DUNLOP SP SPORT MAXX

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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smallsub
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Messagepar smallsub » mer. avr. 15, 2009 14:14

effectivement le TT à l'air sympa aussi ;-)

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SEB THE FURIOUS
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Messagepar SEB THE FURIOUS » mer. avr. 15, 2009 22:26

OLM77 a écrit :Oui s'est vraiment de la bonne came perso je mettrai ça temps que j'en trouve :wub:



sinon le tt à l'aire sympa aussi
http://www.emotoauto.com/actualites/acc ... es-782.php


C'est ce que j'ai tout juste :D
Il est bien mais j'ai eu du mal à l'équilibrer ... Ils viennent de chez 123pneus.

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MCNoShame
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Messagepar MCNoShame » jeu. avr. 16, 2009 15:58

smallsub a écrit :effectivement le TT à l'air sympa aussi ;-)
Sur le SP sport Maxx TT, savez-vous ce que signifie "Renforcé MFS" ? :huh:

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Messagepar smallsub » jeu. avr. 16, 2009 16:47

t'as trouvé sa ou ??

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Messagepar yoyoyo » jeu. avr. 16, 2009 18:17

Le \"MFS\", c'est le rebord de protection de jante ;-) (Maximum Flange Shield)

Edit: http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/tyre_range/car_tyres/information/technologies/flangeshield/

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Messagepar MCNoShame » jeu. avr. 16, 2009 19:42

Merci Yo ^_^

smallsub a écrit :t'as trouvé sa ou ??
Sur AlloPneu ^_^ (http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=28935&qte=2&PT=109,9&RND_id=952259&MR=0&CO=28935) Franchement en 225/45 R17 94Y, à 109,90€ par gommard je trouve que c'est un bon rapport qualité / prix :2)

Après moi le renfort de jante je m'en fous :mellow: je cherche juste une bonne alternative à mes RE050A, pour essayer, avec les flancs les plus solides possibles, pour une utilisation piste ;-)

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Messagepar smallsub » ven. avr. 17, 2009 11:54

dans ta taille je le vois a 99.90€ en promo c'est grave pas cher :huh:

en 235.40.17 >>134.90 ça reste abordable pour un pneus hors norme :wub:

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Messagepar Legaulois » ven. avr. 17, 2009 14:48

mackie07 a écrit :Les SP 6060 ne sont pas ceux de la monte d'origine de la STi X ?

Sur la X, c'est des SP600, perso je trouve qu'ils glissent pas tant que ça :lol: en plus il sont increvable, j'ai plus de 14 000 km avec 3 sorties circuits et je suis sur que je peux encore faire 2 ou 3000 km et une sortie circuit :lol:

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Messagepar xavdefr » ven. avr. 17, 2009 18:25

Quel est l'indice UTQG des dunlop sport maxx?

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Messagepar MCNoShame » ven. avr. 17, 2009 19:49

xavdefr a écrit :Quel est l'indice UTQG des dunlop sport maxx?
En 225/45 R17 l'UTQG du SP Sport Maxx donne:
Traction Rating: A
Temperature Rating : A
Wear Rating : 240

A titre de comparaison le Potenza RE050A (toutes tailles) donne:
Traction Rating: A
Temperature Rating : A
Wear Rating : 140

Source: http://www.safercar.gov/portal/site/safercar/menuitem.13dd5c887c7e1358fefe0a2f35a67789/?vgnextoid=9f4baa8c16e35110VgnVCM1000002fd17898RCRD

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Messagepar xavdefr » ven. avr. 17, 2009 19:55

Merci MCNoShame pour l'info!

donc téoriquement le DUNLOP SPORT MAXX durera plus longtemps qu'un RE050A....

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Messagepar MCNoShame » ven. avr. 17, 2009 20:09

xavdefr a écrit :Merci MCNoShame pour l'info!

donc téoriquement le DUNLOP SPORT MAXX durera plus longtemps qu'un RE050A....
oui ^_^ mais vraiment très "théoriquement".

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Messagepar xavdefr » ven. avr. 17, 2009 20:14

MCNoShame a écrit :
xavdefr a écrit :Merci MCNoShame pour l'info!

donc téoriquement le DUNLOP SPORT MAXX durera plus longtemps qu'un RE050A....
oui ^_^ mais vraiment très "théoriquement".


pourquoi, tu dis ca?
c'est le contraire en realité?

tu en fais l'experience?

