Nankang NS2
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J'ai pas de Sub, mais une NSX et j'ai essayé ces pneus Nankang NS2 en 255x35x18 94W ce weekend.
Je viens de tester les Nankang NS2 en 255x35x18 => c'est une grosse merde.
Sur la machine a pneu, ils se montent trop facilement, les flancs sont trop mous.
J'avais des Toyo T1R en 245x40x18 et ils tenaient mieux la route, aucune comparaison possible.
Sur autoroute ils sont flous, je sens l'arriere mou, en donnant un coup de volant, j'ai l'impressioné de floter de l'arriere.
Sur circuit c'est horrible, avec 2.4bar de pression la voiture glisse vraiment beaucoup, le flanc est trop mou et meme avec 3° de carrossage c'est loin d'etre aussi bien que le T1R.J'ai fais un demi tour alors que je roulais vraiment pas fort
Avec 2.2bar c'est un léger mieux, mais impossible de passer un virage correctement, j'avais l'impression d'avoir mes suspensions HS.
Bref, c'est un pneu qui coute 100euros et il faut pas s'attendre a des prouesses.
Temps Ledenon:
Avec du Yoko Parada a l'avant et R888 a l'arriere je tournais en 1m44s et je pouvais faire mieux
Avec du Yoko Parada a l'avant et Nankang NS2 a l'arriere je tournais en 1m52s en prennant des risques car la voiture glissait.
Sur la piste tu peux te permettre d'avoir un pneu qui glisse, mais sur la route je trouve que c'est dangereux.
Ca fait bizzare d'avoir un cul qui se balade sur route alors qu'on roule tranquil.
Je viens de tester les Nankang NS2 en 255x35x18 => c'est une grosse merde.
Sur la machine a pneu, ils se montent trop facilement, les flancs sont trop mous.
J'avais des Toyo T1R en 245x40x18 et ils tenaient mieux la route, aucune comparaison possible.
Sur autoroute ils sont flous, je sens l'arriere mou, en donnant un coup de volant, j'ai l'impressioné de floter de l'arriere.
Sur circuit c'est horrible, avec 2.4bar de pression la voiture glisse vraiment beaucoup, le flanc est trop mou et meme avec 3° de carrossage c'est loin d'etre aussi bien que le T1R.J'ai fais un demi tour alors que je roulais vraiment pas fort
Avec 2.2bar c'est un léger mieux, mais impossible de passer un virage correctement, j'avais l'impression d'avoir mes suspensions HS.
Bref, c'est un pneu qui coute 100euros et il faut pas s'attendre a des prouesses.
Temps Ledenon:
Avec du Yoko Parada a l'avant et R888 a l'arriere je tournais en 1m44s et je pouvais faire mieux
Avec du Yoko Parada a l'avant et Nankang NS2 a l'arriere je tournais en 1m52s en prennant des risques car la voiture glissait.
Sur la piste tu peux te permettre d'avoir un pneu qui glisse, mais sur la route je trouve que c'est dangereux.
Ca fait bizzare d'avoir un cul qui se balade sur route alors qu'on roule tranquil.
- The reaper
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- driftman91
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menfou a écrit :avec 2.4bar de pression la voiture glisse vraiment beaucoup, le flanc est trop mou
horace54 a écrit :driftman91 a écrit :essaye de monter en pression, j'arrete pas de le dire sur ce post, les mien sont charger a 3.5b ( donc P Max ) et y a que la que ca tient en dessous c'est des vrai merde. et a 3.5Bars et la voiture charge c'est vraiment un rail
pour comparer voici les caracteristiques du forester
poid a vide 1360Kg
225/40/18 92W ( donc renforcer ) chage a 3.5Bars
puissance 125cv ( donc forcement ca reagit pas comme sur les votres)
non te fais pas de soucis tu es pas le seul a penser qu il faut les gonler a toc je suis a 3 bar


et de plus ce ne sont clairement pas des pneu pour la piste, surtout avec une propulsion. ces pneu deteste la brutalite et le desequilibre de la voiture ( propulsion) en 4RM on peu rouler fort en ayant la meme charge de puissance sur les 4 pneu ca aide

de toute facon un pneu avec un profil en "V" ne peu pas etre excellent sur circuit, t'a qu'a voir comment ils se bouffent et tu verra que seule une petite partie de la largeur du pneu est au sol. ( en general les pneu ressortent mort sur les flanc et avec la quazi totalite de la gomme au centre...
- MAGIC CHRIS 555
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MAGIC CHRIS 555 a écrit :Je vient d'en monter 4 et je trouve qu'il ce comporte pas trop mal
que ce soit sur le sec comme le mouillé, c'est clair qu'ils montrent vite leur limite , mais bon a 300 euros les 4 c'est plus que correct
attend un peu, il leur faut au minimum 1000km de rodage pour commencer a accrocher correctement.


