225 homologué sur wrx

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » jeu. nov. 19, 2009 13:49

alf a écrit :
N3° a écrit :
alf a écrit :
shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés ;-)
ce sont bien deux voiture différentes ;-)
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes :P

Je ne suis pas d'accord du tout , le chassis est strictement identique ...
Seul difference , suspension , boite , cardants , freins , et badge sur le coffre ^^ .

et avec tout ce que tu dis tu trouve qu'il n'y a pas de différences ? :blink:
ce que l'on entend par chassis ce n'est pas une caisse différente mais les amortos et ce genre de chose ;-)
maintenant si ça te fait plaisir de te dire que tu as une sti c'est bien ... ;-)

Alors c'est des trains roulants dont vous parler , pas du chassis (caisse)

Perso , je ne t'ai a aucun moment attaqué , donc reste cool , j'ai jamais dit que ma wrx etait une sti , non .
Il faut appeler un chat , un chat !

shoot'
Grand Webclubber

Messagepar shoot' » jeu. nov. 19, 2009 13:55

mackie07 a écrit :
shoot' a écrit :3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?
Pas de pack "STi", juste des accessoires ou une vraie STi.

Donc ? quel différence avec ce que je dis ? même si je me suis trompé sur le nom.. on parle bien de la même chose ?

SInon

+1 avec N°3 il me semble que Alf s'enflamme un peu... ;-)

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » jeu. nov. 19, 2009 15:42

houla du calme, j'ai le même problème et les mêmes doutes après avoir
parcouru tous les forums voilà la conclusion:
225 45 17 oui ça se monte sur une wrx, oui ça va bien, oui les pneus coutent moins cher.
le contrôle technique peut passer, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence de diamètre, mais il faut monter une des dimensions homologuées pour le type véhicule indiqué sur la carte grise, même si c'est idiot 225 45 17 ne fait pas partie des homologuées pour wrx.
il n'y a pas de risque d'être controlé par la police, ça se voit même pas, le seul problème c'est en cas d'accident, l'expert de l'assurance va dire c'est pas bon, comme ça ils payent pas et si c'est grave c'est tout pour ta pomme.

moi perso je me suis débalonné et j'ai mis du 215 45 17 pas sécurité.
encore une fois wrx sti kit options diverses ce qui compte c'est ce qui est marqué sur la carte grise.

j'espère avoir apporté ma contribution de façon claire, à bientôt

legazier
Grand Webclubber
Véhicule : WRX 2006

Messagepar legazier » jeu. nov. 19, 2009 20:40

De toute façon , sans donner tort ou raison ,si il y avait 10000€ d'écart entre une WRX et une STI , c'est pas que les 70 cv de plus , à mon avis .
Au fait ,vous savez que la WRX 2008 230 cv ,n'est plus au catalogue SUB sur le net ??ne reste que les gazouts et la STI :wacko:

shoot'
Grand Webclubber

Messagepar shoot' » ven. nov. 20, 2009 01:08

arzhul a écrit :225 45 17 oui ça se monte sur une wrx, oui ça va bien, oui les pneus coutent moins cher.
le contrôle technique peut passer, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence de diamètre, mais il faut monter une des dimensions homologuées pour le type véhicule indiqué sur la carte grise, même si c'est idiot 225 45 17 ne fait pas partie des homologuées pour wrx.

il n'y a pas de risque d'être contrôlé par la police, ça se voit même pas, le seul problème c'est en cas d'accident, l'expert de l'assurance va dire c'est pas bon, comme ça ils payent pas et si c'est grave c'est tout pour ta pomme.

Si l'auto est OK au CT, c'est que la monte est homologué sinon à quoi sert le CT ? car justement, eux grâce au type mine retrouve les monte homologué pour le véhicule...la monte d'origine n'est pas la seule, heureusement... ( même exemple sur les mégane RS qui accepte le 225/40/17 et le 235/40/17 qui est pourtant monté à l'origine... Par contre un truc à la con qu'il faut faire attention et qui peux vous recalé au CT, c'est l'indice de charge et de vitesse, il est autorisé à augmenter celui d'origine mais en aucun cas le diminuer... j'ai eu le cas sur mon A3 sportback en 94Y... y'a rien au dessus... et rien de plus chère...

Pour l'expertise et les contre-indications, cela n'est valable qu'en cas d'accident mortel. La plupart du temps l'expert ne perd pas son temps. L'expert n'est pas contre vous... d'autant plus que vous pouvez exigé une contre-expertise... cela m'est arrivé pour la moto... et je n'ai pas eu de soucis de ce genre... faut pas être parano non plus...

arzhul
Grand Webclubber

Messagepar arzhul » ven. nov. 20, 2009 08:30

ouais, c'est pas faux tout ça, mais à 53 balais sans être parano j'ai arrete de faire des conneries (pas toutes sinon j'aurai pas une sub) :D

et puis à la vitesse ou je bouffe du pneu à la prochaine monte je vais peut être finir par craquer aussi :P

a+

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » sam. nov. 21, 2009 10:27

N3° a écrit :
alf a écrit :
N3° a écrit :
alf a écrit :
shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés ;-)
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes :P

Je ne suis pas d'accord du tout , le chassis est strictement identique ...
Seul difference , suspension , boite , cardants , freins , et badge sur le coffre ^^ .

et avec tout ce que tu dis tu trouve qu'il n'y a pas de différences ? :blink:
ce que l'on entend par chassis ce n'est pas une caisse différente mais les amortos et ce genre de chose ;-)
maintenant si ça te fait plaisir de te dire que tu as une sti c'est bien ... ;-)

Alors c'est des trains roulants dont vous parler , pas du chassis (caisse)

Perso , je ne t'ai a aucun moment attaqué , donc reste cool , j'ai jamais dit que ma wrx etait une sti , non .
Il faut appeler un chat , un chat !

je ne t'ai attaqué à aucun moment non plus donc je ne comprends pas trop ta réaction ?
si c'est pour ça
"faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés ;-)
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes :P[/quote]"
ce n'est pas une attaque contre toi j'ai simplement voulu répondre aux personnes qui ont des verix et qui les comparent toujours aux sti .
il vrai que ma réponse peux paraitre ciblée ,mais ce nétait pas le but donc excuse moi si tu l'as pris pour toi ;-)

Revenir vers « Pneumatiques »