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Messagepar MCNoShame » ven. avr. 17, 2009 20:22

Non pas du tout ^_^ l'UTQG est un classement et c'est une bonne chose d'avoir une base de comparaison commune pour tous ces pneus. Mais c'est vrai que le sort qu'on réserve à un pneu va dépendre de bcp de choses, en particulier du pilote, de l'utilisation qui va en être faite :rolleyes: Perso je ne sais pas quels critères entrent en compte pour établir cette classification (données constructeurs ? dureté des gommes ? essais ? si essais, quels types d'essai etc.)

Ce que je sais, c'est que le RE050 (ou 050A) est noté dans la section la plus faible (<200) pour ce qui est de la résistance à l'usure, alors que perso c'est une gomme que je trouve plutot endurante (piste comprise)

..... ça veut peut etre dire que, à traitement équivalent, le SP Sport Maxx est hyper hyper endurant je sais pas ! :lol: A confirmer dans la pratique on va dire :D

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Messagepar xavdefr » ven. avr. 17, 2009 20:39

MCNoShame a écrit :Ce que je sais, c'est que le RE050 (ou 050A) est noté dans la section la plus faible (<200) pour ce qui est de la résistance à l'usure, alors que perso c'est une gomme que je trouve plutot endurante (piste comprise)

..... ça veut peut etre dire que, à traitement équivalent, le SP Sport Maxx est hyper hyper endurant je sais pas ! :lol: A confirmer dans la pratique on va dire :D


c'est la logique qui voudrait dire ca.
A (mauvais) traitement égal, le dunlop sera plus resistent.

y a quelqu'un pour nous confirmer?

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Messagepar MCNoShame » sam. avr. 18, 2009 01:02

xavdefr a écrit :y a quelqu'un pour nous confirmer?
Perso j'suis tenté de te confirmer ça moi même très prochainement :lol:

Vu le prix de ces SP Sport Maxx, j'ai bien envie d'en faire mon prochain test pneumatique! J'en ai 4 à changer pour la fin du mois -_-

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Messagepar smallsub » sam. avr. 18, 2009 01:07

si tu peux prends du 235.40.17 ;-)

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Messagepar xavdefr » sam. avr. 18, 2009 09:11

MCNoShame a écrit :
xavdefr a écrit :y a quelqu'un pour nous confirmer?
Perso j'suis tenté de te confirmer ça moi même très prochainement :lol:

Vu le prix de ces SP Sport Maxx, j'ai bien envie d'en faire mon prochain test pneumatique! J'en ai 4 à changer pour la fin du mois -_-


Merci de faire le testeur!!! ;-)

J'avoue qu'il me tente grandement... :wub: mais mes 4 sont encore bien bons (enfin, je dirais pas ca cet automne :D )
mais j'ai pas envie d'etre déçu après les RE050A qui sont excellent en toutes conditions.

sur le forum renault sport (rs-team.org), ils en sont tres content mais ils n'ont jamais testé les RE050A. donc pas de comparaison possible.

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Messagepar OLM77 » sam. avr. 18, 2009 10:11

J'avais les re050 standard ,be plus jamais pour moi
usure trop rapide ,pas prevenent pour le décrochage
et tenu de route pas mieux que le dunlop
donc pour moi s'est réglé
;-)

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Messagepar MCNoShame » sam. avr. 18, 2009 12:47

OLM77 a écrit :J'avais les re050 standard ,be plus jamais pour moi
usure trop rapide ,pas prevenent pour le décrochage
et tenu de route pas mieux que le dunlop
donc pour moi s'est réglé
;-)
ah ouais ? :huh: comme quoi c'est vrai que le ressenti de chacun est très différent, d'un cas à l'autre. Moi j'ai fait plusieurs dizaine de milliers de bornes en RE050 standard, et même si je suis complètement d'accord avec toi, pour ce qui est de l'usure rapide du pneu, notamment sur circuit :mellow: moi j'ai trouvé que le pneu était plutôt progressif question adhérence. J'ai jamais été vraiment pris en défaut lors des décrochages... ^_^ Comme quoi...

Il n'empêche je suis de + en + décidé pour les Dunlop, ne serait ce que pour trouver une alternative aux Bridge question longévité sur piste.


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