Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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Maxtrash
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Maxtrash » dim. sept. 11, 2011 11:30

Faisant partie des gars qui tiennent leurs pneus <2000kms, je peux dire que les RSR tiennent etonnemment bien la distance, je m'y attendais pas de la part d'un pneu pas cher comme celui-la. Coté arsouilles, c'est au poil, ca monte moins vite en température que des RS2 par ex mais ca tient de mieux en mieux en chauffant. Tres progressif en prime sur mon setup : ca enroule tranquille sans surprises. Pas encore eu le temps de tester sur circuit mais lors de la derniere arsouille, les pneus en 245 du pote sur la stiX etait à la rue au bout de 20min alors que moi j'accrochais de mieux en mieux avec mes 235 => donc test réussi en ce qui me concerne. Validation sur circuit le 18 sept.
Ah oui : je suis en 235 8" 2bars.

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar antoine » dim. sept. 11, 2011 19:38

Wiloskill a écrit :
antoine a écrit :Ben ça va bien... juste faire attention qd il pleut et même sur asphalte mouillé car là.... ça craint comparé à des pneus conventionnels.... mais dès qu'on peut chopper un peu du gripppp, c'est terrippp!!!, moi je dis OUI!!! Comme sur des rails....

Quelle monte ? Quelle pression ? Parce que moi sur flotte ça tien grave...
205/50/16
Sur route à froid : 2.2 devant et 2.0 derrière.

En 17/225 2.2 ça glisse sur la flotte, mais bon c'est du semi-slick aussi...

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar horace54 » dim. sept. 11, 2011 22:35

Je dois avoir fait maintenant 2000 - 2500 kms avec ces pneus
mon premier ressenti en col ca va bien, ca accroche mais attention a ne pas trop gonfler car il chauffe assez vite et se bouffent a vue d'oeil, bon il faisait chaud quand
j'ai roulé ....
j'ai roulé une demi journée avec a dijon je suis parti avec 1.7 a froid devant et 1.8 derrière des sessions de 2 tours de chauffe, 3 - 4 tours d'arsouille après ils glissent .... donc
tours de refroidissement niveau grip pas mal du tout pour un pneu a ce prix la et niveau usure bonne surprise ils ont pas trop mangé ...
a noter que les conditions étaient bonnes il faisait dans les 17 degrés

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Ricopassion » mar. sept. 20, 2011 18:25

Sur route, je met en général 2.0bar partout, sur piste j'enlève 0.300gr pour 15/20 degrés.

Sur piste, vos mieux mètre la même pression partout? ou un chouille plus derrière?

Mes Federal on 5500km de route et il n'ont pas bouger ^_^ (mais il vont bientôt morflés :whistling )

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar vc08 » mar. sept. 20, 2011 18:43

J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)

Edit pour préciser: Slicks Fedima hard (Michelin rechappés gomme route) =caca!
Dernière édition par vc08 le mer. sept. 21, 2011 08:06, édité 1 fois.

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Ricopassion » mar. sept. 20, 2011 19:55

vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)

A mon avis, comparé à des slick ca n'a rien à voir, enfin je pense.

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Wiloskill » mar. sept. 20, 2011 20:17

vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)

Faut pas rêver non plus... -_- :blink:

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar sti2008 » mar. sept. 20, 2011 22:05

Ricopassion a écrit :...

Sur piste, vos mieux mètre la même pression partout? ou un chouille plus derrière?

...

D'après mes essais, 300g de moins devant que derrière à froid = même pression au carré une fois chaud.

Commence à 1.7 devant et 1.9 derrière, fais quelques tours et regarde à quoi tu en es. La pression dépend autant des pneus que de la conduite ... rien ne remplace des essais ;-)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar sti04 » mar. sept. 20, 2011 22:19

vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)



en 255 ? :blink:

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Subyjulien » mar. sept. 20, 2011 22:21

sti04 a écrit :
vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)



en 255 ? :blink:


j'ai hate de voir ça ! :2)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Fast GT » mer. sept. 21, 2011 01:17

sti2008 a écrit :
Ricopassion a écrit :...

Sur piste, vos mieux mètre la même pression partout? ou un chouille plus derrière?

...

D'après mes essais, 300g de moins devant que derrière à froid = même pression au carré une fois chaud.

Commence à 1.7 devant et 1.9 derrière, fais quelques tours et regarde à quoi tu en es. La pression dépend autant des pneus que de la conduite ... rien ne remplace des essais ;-)


Et pour une propul, tu mets les 4 a la meme pression... ;-)

En gros a chaud, au bout de 4 5 tours, au carré faut avoir combien ?

