Nankang NS2
Modérateur : Moderateurs
-
- Grand Webclubber
- Funky Duck
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
Funky Duck a écrit :Ben tu nous feras un compte-rendu une fois qu'ils sont rodés. Mais pour le prix, tu ne peux presque pas être déçu
pas de probleme pour le compte rendu je vous tiendrai au jus , toute facon vu le prix meme si je doit faire que 15c000km ca m'ira tout a fait.
il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour me les montés et surtout me les equilibré parfaitement (c'est pas gagné) puis a faire un ptit parallelisme et hop ce'st parti
- SUB BUNNY
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Küschall compact.
bon,je me colle pour le compte rendu.
Pour un pneu bas de gamme c'est top.
Je viens d'achever ceux du train avant ,bon pour le grip je ne me prononce,car je m'était habitue à du racing homologue route,mais par rapport au Bridge RE 050 je crois que ,il n'y pas une différence énorme ,il sont progressif lors de la perte de grip ,je n'ai pas eut le temps de les tester sous la pluie mais sur de l'humide ils tiennent.
le train avant a résister environs 2000 km avec une sortie au MdC et une ballade très sportive et une ouverture de rallye.Pour un pneu de serie,cela me semble pas mal.les ar n'ont pas trop morflé ,je viens d'ailleurs les laisser a l'arrière et mettre des yoko A 0539 devant pour voir la diff.
Autre chose apparemment les AVS sport de chez yoco sont plus fabriqués(d'après le fournisseur) ,donc pour les amateurs de se pneu ,sautez sur les stocks.
Pour les défauts:ils crissent des que la voiture est en appuis ,mais cela s'est très vite estompé après un bon rodage au MdC et une réduction de la pression ,leur usure est semblable a du goodyear eagle f1 il n'y a pas de detachement important de gomme comme sur les bridges par exemple.
Pour un pneu bas de gamme c'est top.
Je viens d'achever ceux du train avant ,bon pour le grip je ne me prononce,car je m'était habitue à du racing homologue route,mais par rapport au Bridge RE 050 je crois que ,il n'y pas une différence énorme ,il sont progressif lors de la perte de grip ,je n'ai pas eut le temps de les tester sous la pluie mais sur de l'humide ils tiennent.
le train avant a résister environs 2000 km avec une sortie au MdC et une ballade très sportive et une ouverture de rallye.Pour un pneu de serie,cela me semble pas mal.les ar n'ont pas trop morflé ,je viens d'ailleurs les laisser a l'arrière et mettre des yoko A 0539 devant pour voir la diff.
Autre chose apparemment les AVS sport de chez yoco sont plus fabriqués(d'après le fournisseur) ,donc pour les amateurs de se pneu ,sautez sur les stocks.
Pour les défauts:ils crissent des que la voiture est en appuis ,mais cela s'est très vite estompé après un bon rodage au MdC et une réduction de la pression ,leur usure est semblable a du goodyear eagle f1 il n'y a pas de detachement important de gomme comme sur les bridges par exemple.
- glabandit
- Vétéran du webclub
- SUB BUNNY
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Küschall compact.
-
- Grand Webclubber
Moi j'ai monté du NS2 sur ma gt99 Waggon et ben pour rouler normal c'est bien au prix que ça vaut. Mais pour l'attaque c'est pas vraiment un pneu karting. Ca glisse assez vite, mais bon ça prévient. Sur le mouillé, c'est pas top quand on roule vite, quand même. C'est un très bon rapport qualité prix, usure quand on est pas un sauvage du volant et qu'on aime la glisse. Pour ceux qui roulent trop vite
et qui aiment coller à la route, les bridge c'est bien autre chose. Enfin moi les derniers que j'avais étaient les S03 et c'étaient impressionnant sous la flotte, mais bon 3 fois plus chers et moitié moins de kilomètres si c'est pas le tier. 

-
- Grand Webclubber
-
- Webclubber
- SKYNET67
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8.5
SKYNET67 a écrit :Je viens de me taper les 16 pagespour un ami qui n'a pas internet et qui serait intéressé pour 4 NS sur WRX.je vais aller dormir
![]()
Qu'est-il préférable niveau rigidité/indice de vitesse en 215/45/17?
Du NS1 en 87W ou du NS2 en 91V?
Il ne fait pas de pointes à bloc, il préfère les R-P.
Merci
Bon ben il avait acheté 4 NS1 en 87W.
Je crois qu'il y a à chaque fois pas mal de grammes pour équilibrer (j'ai plus le détail, mais 50grs sur deux jantes c'est sûr).
Mon ami m'a dit que ça va sans plus, ça vaut vraiment pas ses anciens Eagle F1 GSD-3, je m'y attendais.S'il trouve un défaut majeur en quelconque situation, ou s'il finit positivement par s'y habituer je vous en parle.Il a payé 82 euros le pneu livré.
-
- Webclubber
Salut,
Ce WE il y avait une sortie circuit à Bordeaux Mérignac.
Je suis monté en passager avec Nippy
qui a une GT2000 qui était montée en Nankang sur des 16 pouces d'origine.
Et bien le grip a l'air d'être correct et ils ont l'air de tenir assez bien le choc au niveau usure (il faisait chaud et d'après Nippy la piste est abrasive).
Pour info beaucoup plus de grip que la monte que j'ai sur ma GT avec 2 Vredestein Sportrac à l'avant et des Sava Intensa à l'arrière (c'est pas moi qui ai monté cette merde
).
A ce sujet, dans les pneus pas chers, je vous dissuade vraiment d'acheter des Sava car ce sont des pneus extrêmement dangereux sur la pluie. Ma copine et moi même avons failli en faire les frais dans le cadre d'une conduite on ne peut plus normale.
Je pense faire prochainement un post à ce sujet pour prévenir les membres.
Voila, Nippy pourra vous en dire plus sur les Nankang.
Bright
Ce WE il y avait une sortie circuit à Bordeaux Mérignac.
Je suis monté en passager avec Nippy

