Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
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- Maxtrash
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Faisant partie des gars qui tiennent leurs pneus <2000kms, je peux dire que les RSR tiennent etonnemment bien la distance, je m'y attendais pas de la part d'un pneu pas cher comme celui-la. Coté arsouilles, c'est au poil, ca monte moins vite en température que des RS2 par ex mais ca tient de mieux en mieux en chauffant. Tres progressif en prime sur mon setup : ca enroule tranquille sans surprises. Pas encore eu le temps de tester sur circuit mais lors de la derniere arsouille, les pneus en 245 du pote sur la stiX etait à la rue au bout de 20min alors que moi j'accrochais de mieux en mieux avec mes 235 => donc test réussi en ce qui me concerne. Validation sur circuit le 18 sept.
Ah oui : je suis en 235 8" 2bars.
Ah oui : je suis en 235 8" 2bars.
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Wiloskill a écrit :antoine a écrit :Ben ça va bien... juste faire attention qd il pleut et même sur asphalte mouillé car là.... ça craint comparé à des pneus conventionnels.... mais dès qu'on peut chopper un peu du gripppp, c'est terrippp!!!, moi je dis OUI!!! Comme sur des rails....
Quelle monte ? Quelle pression ? Parce que moi sur flotte ça tien grave...
205/50/16
Sur route à froid : 2.2 devant et 2.0 derrière.
En 17/225 2.2 ça glisse sur la flotte, mais bon c'est du semi-slick aussi...
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Je dois avoir fait maintenant 2000 - 2500 kms avec ces pneus
mon premier ressenti en col ca va bien, ca accroche mais attention a ne pas trop gonfler car il chauffe assez vite et se bouffent a vue d'oeil, bon il faisait chaud quand
j'ai roulé ....
j'ai roulé une demi journée avec a dijon je suis parti avec 1.7 a froid devant et 1.8 derrière des sessions de 2 tours de chauffe, 3 - 4 tours d'arsouille après ils glissent .... donc
tours de refroidissement niveau grip pas mal du tout pour un pneu a ce prix la et niveau usure bonne surprise ils ont pas trop mangé ...
a noter que les conditions étaient bonnes il faisait dans les 17 degrés
mon premier ressenti en col ca va bien, ca accroche mais attention a ne pas trop gonfler car il chauffe assez vite et se bouffent a vue d'oeil, bon il faisait chaud quand
j'ai roulé ....
j'ai roulé une demi journée avec a dijon je suis parti avec 1.7 a froid devant et 1.8 derrière des sessions de 2 tours de chauffe, 3 - 4 tours d'arsouille après ils glissent .... donc
tours de refroidissement niveau grip pas mal du tout pour un pneu a ce prix la et niveau usure bonne surprise ils ont pas trop mangé ...
a noter que les conditions étaient bonnes il faisait dans les 17 degrés
- Ricopassion
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Sur route, je met en général 2.0bar partout, sur piste j'enlève 0.300gr pour 15/20 degrés.
Sur piste, vos mieux mètre la même pression partout? ou un chouille plus derrière?
Mes Federal on 5500km de route et il n'ont pas bouger
(mais il vont bientôt morflés
)
Sur piste, vos mieux mètre la même pression partout? ou un chouille plus derrière?
Mes Federal on 5500km de route et il n'ont pas bouger


- vc08
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)
Edit pour préciser: Slicks Fedima hard (Michelin rechappés gomme route) =caca!
Edit pour préciser: Slicks Fedima hard (Michelin rechappés gomme route) =caca!
Dernière édition par vc08 le mer. sept. 21, 2011 08:06, édité 1 fois.
- Ricopassion
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)
A mon avis, comparé à des slick ca n'a rien à voir, enfin je pense.
- Wiloskill
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)
Faut pas rêver non plus...


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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Ricopassion a écrit :...
Sur piste, vos mieux mètre la même pression partout? ou un chouille plus derrière?
...
D'après mes essais, 300g de moins devant que derrière à froid = même pression au carré une fois chaud.
Commence à 1.7 devant et 1.9 derrière, fais quelques tours et regarde à quoi tu en es. La pression dépend autant des pneus que de la conduite ... rien ne remplace des essais

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)
en 255 ?

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
sti04 a écrit :vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)
en 255 ?
j'ai hate de voir ça !

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
sti2008 a écrit :Ricopassion a écrit :...
Sur piste, vos mieux mètre la même pression partout? ou un chouille plus derrière?
...
D'après mes essais, 300g de moins devant que derrière à froid = même pression au carré une fois chaud.
Commence à 1.7 devant et 1.9 derrière, fais quelques tours et regarde à quoi tu en es. La pression dépend autant des pneus que de la conduite ... rien ne remplace des essais
Et pour une propul, tu mets les 4 a la meme pression...