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MAGIC CHRIS 555 a écrit :Je vient d'en monter 4 et je trouve qu'il ce comporte pas trop mal
que ce soit sur le sec comme le mouillé, c'est clair qu'ils montrent vite leur limite , mais bon a 300 euros les 4 c'est plus que correct
voila de belles paroles !!! 300e les 4 !! c'est du très très bon pneu!
apres qaund on compare a des pneux a 3 fois ce prix c'est clair qu'on ne joue plus pareil. Moi je recommande ces pneu pour les personnes ne bourinant pas comme des fous (bouriner ce n'est pas en ligne droite) apres pour les gars qui font de la montagne ou de la piste je deconseile. j'ai été au laquais avec et c'est clair qu'il montre vite leur limite e chauffant... mais bon j'ai pu tondre l'herbe

Bref il ne faut pas s'attendre a avoir un S03, mais pour le prix je trouve que c'est plutot "honorable"
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Je viens de démonter 4 Bridgestone (usés) RE050 A (nuance importante) excellentissimes sur le sec, bons sur le mouillé, nuls sur neige, payés 135€ pièce ... pour monter 4 Nankang NSII à 72€ pièce.
Monte en 215x40x17, pressions : 2,6 AV ; 2,3 AR.
Premières impressions :
- Sub (GT 2000) beaucoup plus précise et incisive, ke du bonheur
(peut être la largeur de la bande de roulement qui fait 20mm de moins, 18 cm contre 20cm pour les Bridg !!) et aucune perte en tenue de route = bien mieux
- Aucune mollesse, aucun flottement constatés, la monte en 40 amenuise apparemment les différences, en 45 je ne sais pas ! = équivalent
- Je teste le mouillé ce dimanche qui vient
(dsl de vous porter la poisse, mais c' est ce qui est annoncé !!) et je vous dirais, mais je ne pourrais pas tester la neige tout de suite
Pour moi c' est que du bon, j' y gagne beaucoup sur le comportement de la voiture, reste la longévité
, j' ai fais dans les 20.000 km avec les précédents, donc si ceux ci font au minimum 10.000 bornes je suis gagnant-gagnant
à suivre ... et @ +
PS : Conducteur Sub \"standard\" qui ne va jamais aux limites, mais arsouille volontiers quand possible - pas de circuit.
Monte en 215x40x17, pressions : 2,6 AV ; 2,3 AR.
Premières impressions :
- Sub (GT 2000) beaucoup plus précise et incisive, ke du bonheur

- Aucune mollesse, aucun flottement constatés, la monte en 40 amenuise apparemment les différences, en 45 je ne sais pas ! = équivalent
- Je teste le mouillé ce dimanche qui vient


Pour moi c' est que du bon, j' y gagne beaucoup sur le comportement de la voiture, reste la longévité


à suivre ... et @ +
PS : Conducteur Sub \"standard\" qui ne va jamais aux limites, mais arsouille volontiers quand possible - pas de circuit.
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seba4t a écrit :A lire tout ça et avec les différentes expériences sur mon ex GT en 17, sur mon actuelle en 16 ou sur la 309 d'un pote en 15; j'ai l'impression que la tenue des NS2 change vachement d'une taille à l'autre ...
Clair que sur la 309 en 15, les NS2 c'est la pagaille... l'auto se ballade sans arrêt (et pas que le train AR, le train AV est imprécis aussi).
Et ça se dégrade énormément avec l'usure, surtout qu'ils n'en sont pas encore à 50%.. bref la conduite n'est pas rassurante

Et encore là je parle sur sol archi-sec.
Sur sol gras (même pas humide genre route détrempée 2 heures après une petite pluie) là c'est l'impression de rouler en slick sur de la glace : sous-virage constant (l'auto ne tourne plus


Je te rejoins par contre sur ces NS2 montés en 17" sur la GM : c'était franchement autre chose !

- Karkace
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J'en ai monté 4 sur la gt en 215/40/17. Je n'ai pas fini de les roder mais les premières impressions sont assez mitigées. Sur le serré on entend pas mal de bruits de roulements comme si les pneus se déformaient mais au final le train avant reste précis et ça tourne. Sur le rapide j'ai pas encore osé vraiment les secouer. Au freinage ça ventouse quand même pas mal avant de glisser.
D'ici une semaine ils seront vraiment rodés, on pourra commencer à bourriner pour voir ce queça donne vraiment
D'ici une semaine ils seront vraiment rodés, on pourra commencer à bourriner pour voir ce queça donne vraiment

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