mackie07 a écrit :J'ai un pote qui a cassé net en roulant ses 5 goujons de roues après un serrage à 14 m.kg sur une Léon...
La valeur entre 9 et 11 est celle du manuel du conducteur Subaru...
Bien d'accord avec toi
Il est plus dangereux de trop serrer les roues,

que de na pas assez serrer
un goujon trop serré va "s'allonger" donc reduire en diametre

une fois, trois fois, cinq fois, et s'est la roue qui se barre sans prévenir
tous les goujons cassent d'un coup suite a un leger choc sur par ex, un raccord de goudron ou autre
Tandis qu'une roue "pas suffisament " serrée va commencer a "battre" j'usqua faire vibrer le volant et la voiture de telle manière
que même une grand mère sourde, de surcroit, va s'arrêter tellement sa va vibrer

Rien ne vaut le serrage prévu, et en croix,
Mal serrer, a la bonne valeur est tout aussi mal

vérif des portées de moyeux / jantes
