DUNLOP SP SPORT MAXX
Modérateur : Moderateurs
- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
OLM77 a écrit :Oui s'est vraiment de la bonne came perso je mettrai ça temps que j'en trouve![]()
sinon le tt à l'aire sympa aussi
http://www.emotoauto.com/actualites/acc ... es-782.php
C'est ce que j'ai tout juste

Il est bien mais j'ai eu du mal à l'équilibrer ... Ils viennent de chez 123pneus.
- yoyoyo
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2000
Le \"MFS\", c'est le rebord de protection de jante
(Maximum Flange Shield)
Edit: http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/tyre_range/car_tyres/information/technologies/flangeshield/

Edit: http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/tyre_range/car_tyres/information/technologies/flangeshield/
- MCNoShame
- Grand Webclubber
Merci Yo
(http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=28935&qte=2&PT=109,9&RND_id=952259&MR=0&CO=28935) Franchement en 225/45 R17 94Y, à 109,90€ par gommard je trouve que c'est un bon rapport qualité / prix
Après moi le renfort de jante je m'en fous
je cherche juste une bonne alternative à mes RE050A, pour essayer, avec les flancs les plus solides possibles, pour une utilisation piste 

Sur AlloPneusmallsub a écrit :t'as trouvé sa ou ??

Après moi le renfort de jante je m'en fous

- Legaulois
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GTR R35
mackie07 a écrit :Les SP 6060 ne sont pas ceux de la monte d'origine de la STi X ?
Sur la X, c'est des SP600, perso je trouve qu'ils glissent pas tant que ça

- MCNoShame
- Grand Webclubber
En 225/45 R17 l'UTQG du SP Sport Maxx donne:xavdefr a écrit :Quel est l'indice UTQG des dunlop sport maxx?
Traction Rating: A
Temperature Rating : A
Wear Rating : 240
A titre de comparaison le Potenza RE050A (toutes tailles) donne:
Traction Rating: A
Temperature Rating : A
Wear Rating : 140
Source: http://www.safercar.gov/portal/site/safercar/menuitem.13dd5c887c7e1358fefe0a2f35a67789/?vgnextoid=9f4baa8c16e35110VgnVCM1000002fd17898RCRD
- xavdefr
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X+ Legacy V break
- MCNoShame
- Grand Webclubber
Non pas du tout
l'UTQG est un classement et c'est une bonne chose d'avoir une base de comparaison commune pour tous ces pneus. Mais c'est vrai que le sort qu'on réserve à un pneu va dépendre de bcp de choses, en particulier du pilote, de l'utilisation qui va en être faite
Perso je ne sais pas quels critères entrent en compte pour établir cette classification (données constructeurs ? dureté des gommes ? essais ? si essais, quels types d'essai etc.)
Ce que je sais, c'est que le RE050 (ou 050A) est noté dans la section la plus faible (<200) pour ce qui est de la résistance à l'usure, alors que perso c'est une gomme que je trouve plutot endurante (piste comprise)
..... ça veut peut etre dire que, à traitement équivalent, le SP Sport Maxx est hyper hyper endurant je sais pas !
A confirmer dans la pratique on va dire 

Ce que je sais, c'est que le RE050 (ou 050A) est noté dans la section la plus faible (<200) pour ce qui est de la résistance à l'usure, alors que perso c'est une gomme que je trouve plutot endurante (piste comprise)
..... ça veut peut etre dire que, à traitement équivalent, le SP Sport Maxx est hyper hyper endurant je sais pas !

- xavdefr
- Vétéran du webclub
MCNoShame a écrit :Ce que je sais, c'est que le RE050 (ou 050A) est noté dans la section la plus faible (<200) pour ce qui est de la résistance à l'usure, alors que perso c'est une gomme que je trouve plutot endurante (piste comprise)
..... ça veut peut etre dire que, à traitement équivalent, le SP Sport Maxx est hyper hyper endurant je sais pas !A confirmer dans la pratique on va dire
c'est la logique qui voudrait dire ca.
A (mauvais) traitement égal, le dunlop sera plus resistent.
y a quelqu'un pour nous confirmer?
- MCNoShame
- Grand Webclubber
- xavdefr
- Vétéran du webclub
MCNoShame a écrit :Perso j'suis tenté de te confirmer ça moi même très prochainementxavdefr a écrit :y a quelqu'un pour nous confirmer?![]()
Vu le prix de ces SP Sport Maxx, j'ai bien envie d'en faire mon prochain test pneumatique! J'en ai 4 à changer pour la fin du mois
Merci de faire le testeur!!!

J'avoue qu'il me tente grandement...

mais j'ai pas envie d'etre déçu après les RE050A qui sont excellent en toutes conditions.
sur le forum renault sport (rs-team.org), ils en sont tres content mais ils n'ont jamais testé les RE050A. donc pas de comparaison possible.
- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
- MCNoShame
- Grand Webclubber
ah ouais ?OLM77 a écrit :J'avais les re050 standard ,be plus jamais pour moi
usure trop rapide ,pas prevenent pour le décrochage
et tenu de route pas mieux que le dunlop
donc pour moi s'est réglé

Il n'empêche je suis de + en + décidé pour les Dunlop, ne serait ce que pour trouver une alternative aux Bridge question longévité sur piste.