subs en pneus hiver??!!.....
Modérateur : Moderateurs
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- urabus69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx2007
- mackie07
- Vétéran du webclub
- urabus69
- Vétéran du webclub
à mon avis en dessous de 165 de large pas besoin de pneu hiver, un pneu neuf pluie style uniroyal est suffisant
pour les Nokian regarde les notes et prix
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=49016784.125.12255&typ=T442540&ranzahl=4&Breite=215&Quer=40&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=Wi&Achse=
et ceux que vais monter sur la saxo d'ici peu
ps: ça se fait , mais j'ai oublié d'enlever les graviers,pas bien
pour les Nokian regarde les notes et prix
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=49016784.125.12255&typ=T442540&ranzahl=4&Breite=215&Quer=40&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=Wi&Achse=
et ceux que vais monter sur la saxo d'ici peu
ps: ça se fait , mais j'ai oublié d'enlever les graviers,pas bien

- babas
- Grand Webclubber
pneus
ceux qui ne connaissent pas vredestein neige en snowtrac, wintrac, xtremtrac, faut vite le faire
pour les pneus en carcasse xl faut gonfler plus que la norme
moi j'ai rien trouvé de mieux et tous ceux qui demandent et qui essaient sont super surpris
ça tiens sur le sec le mouillé la neige le top et les km en plus
moi j'en met sur toutes mes voitures la sub la zx les voitures des potes je les montes et les conseils à tous
pour les pneus en carcasse xl faut gonfler plus que la norme
moi j'ai rien trouvé de mieux et tous ceux qui demandent et qui essaient sont super surpris
ça tiens sur le sec le mouillé la neige le top et les km en plus
moi j'en met sur toutes mes voitures la sub la zx les voitures des potes je les montes et les conseils à tous
- CEVENN
- Maître Webclubber
- Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave
- tetis
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru gt, levorg
sans porter trop de jugement, je pense que les marques Nokian, Kleber, Marangoni, etc... n'ont pas subi toute la stratégie marketing des grandes marques connues.
Cependant, je reste sceptique quand à la qualité de fabrique, en particulier la répartition du caoutchouc, la durée de vie, mais aussi sur la longévité de la structure metalique.
...... tout ces paramètres n'empêcheront pas une bonne adhérence et un bon rendement quand neuf....
Tout dépend également l'intensité d'utilisation (conduite, période d'utilisation...)
Je sais que pour moi perso, la monte neige est prévue sur la sub de mi-novembre à avril non-stop, car la neige est très souvent présente dans ma région pour cette période.

Cependant, je reste sceptique quand à la qualité de fabrique, en particulier la répartition du caoutchouc, la durée de vie, mais aussi sur la longévité de la structure metalique.

Tout dépend également l'intensité d'utilisation (conduite, période d'utilisation...)

Je sais que pour moi perso, la monte neige est prévue sur la sub de mi-novembre à avril non-stop, car la neige est très souvent présente dans ma région pour cette période.

- urabus69
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
pour moi des Nokian c est leurs 3ème saisons
ma critique:
ils s usent pas beaucoup, c est un bon point surtout pour une sportive le bruit est assez fort mais ont s y habituent tenue de route sur neige fraiche neige fondue et sur la grosse eau est super ... mais par contre sur les sols humide et certains revètements c est limite ... ils glissent pas mal ... rien de dangereux mais c est déroutant.
sinon j en suis content vu qu'ils vont pas finir la saison j ai rachete une sous marque que je passerais plus tard dans l hiver.

ma critique:
ils s usent pas beaucoup, c est un bon point surtout pour une sportive le bruit est assez fort mais ont s y habituent tenue de route sur neige fraiche neige fondue et sur la grosse eau est super ... mais par contre sur les sols humide et certains revètements c est limite ... ils glissent pas mal ... rien de dangereux mais c est déroutant.
sinon j en suis content vu qu'ils vont pas finir la saison j ai rachete une sous marque que je passerais plus tard dans l hiver.

- N3°
- Vétéran du webclub
-
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
- mackie07
- Vétéran du webclub
- greg38
- Maître Webclubber
- Véhicule : wrx sti 10
- Lionel
- Vétéran du webclub
greg38 a écrit :Pour moi les meilleurs pneus neige sont les vredestein et nokian car ce sont vraiment des pneus neige...
Parcontre sur le sec c'est un peu mou .
Oui, je les trouve aussi trop mou sur le sec.
Sur la neige, j'ai pu tester ce matin sur les monts du jura, toutes assistances désactivée et sans verrouillage de diff.
C'est un vrai plaisir! Bonne motricité, une tenue en latéral assez impressionnante, un bon freinage, vraiment de bon pneus pour les amateurs de neige.
On a été assez bluffé, surtout avec une largeur de 240!!
Il est également très bon sur petite rouille glissante
Reste à voir sur la glace
Autre point positif, il ne sont pas bruyant.
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
... c'est un avis ... en voilà un autres :urabus69 a écrit :à mon avis en dessous de 165 de large pas besoin de pneu hiver, un pneu neuf pluie style uniroyal est suffisant

en 165 de large, je n'ai pas essayé mais je doute

- mackie07
- Vétéran du webclub
urabus69 a écrit :à mon avis en dessous de 165 de large pas besoin de pneu hiver, un pneu neuf pluie style uniroyal est suffisant
Franchement, tu aimes jouer avec ta sécurité (et celle d'autrui) en disant ça...
Un pneu pluie, c'est pour le sec et la pluie, pas du tout la neige et le froid ! Tout comme les pneus été, les pneus pluies valent plus grand chose sous les 10 °C !
- xavdefr
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X+ Legacy V break
nicola38 a écrit :Je viens de commander du Yokohama en neige, certains d'entre vous ont t'ils des retours sur ce pneu?
j'ai eu le w. drive, meme dessin que le c.drive mais lamelise.
j'ai ete décu, tellement il etait mauvais:
ca motricait a peine mieux que les RE050A,
au freinage , je perdais l'avant meme sur de la neige tassee (t'imagines dans de la soupe...)
l'ancien proprio de ma sub me les a donné en me disant que c'etait de la merde. et comme il reprenait une sub, il aurait pu les garder...
maintenant j'ai des dunlop M3 achete d'occas à Denis54.
ca va mieux mais c'est pas l'extase quand meme.
pas de probleme de motricite mais toujours un gros sous-virage dans la soupe.