Nankang NS2
Modérateur : Moderateurs
- vulpina
- Vétéran du webclub
- niko_2014
- Vétéran du webclub
- Nippy
- Grand Webclubber
allez un retour d'experience de plus ...
je les ai utilisés en deux montes sur circuit en 215*35*18 et 205*50*16
alors en 18 nickel sur le sec mais faut pas etre un boucher sinon la gomme se dechire ... j'ai fait 350 kilometres de circuit avec, ils ont morflé un peu sur les flans car pas assé de pression ... mais ils peuvent encore tourner !!!!
pour les 16, en conditions pluie c'est pas super
ca rejoint tout les avis ... c'est drift powered ...
je les ai utilisés en deux montes sur circuit en 215*35*18 et 205*50*16
alors en 18 nickel sur le sec mais faut pas etre un boucher sinon la gomme se dechire ... j'ai fait 350 kilometres de circuit avec, ils ont morflé un peu sur les flans car pas assé de pression ... mais ils peuvent encore tourner !!!!

pour les 16, en conditions pluie c'est pas super

-
- Maître Webclubber
Alors je viens de faire mes premiers kil avec des NS2 215/35 ZR 18 84W RF TW avec ma GT de 2000.
Je sais que c'est encore trop tôt pour se faire réellement une idée mais mes premières impressions:
- Assez bruyant
- Ca vibre de partout à peine à 130km/h!
D'ailleurs je sais pas si cela est normal...
- Ca a l'air de crocher pas trop mal
- Plus confortable (mis à par les vibrations de malade) que le toyo proxes t1-s
Sinon,
Quel pression de gonflage me conseillez-vous?
J'ai mis 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière pour le moment.
Le garage qui m'a monté les pneus m'avait mis 2.5 à l'avant et l'arrière...
Merci!
Je sais que c'est encore trop tôt pour se faire réellement une idée mais mes premières impressions:
- Assez bruyant
- Ca vibre de partout à peine à 130km/h!

Sinon,
Quel pression de gonflage me conseillez-vous?

Le garage qui m'a monté les pneus m'avait mis 2.5 à l'avant et l'arrière...

Merci!
-
- Webclubiste
- Véhicule : WRX9
Shai a écrit :Alors je viens de faire mes premiers kil avec des NS2 215/35 ZR 18 84W RF TW avec ma GT de 2000.
- Assez bruyant
- Ca vibre de partout à peine à 130km/h!D'ailleurs je sais pas si cela est normal...
Sinon,
Quel pression de gonflage me conseillez-vous?J'ai mis 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière pour le moment.
Le garage qui m'a monté les pneus m'avait mis 2.5 à l'avant et l'arrière...![]()
![]()
![]()
Merci!
Pour les vibrations a 130 c'est que les pneus sont mal equilibré. Tu les rescent a l avant dans le volant ou plus des tremblement sur l arriere?
Quoi qu' il en soit cela doit venir d un defaut d equilibrage.
Moi je vien de me faire livrer 4 NS2 ce matin en 205/50*16 V des que c'est monté je ferai par de mes impression. Mais pour 230 euro le 4 je vais pas trop me plaindre si c'estp pas top.
En sachant que sur mon auto a l heure actuelle j ai de FALKEN 451 en indice Y. Je vien de les dechiré en fesant un peu de travers

-
- Maître Webclubber
Matt04 a écrit :Shai a écrit :Alors je viens de faire mes premiers kil avec des NS2 215/35 ZR 18 84W RF TW avec ma GT de 2000.
- Assez bruyant
- Ca vibre de partout à peine à 130km/h!D'ailleurs je sais pas si cela est normal...
Sinon,
Quel pression de gonflage me conseillez-vous?J'ai mis 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière pour le moment.
Le garage qui m'a monté les pneus m'avait mis 2.5 à l'avant et l'arrière...![]()
![]()
![]()
Merci!
Pour les vibrations a 130 c'est que les pneus sont mal equilibré. Tu les rescent a l avant dans le volant ou plus des tremblement sur l arriere?
Quoi qu' il en soit cela doit venir d un defaut d equilibrage.
Ben je les ressens dans le volant et dans tout l'habitacle devant!!

Et il me semble que c'est assez aléatoire, des fois cela le fait des fois pas...

Donc si c'est ca, j'ai payé pour me faire monter et equilibrer les pneus mais ils ont pas fait l'équilibrage correctement ou pas du tout...

Et pour la pression de gonflage, je suis bon ou bien?

