usure pneu... normal? souci de carrossage 2iéme géo

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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rod06
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Messagepar rod06 » mar. août 25, 2009 12:47

salut
désolé de faire remonter le sujet mais j ai le meme pb que toi .
grosse usure a l interieur des 4 pneus sur gt2000 .
mes pneus sont assez usés ( presque au temoin ) et carrement lisse a l interieur sur 1.5cm , j en ai meme un a la corde .

une chose est sur , c est que je ferais une géo apres le montage de pneus neuf mais je ne voudrais pas qu ils s usent anormalement .

proman :
je voulais juste savoir si tu avais réglé ton pb , et de quelle maniere ?

merci

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Messagepar xavdefr » mar. août 25, 2009 13:36

salut rod06,

[mode taquin ON]
mon garçon,
faut attaquer un peu dans les virages!!!
les sub, c'est bien quand ca tourne!!!
[mode taquin OFF]


désolé, je suis deja loin :blushing:

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Messagepar rod06 » mar. août 25, 2009 19:28

aaaahhhhh ok
c est donc pour ca .
merci , alors demain je vais attaquer pour user mes pneus a l exterieur .
encore merci , je n y avais jamais pensé . :hammer:

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Messagepar xavdefr » mar. août 25, 2009 21:41

rod06 a écrit :aaaahhhhh ok
c est donc pour ca .
merci , alors demain je vais attaquer pour user mes pneus a l exterieur .
encore merci , je n y avais jamais pensé . :hammer:


je taquine mais depuis que j'ai fait une géo prodrive, j'use deja mes pneus plus a plat... en ne l'utilisant que sur des petites routes en etant "un peu" a l'attaque :wub:

j'imagine bien que si je ne faisais qu'utiliser des routes "droites" mes pneus seraient usés à l'intérieur.... :rolleyes:

mais dis-nous en davantage sur ta GT si tu veux qu'on t'aide.... <_<

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Messagepar rod06 » mer. août 26, 2009 09:05

je viens de me faire 1200 km de route en corse ( en vacance ) , pas a l attaque tout le temp mais quand meme , en sub en corse , tu te fais plaisir :D , en plus la route est tres abrasive

ben au niveau géo , j en sais rien car j ai la voiture depuis le debut d année .
a l oeil , ca a l air negatif .
quand j ai acheté la voiture , il y avait des jantes en 18 et je suis repasser en 17 , peut etre un rapport ?
est ce que la géo est differente quand on change de roues ?

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Messagepar mike91 » mer. août 26, 2009 10:01

RicouSRT a écrit :allez, une fois de plus....

avant
carrossage : au taquet soit nv -0°75'
para : 1mm de pince

arr:
carrossage : non reglable soit env -1°30'
para : 1mm pince


Hello,

Tu sais bien que la vie est un éternel recommencement... LOL

Cela dit, soit j'suis bête ou j'sais pas, mais comment tu fais pour avoir -0°75'
Pour moi, dès qu'on arrive à 60' (60 minutes, 1 heure donc...), on passe à 1. Donc pour moi -0°75' = -1°15

Bref, j'y comprend que dalle......

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Messagepar Proman » jeu. août 27, 2009 13:20

non toujours pas, mais je pourrai en dire plus ce soir je vais faire le controle géo cette aprém (pas euh le temps avant)

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Messagepar Proman » jeu. août 27, 2009 21:10

controle géo effectué, mais il faut que j' y retourne car en discutant j' ai pas praité attention et le carrossage avant est un poil dans les choux <_<


fait chié car a 75€ remisé :wacko:



bon niveaux parra, je n' es pas fait 1° en total car même sur le reglage de l' impreza P1 il donne entre 0°01'/0°15' mais par contre en carrossage ils donnent -1°20' / 1°10'

j' ai un réglage maintenant

parra total 0°23' AV et 0°35' AR


je peux donné les réglages de la P1 (UK) forcement :rolleyes:

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Messagepar xavdefr » jeu. août 27, 2009 21:21

j'ai rien compris a ce que tu dis!
desole

tu peux pas scanner le doc?
et le mettre ici?

