chaine ou chausette a neige sur subaru

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. janv. 26, 2009 10:46

alf a écrit :
Le DOG a écrit :
Mike688 a écrit :
alf a écrit :Avez vous vu les nouvelles chaussettes de michelin on dirait des chaines mais en nylon ! connaissez vous? avez vous des retour dessus ?

je voulais justement en parler
ça a l'aire plustot sympa comme truc !
les prix, comptez, 130€ pour les 4 roues,
ça a a mon avis l'avantage de ne pas rouillé, de se mettre plus facilement, comme une chaussette a mon avis.

inconvenant, le durée de vie sur route dégagée ne dois pas être bien importante!

pour la sub pas besoin de mettre 4 chaussettes!
une paire suffit sur le train avant, là ou il a le plus de poids.
j'en ai depuis 2 ans et no soucis ^_^

c'est marrant pour le q7 audi précaunise de mettre deux chaines mais à l'arriere :huh: ! Sur le cou ça m'a parru bizard mais ça marche nikel comme quoi d'une voiture à l'autre ...

Parce que le Quattro du Q7 est en priorité orienté vers le train arrière en terme de couple réparti ?

suberic
Grand Webclubber

Messagepar suberic » lun. févr. 02, 2009 19:11

Bon pour finir j ai acheté des chaînes pour me donner bonne conscience avec la marée chaussés.
Après vérification je suis partie en direction de Flaine (haute Savoie) et en arrivant au port .... Et bien les routes ce trouvaient dégagé comme convenue
(heu…et mes chaînes alors ?????????)

Pour la peine, j'en est profité pour m’offrir un stage de pilotage sur glace avec une Impresa wrx , un régale ……….

jeffdu66
Webclubiste

Messagepar jeffdu66 » sam. mai 09, 2009 20:33

Salut j'ai fait l'experience de rouler sur 5 cm de neige avec chaines et chaussettes, bon pas avec la sub' mais avec l'ax gti préparée que j'avais avant la belle eh bien les chaussettes c'est niquel ! tu les monte en deux minutes tu les retire en deux minutes et au final tes mains ne sont pas pleines de rouille ou autre graisse .Précision aucun risque d'abimer la carrosserie .Et niveau tenue de route c'est pas mal (Rester prudent c'est mieux)

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » dim. mai 10, 2009 08:26

Plus trop d'actualité ... (mais le sera à nouveau l'hiver prochain) :D

Si on parle sécurité :
4 pneus d'hiver indispensables pour aller à la montagne en hiver.

Si le but est de se décoincer d'une place de parc ou d'un bord de route :
les chaussettes peuvent suffire.

Si le panneau chaînes obligatoires est apposé :
seules les chaînes sont admises (montées et pas dans le coffre ;-)) ... les chaussettes ne sont de toute façon pas faite pour rouler sur des kilomètres.

STI X :
Subaru préconnise de chaîner derrière (plus de couple, sauf mode [Lock]).

Chaîner les roues avant d'un véhicule monté en pneus d'hiver :
Pirouette-cacahouète ... tête à queue garanti au premier freinage où les chaînes étaient nécessaires !

... pour conclure :
A chacun de voir quel prix il accorde à sa sécurité, mais testé perso ... un pneu d'hiver limite d'usure a toujours encore besoin de 3 à 4 fois moins de place qu'un pneu d'été - surtout usé - pour s'arrêter !
Il y a 30 ans, on pouvait dire qu'un pneu d'été neuf faisait l'affaire. Aujourd'hui, les gommes ont tellement évolué que ce n'est plus le cas.

Pendant que j'y suis, on pourrait croire qu'on peut compenser par une conduite prudente ... voyez plutôt :
Dunlop SP600 (été d'origine) sur bande glissante (équivalent verglas) : tête à queue impossible à rattrapper (ESP ou non) à 34 km/h !!!
Freinage d'urgence dans les mêmes conditions : 4 roues bloquées durant 2 secondes (ça fait con :blink: :wacko: :angry:) ... merci l'assistance au freinage d'urgence incompatible avec un coefficient d'adhérence aussi faible (le véhicule croit qu'on est arrêtés instantanément) ... vérifié sur 2 STI X sans dérangement ABS :ph34r:

Asphalte
Grand Webclubber

Re: chaine ou chausette a neige sur subaru

Messagepar Asphalte » mar. déc. 14, 2010 14:39

Bonjour à tous, je connais AUTOSOCK, la fameuse marque scandinave, vous pouvez en trouver uniquement chez Norauto, c'est homologué pour SUBARU !

Cliquez ici pour voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WYjIDvSdzHQ

tomcat 13
Vétéran du webclub
Véhicule : impreza GTT99WRC

Re:

Messagepar tomcat 13 » mar. déc. 14, 2010 20:20

sti2008 a écrit :Plus trop d'actualité ... (mais le sera à nouveau l'hiver prochain) :D

STI X :
Subaru préconnise de chaîner derrière (plus de couple, sauf mode [Lock]).

curieux, sur la mazout le guide d'utilisation fourni avec ma voiture et qui couvre la BoxerD,WRX,STI et 2;0lR, comme celui de la GT97 que j'avais avant indique bien de monter les chaine a l'avant.

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » mer. déc. 15, 2010 11:27

travaillant dans l'automobile , et particulièrement dans les boite de vitesses et différentiel , on monte toujours 4 chaines ou 4 chaussettes sur une intégrale !
c'est le même principe que pour l'usure des pneus .
neo

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » mer. déc. 15, 2010 20:28

Tu as certainement raison N3° ... ta remarque est du moins logique ... mais chez nous c'est tout simplement illégal :wacko:

Asphalte
Grand Webclubber

Messagepar Asphalte » jeu. déc. 16, 2010 00:53

sti2008 a écrit :Tu as certainement raison N3° ... ta remarque est du moins logique ... mais chez nous c'est tout simplement illégal :wacko:

De quoi est illégal ? :wacko:

Revenir vers « Pneumatiques »