En gros a chaud, au bout de 4 5 tours, au carré faut avoir combien ?
- vc08
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
sti04 a écrit :vc08 a écrit :J'en ai monté 4 en 255/40/17 pour le meeting...on verra ce que ça donne comparé à des slicks 225...j'espère que ce sera équivallent en grip (ou pas loin)
en 255 ?
Oui, avec des élargisseurs d'ailes ABW...
6 cm de plus en largeur de voie, du 255 federal sur des jantes 17"*9" et17...
ça fait une solution économique pour piste et homologuée route (si on ne tient pas compte de l'effet possible sur les roulements notamment...)
Pour le prix (135€ pièce) comparativement à des slicks 225 j'ai envie de voir ce que ça donne...
Après il y a slicks et slicks...
Pour ceux qui sont sceptiques quant à ma comparaison avec des slicks, je précise


ça fait drôle quand même quand on découpe les ailes à la disqueuse

Vivement dimanche!
- Wiloskill
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Okay vc08, il est vrai que comparé à des slicks complètement cuit/mort/vieux/inutile.. ça devrait être mieux. 

- Maxtrash
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Retour apres essai a Ledenon le 18 sous la pluie et circuit du Roussillon (petit circuit abrasif) hier :
1/ Ledenon sous la pluie : catastrophe !
j'avais monté des plaquettes racing avec un coef de friction presque 2X superieur aux plaquettes mixtes track/street que j'ai d'habitude => tout droit direct au freinage et difficulté a gérer le "toucher" de pédale
Tres peu d'avacuation d'eau : sous-virages a repetition, 140kmh en ligne droite
A la sortie de courbe, meme sur un filet de gaz, j'avais deja l'arriere qui partait.
Bref, je suis sorti avant la fin de la session et annulé les suivantes.
2/ circuit du roussillon par temps ensoleillé, 25° :
bonne accroche meme si on en voudrait toujours plus, le tour est fait en 1'10, la chauffe arrive au bout de 5 tours.
usure reguliere et assez faible vu le cote abrasif du circuit.
=> assez content pour le prix.
1/ Ledenon sous la pluie : catastrophe !
j'avais monté des plaquettes racing avec un coef de friction presque 2X superieur aux plaquettes mixtes track/street que j'ai d'habitude => tout droit direct au freinage et difficulté a gérer le "toucher" de pédale

Tres peu d'avacuation d'eau : sous-virages a repetition, 140kmh en ligne droite
A la sortie de courbe, meme sur un filet de gaz, j'avais deja l'arriere qui partait.
Bref, je suis sorti avant la fin de la session et annulé les suivantes.
2/ circuit du roussillon par temps ensoleillé, 25° :
bonne accroche meme si on en voudrait toujours plus, le tour est fait en 1'10, la chauffe arrive au bout de 5 tours.
usure reguliere et assez faible vu le cote abrasif du circuit.
=> assez content pour le prix.
- Wiloskill
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Maxtrash a écrit :Retour apres essai a Ledenon le 18 sous la pluie et circuit du Roussillon (petit circuit abrasif) hier :
1/ Ledenon sous la pluie : catastrophe !
j'avais monté des plaquettes racing avec un coef de friction presque 2X superieur aux plaquettes mixtes track/street que j'ai d'habitude => tout droit direct au freinage et difficulté a gérer le "toucher" de pédale
Tres peu d'avacuation d'eau : sous-virages a repetition, 140kmh en ligne droite
A la sortie de courbe, meme sur un filet de gaz, j'avais deja l'arriere qui partait.
Bref, je suis sorti avant la fin de la session et annulé les suivantes.
2/ circuit du roussillon par temps ensoleillé, 25° :
bonne accroche meme si on en voudrait toujours plus, le tour est fait en 1'10, la chauffe arrive au bout de 5 tours.
usure reguliere et assez faible vu le cote abrasif du circuit.
=> assez content pour le prix.
Avec du 235 de large, pour la pluie, je suppose qu'il faut de la rainure dans tous les sens..

- Fast GT
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Fast GT a écrit :sti2008 a écrit :Ricopassion a écrit :...
Sur piste, vos mieux mètre la même pression partout? ou un chouille plus derrière?
...
D'après mes essais, 300g de moins devant que derrière à froid = même pression au carré une fois chaud.
Commence à 1.7 devant et 1.9 derrière, fais quelques tours et regarde à quoi tu en es. La pression dépend autant des pneus que de la conduite ... rien ne remplace des essais
En gros a chaud, au bout de 4 5 tours, au carré faut avoir combien ?
???

- sti04
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
vc08 a écrit :ça fait drôle quand même quand on découpe les ailes à la disqueuse
je ne préfère pas imaginer

- Ricopassion
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Fast GT a écrit :Fast GT a écrit :sti2008 a écrit :D'après mes essais, 300g de moins devant que derrière à froid = même pression au carré une fois chaud.
Commence à 1.7 devant et 1.9 derrière, fais quelques tours et regarde à quoi tu en es. La pression dépend autant des pneus que de la conduite ... rien ne remplace des essais
En gros a chaud, au bout de 4 5 tours, au carré faut avoir combien ?
???
+1
???


Faut être genre à 2.0 partout?
- Fast GT
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Moi je dirai 2.2b au carré a chaud c'est pas mal, mais j'attends l'avis de ceux qui ont bien testé ce pneus sur pistes... 

- Maxtrash
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
sti04 a écrit :vc08 a écrit :ça fait drôle quand même quand on découpe les ailes à la disqueuse
je ne préfère pas imaginer
Moi j'imagine bien vu que je l'ai fait.. au début t'as les boules, à la fin du fais plein de petites entailles bien propres pour marteler peinard sans rien abimer

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