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Messagepar Proman » jeu. août 27, 2009 21:44

tous simplement j' ai pas mit le réglage prodrive car a 1° en parra total c' est le double donné pour l' impreza P1

et le seul truc sur la P1 c' est le carrossage (entre -1°10' et 1°20') qui est supérieur au donné prodrive ( -1° de carrossage )


je ferais un scan ;-)

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Messagepar Proman » jeu. août 27, 2009 22:27

Image

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Messagepar xavdefr » ven. août 28, 2009 07:59

c'est mieux avec le scan ^_^

fanchement, le Alain de Martinet Pneus, soit c'est un manche, soit il t'a pris pour un manche!!!

en rouge, c'est tout ce qui est hors cote constructeur!
donc il aurait au moins du te le dire!!!

et puis c'est juste à régler, ca va assez vite tant que c'est pas trop sérré, grippé :rolleyes:

tu y retourne pour qu'il te le regle au nouveau, gratos.

en plus ton para arriere est aussi dans les choux

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Messagepar mike91 » ven. août 28, 2009 10:04

Hello,

Le para n'est ni fait ni à faire...

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Messagepar Proman » ven. août 28, 2009 10:36

:wacko:


alors on reviens sur les base, donné sur un réglage prodrive qui est de 1° parra total avant et arriére et 1° de carrossage avant

donc il est dit que ce réglage est le top de la carotte :D

sur mes valeurs si j' aurai voulu que mon réglages soit type prodrive il aurait fallu que j' ai 0°30' par roue et le controleur avec le boss n' ont pas voulu du fait que c' est le double de la tolérence constructeur ;-)

pour le carrossage c' est normal que je soit dans les choux j' ai pas une P1 ^_^ , on a pris le reglage sur base P1 car sur gt ils donnent moins de pince en parra


on est resté sur cette base de réglage car ne connaisent pas ma conduite n' y eux trop l' auto et comme on soutraite les parra chez eux si demain ça va toujours pas il me reprennent l' auto; perso je me fait pas de bill et j' ai juste un deséquilibre sur le carro qui n' est pas important aprés le 0°18' a la place de 0°17' c' est un poil de cul :wacko:

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Messagepar Proman » ven. août 28, 2009 11:13

et putain de merde je viens de me rendre compte que je me suis planté comme une quiche de merde





le réglage du parra donne 1mm

donc il me foudrait la convertion en °

merci

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Messagepar xavdefr » ven. août 28, 2009 12:11

Proman a écrit ::wacko:


alors on reviens sur les base, donné sur un réglage prodrive qui est de 1° parra total avant et arriére et 1° de carrossage avant

donc il est dit que ce réglage est le top de la carotte :D

sur mes valeurs si j' aurai voulu que mon réglages soit type prodrive il aurait fallu que j' ai 0°30' par roue et le controleur avec le boss n' ont pas voulu du fait que c' est le double de la tolérence constructeur ;-)


Non, le réglage prodrive c'est -1° de carrossage PAR roue
et si sur GT, la tolérance est la meme que WRX, -1° est la limite admise par subaru pour l'avant!



Proman a écrit :j' ai juste un deséquilibre sur le carro qui n' est pas important aprés le 0°18' a la place de 0°17' c' est un poil de cul :wacko:


je crois que tu confond para et carrossage.

En regardant le résultat de ta géo je dirais:

carrossage:
avant
roue gauche verticale
roue droite a moitie de ce qu'il faut
arriere
ras

para:
avant et arriere
y a un paquet de pince, "elle a les pieds en dedans"

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Messagepar stiv6 » ven. août 28, 2009 12:13

0°08' que ce soit pour du 16 ou 17\"

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Messagepar xavdefr » ven. août 28, 2009 12:16

stiv6 a écrit :0°08' que ce soit pour du 16 ou 17"

en parra total non?
soit 0°04' par roue

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Messagepar stiv6 » ven. août 28, 2009 13:37

xavdefr a écrit :
stiv6 a écrit :0°08' que ce soit pour du 16 ou 17"

en parra total non?
soit 0°04' par roue


faut voir ce qui est recommandé en reglage, la c'est juste le rapport mm--angle en reponse a la question plus haut

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Messagepar Proman » ven. août 28, 2009 17:30

c' est ce que j' avai a quelque chose pré et je bouffé a l' inter donc je commence :wacko:

et surtout que j' ai pas un carro de dingue <_<


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