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar vc08 » mer. sept. 21, 2011 08:03

sti04 a écrit :
vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)



en 255 ? :blink:


Oui, avec des élargisseurs d'ailes ABW...
6 cm de plus en largeur de voie, du 255 federal sur des jantes 17"*9" et17...
ça fait une solution économique pour piste et homologuée route (si on ne tient pas compte de l'effet possible sur les roulements notamment...)
Pour le prix (135€ pièce) comparativement à des slicks 225 j'ai envie de voir ce que ça donne...
Après il y a slicks et slicks...
Pour ceux qui sont sceptiques quant à ma comparaison avec des slicks, je précise ;) Je suis déja certain que ce sera plus efficace que mes anciens slicks Fedima rechappés gomme hard :D mais conscient que ce sera beaucoup moins efficace que des michelin super soft! mais le but est de comparer le rapport prix/efficacité/plaisir/polyvalence...
ça fait drôle quand même quand on découpe les ailes à la disqueuse :sweat:

Vivement dimanche!

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Wiloskill » mer. sept. 21, 2011 08:22

Okay vc08, il est vrai que comparé à des slicks complètement cuit/mort/vieux/inutile.. ça devrait être mieux. :D

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Maxtrash » mer. sept. 21, 2011 08:56

Retour apres essai a Ledenon le 18 sous la pluie et circuit du Roussillon (petit circuit abrasif) hier :
1/ Ledenon sous la pluie : catastrophe !
j'avais monté des plaquettes racing avec un coef de friction presque 2X superieur aux plaquettes mixtes track/street que j'ai d'habitude => tout droit direct au freinage et difficulté a gérer le "toucher" de pédale :D
Tres peu d'avacuation d'eau : sous-virages a repetition, 140kmh en ligne droite
A la sortie de courbe, meme sur un filet de gaz, j'avais deja l'arriere qui partait.
Bref, je suis sorti avant la fin de la session et annulé les suivantes.

2/ circuit du roussillon par temps ensoleillé, 25° :
bonne accroche meme si on en voudrait toujours plus, le tour est fait en 1'10, la chauffe arrive au bout de 5 tours.
usure reguliere et assez faible vu le cote abrasif du circuit.
=> assez content pour le prix.

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Wiloskill » mer. sept. 21, 2011 11:06

Maxtrash a écrit :Retour apres essai a Ledenon le 18 sous la pluie et circuit du Roussillon (petit circuit abrasif) hier :
1/ Ledenon sous la pluie : catastrophe !
j'avais monté des plaquettes racing avec un coef de friction presque 2X superieur aux plaquettes mixtes track/street que j'ai d'habitude => tout droit direct au freinage et difficulté a gérer le "toucher" de pédale :D
Tres peu d'avacuation d'eau : sous-virages a repetition, 140kmh en ligne droite
A la sortie de courbe, meme sur un filet de gaz, j'avais deja l'arriere qui partait.
Bref, je suis sorti avant la fin de la session et annulé les suivantes.

2/ circuit du roussillon par temps ensoleillé, 25° :
bonne accroche meme si on en voudrait toujours plus, le tour est fait en 1'10, la chauffe arrive au bout de 5 tours.
usure reguliere et assez faible vu le cote abrasif du circuit.
=> assez content pour le prix.

Avec du 235 de large, pour la pluie, je suppose qu'il faut de la rainure dans tous les sens.. :unsure:

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Fast GT » mer. sept. 21, 2011 11:51

Fast GT a écrit :
sti2008 a écrit :
Ricopassion a écrit :...

Sur piste, vos mieux mètre la même pression partout? ou un chouille plus derrière?

...

D'après mes essais, 300g de moins devant que derrière à froid = même pression au carré une fois chaud.

Commence à 1.7 devant et 1.9 derrière, fais quelques tours et regarde à quoi tu en es. La pression dépend autant des pneus que de la conduite ... rien ne remplace des essais ;-)



En gros a chaud, au bout de 4 5 tours, au carré faut avoir combien ?


??? :P

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar sti04 » mer. sept. 21, 2011 13:00

vc08 a écrit :ça fait drôle quand même quand on découpe les ailes à la disqueuse :sweat:


je ne préfère pas imaginer :mrgreen:

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Ricopassion » mer. sept. 21, 2011 15:05

Fast GT a écrit :
Fast GT a écrit :
sti2008 a écrit :D'après mes essais, 300g de moins devant que derrière à froid = même pression au carré une fois chaud.

Commence à 1.7 devant et 1.9 derrière, fais quelques tours et regarde à quoi tu en es. La pression dépend autant des pneus que de la conduite ... rien ne remplace des essais ;-)



En gros a chaud, au bout de 4 5 tours, au carré faut avoir combien ?


??? :P

+1
??? :P :P

Faut être genre à 2.0 partout?

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Fast GT » mer. sept. 21, 2011 22:32

Moi je dirai 2.2b au carré a chaud c'est pas mal, mais j'attends l'avis de ceux qui ont bien testé ce pneus sur pistes... ;-)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Maxtrash » mer. sept. 21, 2011 23:22

sti04 a écrit :
vc08 a écrit :ça fait drôle quand même quand on découpe les ailes à la disqueuse :sweat:


je ne préfère pas imaginer :mrgreen:



Moi j'imagine bien vu que je l'ai fait.. au début t'as les boules, à la fin du fais plein de petites entailles bien propres pour marteler peinard sans rien abimer ;)


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