-
- Maître Webclubber
-
- Maître Webclubber
Alors j'ai RDV demain pour revoir l'équilibrage (j'éspère d'ailleurs qu'ils auront la bonté de me le faire gratis
), est-ce que je peux quand même rouler un peu? Ou je risque de déformer le jantes ou user mes pneus prématurément?
J'aurais une autre petite question, est-ce possible de changer son carrosage tout seul ou c'est fortement déconseillé?
Merci les amis subistes!

J'aurais une autre petite question, est-ce possible de changer son carrosage tout seul ou c'est fortement déconseillé?
Merci les amis subistes!

-
- Grand Webclubber
- smallsub
- Vétéran du webclub
- driftman91
- Maître Webclubber
je viens juste de changer mes pneu sur le forester.
les nankang avaient pres de 40000 bornes dans les pattes... et j'en ai repris 4
c'est vrai que la tenue c'est degradée avec le temps, normal! mais je ne m'en etait pas rendu tellement compte
Les nouveau tiennent super bien, toujours 3,5Bars de pression
( c'est la Pression max marquée sur le pneu... )
les ancien ont fait la quazi totalite des 40Mkm a 3,5Bars et ils n'etaient usé que sur le coté exterieur, au centre il restait 1 mm avant temoin et a l'interieur + de 3 mm
c'est du aux trains roulants ( chassis de GT juste rehausser pas de reglage suplementaire du carrossage
heureusement les vis excentrée existent en plus marquer avec 2° de reglage supplémentaire ).
je prend du 225/40/18 en 92W renforcés. le mec a galérer a les monter tellement ils sont rigide! pour dire, il n'y avai pas besoin d'air pour plaquer le pneu sur les flancs... ils venaient directement se plaquer sur la jante sans les gonfler
avis sur autre voiture :
ma mere en a 2 sur son astra break 1,6L 16s 110cv ( ce moteur tracte pas mal car la boite est assez courte et etagée parfaitement pour ce moulin ), ca tient pas mal mais c'est sans plus.
un pote en avai monter sur un celica 160cv, il en etait super content.
voila!
les nankang avaient pres de 40000 bornes dans les pattes... et j'en ai repris 4

c'est vrai que la tenue c'est degradée avec le temps, normal! mais je ne m'en etait pas rendu tellement compte
Les nouveau tiennent super bien, toujours 3,5Bars de pression

les ancien ont fait la quazi totalite des 40Mkm a 3,5Bars et ils n'etaient usé que sur le coté exterieur, au centre il restait 1 mm avant temoin et a l'interieur + de 3 mm

c'est du aux trains roulants ( chassis de GT juste rehausser pas de reglage suplementaire du carrossage

je prend du 225/40/18 en 92W renforcés. le mec a galérer a les monter tellement ils sont rigide! pour dire, il n'y avai pas besoin d'air pour plaquer le pneu sur les flancs... ils venaient directement se plaquer sur la jante sans les gonfler

avis sur autre voiture :
ma mere en a 2 sur son astra break 1,6L 16s 110cv ( ce moteur tracte pas mal car la boite est assez courte et etagée parfaitement pour ce moulin ), ca tient pas mal mais c'est sans plus.
un pote en avai monter sur un celica 160cv, il en etait super content.
voila!
- driftman91
- Maître Webclubber
- Stéf2l16
- Grand Webclubber
Shai a écrit :Alors j'ai RDV demain pour revoir l'équilibrage (j'éspère d'ailleurs qu'ils auront la bonté de me le faire gratis), est-ce que je peux quand même rouler un peu? Ou je risque de déformer le jantes ou user mes pneus prématurément?
![]()
Merci les amis subistes!
moi aussi j'ai des nankang ns2 j'ai fait environ 7000km en 215/35/r18 ça vibre pas du tout,par contre je les ai monté en hiver j'ai trouvé que ça accroché vraiment tres bien et la avec la chaleur je trouve que les pneus sont assez rapidement a la rue y geulle tres facilement et je trouve que ça tiens pas terrible,c'est sans doute la qu'ont voit la difference entre ds pneus pas trop cher et des bridgestone par exemple

-
- Maître Webclubber
Alors pour les vibrations, ca serait plutot mes jantes... Il avait chaque fois une autre valeur pour le poids des plombs...D'après le garagiste faut que j'attende un moment que les pneus prennent la forme et après je peux essayer d'aller les faire re-équilibrer.
Sinon ben après 500km je les trouves pas trop mal mais plus \"flottant\" ou \"mou\" que mes anciens toyo mais on verra avec les temps si cela s'améliore.

Sinon ben après 500km je les trouves pas trop mal mais plus \"flottant\" ou \"mou\" que mes anciens toyo mais on verra avec les temps si cela s'améliore.

- The reaper
- Vétéran du webclub