Et bien le grip a l'air d'être correct et ils ont l'air de tenir assez bien le choc au niveau usure (il faisait chaud et d'après Nippy la piste est abrasive).
Pour info beaucoup plus de grip que la monte que j'ai sur ma GT avec 2 Vredestein Sportrac à l'avant et des Sava Intensa à l'arrière (c'est pas moi qui ai monté cette merde

A ce sujet, dans les pneus pas chers, je vous dissuade vraiment d'acheter des Sava car ce sont des pneus extrêmement dangereux sur la pluie. Ma copine et moi même avons failli en faire les frais dans le cadre d'une conduite on ne peut plus normale.
Je pense faire prochainement un post à ce sujet pour prévenir les membres.
Voila, Nippy pourra vous en dire plus sur les Nankang.
Bright
- as-té-rix
- Vétéran du webclub
Sincèrement je pense que l'appréciation d'un pneu dépend surtout du gus derrière le volant !
Car y a beaucoup de gens qui sont content des nankang, et quelques personnes en sont mécontentes !
Pour ma part ils ont plus de 40000 kms
(je reçoit les nouveaux demain
) et c'est vrai que la voiture se balade pas mal de l'arrière en sortie de virage violente, et que sous la pluie en 2ème quand je balance pleine charge ca patine, MAIS ils ont 40 000 kms !!!
Et je sais très bien que lorsque je vais monter les nouveaux je vais avoir de nouveau une voiture qui tiens très bien !
Et personnellement quand je paye 70-80€ le pneu pour une STI et que je vois la tenue qu'ils ont (surtout les 10000 premiers kilomètres), ben je me dis que même s'ils ne font qu'un an c'est pas bien grave, car pour le même prix j'ai toujours des pneus très récents !

Car y a beaucoup de gens qui sont content des nankang, et quelques personnes en sont mécontentes !
Pour ma part ils ont plus de 40000 kms

Et personnellement quand je paye 70-80€ le pneu pour une STI et que je vois la tenue qu'ils ont (surtout les 10000 premiers kilomètres), ben je me dis que même s'ils ne font qu'un an c'est pas bien grave, car pour le même prix j'ai toujours des pneus très récents !

- simbad
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Evoque
A mon avis la majorité des pneus tiennent plus ou moins bien sur le sec, je ne pense pas qu'il y ait une si grosse différence dans les vitesses de passages en courbes, mais pour moi toute la différence se fait sur route mouillée, voire détrempée, c'est là qu'on a de sacrées surprises en général, le tout c'est de le savoir. 

-
- Webclubiste
hello,
je viens d acheter ma sub gt break,
je suis pas du tout adepte du pneu bas de gamme mais d apres vos impressions ca me dit qd meme d acheter des NS-2 des que mes michelin exalto tres bruyant sont mort...
J ai une M3 E30 ou j ai du bridg S03 et tres comptant...
Mais la sub je vais pas l utiliser sur circuit juste qq balade sportive en montagne et cet hiver pr le ski en pneus neige bine sur...
Mais quand j attaque je met la puree donc il faut qd meme qu il tienne un minimum... comparre au exalto en 205/50/16 il st use en escalier et tres bruyant ca m 'enerve...
habitue a la propulsion je n ai pas peur des glisse ar sous la pluie.
Donc si les NS-2 sont assez performant je prends ???
faire un resume des post sur ce pneus ca serait cool...
en une ou 2 phrases de tt le monde qui ont les ns2 ???
merci
je viens d acheter ma sub gt break,
je suis pas du tout adepte du pneu bas de gamme mais d apres vos impressions ca me dit qd meme d acheter des NS-2 des que mes michelin exalto tres bruyant sont mort...
J ai une M3 E30 ou j ai du bridg S03 et tres comptant...
Mais la sub je vais pas l utiliser sur circuit juste qq balade sportive en montagne et cet hiver pr le ski en pneus neige bine sur...
Mais quand j attaque je met la puree donc il faut qd meme qu il tienne un minimum... comparre au exalto en 205/50/16 il st use en escalier et tres bruyant ca m 'enerve...
habitue a la propulsion je n ai pas peur des glisse ar sous la pluie.
Donc si les NS-2 sont assez performant je prends ???
faire un resume des post sur ce pneus ca serait cool...
en une ou 2 phrases de tt le monde qui ont les ns2 ???
merci
-
- Webclubiste
- as-té-rix
- Vétéran du webclub
Par contre n'oubliez pas une chose........
En comptant large et selon le type de conduite, il faut bien 1000 kms avant de porter un jugement sur ces pneus, car au début c'est vraiment pas ca, et l'on ne compte plus le nombre de webcluber qui disent au début que c'est de la saloperie, et qui 1 mois plus tard disent qu'ils en sont de + en + content !
En comptant large et selon le type de conduite, il faut bien 1000 kms avant de porter un jugement sur ces pneus, car au début c'est vraiment pas ca, et l'on ne compte plus le nombre de webcluber qui disent au début que c'est de la saloperie, et qui 1 mois plus tard disent qu'ils en sont de + en + content !