.
Sur le mouillé, par encore essayé.
Les precedents etaient : Bridg PS2 sur la voiture a l'achat. Super en particulier sur le mouille. Usure rapide
Goodrich Profiler : super mais ils etaient en rab sur des jantes avec la voiture, donc pas payes. C'est aussi un choix que je considererais pour le prochain train.
Yoko AVS : rien de particulier a signaler. Tres bon mais chers (200 E). Sans saveurs particulieres. 10 000 km
Nokian : bon aussi . Rien de moins par rapport au Yoko et rien de plus non plus. Mais 130 E a 123pneus.com. 10 000 km aussi
A bientot
Thierry
J'ai des impressions hyper bonnes du Nankang NS1 XL en 225/45/17 avec un IC de 94. C'est la premiere fois que j'ai ce feeling en me disant que je remettrai bien le couvert au prochain changement de pneus.
En plus j'ai un peu piraté la ligne d'une autre EVO et je suis maintenant en Full Decat avec une ligne inox Mangoose (je crois). J'avais un peu rodé en config d'origine. Apres des essais avec la ligne inox, le supplement de puissance et de couple ne les a pas mis a la rue.
Des le debut, la sensation au volant me faisait vraiment dire que j'aimais bien. Comme le dit Lollo, ce ne sont que des sensations et il faut se mefier des sensations,seul un chrono pouurrait dire. Mais avoir de bonnes sensations peut etre important dans notre relation avec les pneus et le comportement de la voiture.
Les flancs sont tres rigides, aucun crissement alors que les precedents hurlaient deja.
Sur le mouillé, par encore essayé.
Les precedents etaient : Bridg PS2 sur la voiture a l'achat. Super en particulier sur le mouille. Usure rapide
Goodrich Profiler : super mais ils etaient en rab sur des jantes avec la voiture, donc pas payes. C'est aussi un choix que je considererais pour le prochain train.
Yoko AVS : rien de particulier a signaler. Tres bon mais chers (200 E). Sans saveurs particulieres. 10 000 km
Nokian : bon aussi . Rien de moins par rapport au Yoko et rien de plus non plus. Mais 130 E a 123pneus.com. 10 000 km aussi
A bientot
Thierry
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A la suite de ce post, j'ai craqué pour un jeu de 4 pneus pour mes jantes de 17' (sur GT)
Mes impressions sont plutot bonnes, mais pas transcendant non plus. Je trouve qu'ils crissent assez vite a l'attaque. Ils ont l'air de prévenir avant le décrochage... ceci dit je n'ai pas été jusque là, mais vu que ça glissouille, je me dit que je doit friser la correctionnelle
Pour l'instant, je dis pas que je suis accro, mais je ne suis pas dégoutté non plus, j'ai un avis plutot neutre encore... j'ai fait que 1000 bornes env
Pour info, le type qui me les a monté était assez surpris qu'il y ait aussi peu de masse d'équilibrage a ajouter. Sur une roue il n'y en avait même pas besoin (vérifié plusieures fois, paske assez rare visiblement)
Bon, faut être honnéte, pour le prix, y a rien a dire. Par contre en perfs pures, j'ai l'impression d'être plus rapidement proche de la limite d'adhérence qu'avec les S03 p. exemple. Peut-être a cause des crissements plus présents que les S03...
Mes impressions sont plutot bonnes, mais pas transcendant non plus. Je trouve qu'ils crissent assez vite a l'attaque. Ils ont l'air de prévenir avant le décrochage... ceci dit je n'ai pas été jusque là, mais vu que ça glissouille, je me dit que je doit friser la correctionnelle

Pour l'instant, je dis pas que je suis accro, mais je ne suis pas dégoutté non plus, j'ai un avis plutot neutre encore... j'ai fait que 1000 bornes env
Pour info, le type qui me les a monté était assez surpris qu'il y ait aussi peu de masse d'équilibrage a ajouter. Sur une roue il n'y en avait même pas besoin (vérifié plusieures fois, paske assez rare visiblement)
Bon, faut être honnéte, pour le prix, y a rien a dire. Par contre en perfs pures, j'ai l'impression d'être plus rapidement proche de la limite d'adhérence qu'avec les S03 p. exemple. Peut-être a cause des crissements plus présents que les S03...
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bon ben monté today
plus silencieux, plus confortable et plus zoli que les RE040
pour les essais perf j'attends qq km pour me prononcer pour le rodage
sinon idem pour l'équilibrage :
+10 / +35 pour 3 roues
+10 / +75 pour une (peut etre la jante vu les plombs deja présents pour le re040)
c'est pas bcp (je suis en 18')
voili
par contre le pneu est moins protecteur que le bridg
pour info sur le site nankang ils conseillent le 225 pour les 7'5 et le 245 pour les 8' (je suis en 8')
mais bon du 245 a l'avant ... moyen
plus silencieux, plus confortable et plus zoli que les RE040
pour les essais perf j'attends qq km pour me prononcer pour le rodage
sinon idem pour l'équilibrage :
+10 / +35 pour 3 roues
+10 / +75 pour une (peut etre la jante vu les plombs deja présents pour le re040)
c'est pas bcp (je suis en 18')
voili
par contre le pneu est moins protecteur que le bridg
pour info sur le site nankang ils conseillent le 225 pour les 7'5 et le 245 pour les 8' (je suis en 8')
mais bon du 245 a l'avant ... moyen
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re
Bon bé aprés avoir lu tous vos avis je vais me lesser tenter par les NS-1
87W en 21/45/17 j'ai actuellement des bridge RE050 , je verais bien ce que ca donne une foie monter
87W en 21/45/17 j'ai actuellement des bridge RE050 , je verais bien ce que ca donne une foie monter

- makinen78
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Re:
florent75 a écrit :bon j'ai l'impression que les flanc sont plus souple que les re040
j'etais à 2,4 AV et AR avec les bridg
je vais peut etre mettre 2,6
et vous ??
vous avez modifié vos pressions ??
Le RE040 est un des pneus les plus rigides de flanc que je connaisse...


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