subs en pneus hiver??!!.....
Modérateur : Moderateurs
- simbad
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Evoque
- patasub34
- Maître Webclubber
- Véhicule : wrx sti 2003
moi je croie que j'ai testé les deux et ya deux jour sur la neige les pneus hivers sa sert , je me voit mal avec des slicks sur la neige ou du verglas
et la ou c'est efficace c'est sur la pluie pas d'aquaplaning sa reste bien scotché a la route , donc pour moi sa sert bien .
tu vois la différence d'un pneu hivers c'est qui a des crampons et sa accroche tandis qu'avec des pneus été tu peus avoir quatres roues motrice tu glisseras !

et la ou c'est efficace c'est sur la pluie pas d'aquaplaning sa reste bien scotché a la route , donc pour moi sa sert bien .
tu vois la différence d'un pneu hivers c'est qui a des crampons et sa accroche tandis qu'avec des pneus été tu peus avoir quatres roues motrice tu glisseras !

- simbad
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Evoque
Je suis d'accord avec toi mais remarque que j'ai jamais parlé de rouler en pneus slicks sur la neige
Bon réveillon

simbad a écrit :Je suis sceptique là dessus, sur route sèche par température négative je passe toujours plus vite en pneus été qu'en pneus hiver, et je freine plus fort. Pour moi c'est juste dans le but de faire acheter c'est tout.
Bon réveillon

- patasub34
- Maître Webclubber
simbad a écrit :Je suis d'accord avec toi mais remarque que j'ai jamais parlé de rouler en pneus slicks sur la neige
simbad a écrit :Je suis sceptique là dessus, sur route sèche par température négative je passe toujours plus vite en pneus été qu'en pneus hiver, et je freine plus fort. Pour moi c'est juste dans le but de faire acheter c'est tout.
Bon réveillon
oui sa dépend de tes pneus , mais bon avec des re070 sur une sub c'est des semi slicks et sur la neige c'est pas terrible , moi l'été je roule avec sa et sa va bien !

- gttac
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X
retour de mes montes :
blizzak LM25 sur le gazout : excellents :
bon grip en toutes conditions et très prévenant à la limite
good year ultra grip sur la sub :
je suis extrêmement perplexe
j'ai commencé à 2.2b, qui est la pression que j'ai habituellement sur la GT :
on a l'impression que la voiture flotte complêtement. elle a du mal a garder le cap sur des appuis brusques en vitesse soutenue.
j'ai essayé à 2.5b : le problême est diminué, mais existe quand même. je pense que les flancs sont trop souples.
2.7b actuellement pour voir : le problême à vitesse importante est bien contenu, mais ça laisse quand même une impression bizarre qui ne met pas en confiance. et en mode arsouille sur des petites routes, je trouve que ça donne une grande imprécision à la voiture
bref, ce n'est pas le pied
je suis preneur de tout conseils de personnes ayant l'habitude de ces pneus
blizzak LM25 sur le gazout : excellents :

bon grip en toutes conditions et très prévenant à la limite
good year ultra grip sur la sub :
je suis extrêmement perplexe

j'ai commencé à 2.2b, qui est la pression que j'ai habituellement sur la GT :
on a l'impression que la voiture flotte complêtement. elle a du mal a garder le cap sur des appuis brusques en vitesse soutenue.
j'ai essayé à 2.5b : le problême est diminué, mais existe quand même. je pense que les flancs sont trop souples.
2.7b actuellement pour voir : le problême à vitesse importante est bien contenu, mais ça laisse quand même une impression bizarre qui ne met pas en confiance. et en mode arsouille sur des petites routes, je trouve que ça donne une grande imprécision à la voiture

bref, ce n'est pas le pied

je suis preneur de tout conseils de personnes ayant l'habitude de ces pneus

- N3°
- Vétéran du webclub
- cannibal_picnic
- Grand Webclubber
missyjo83 a écrit :perso , mes voitures sont equipé de wredestein snowtrac 3 , et de nokian wr . je suis en montagne et depuis 1 mois la neige ne nous quite plus ,
le wredestein est vraiment vraiment excelent ! le wr est plus un pneu toute saison , le hakapelita de chez nokian serait plus adapté pour comparer et surtout que j ai une difference de 400 kg entre les 2 voitures . la vitesse atteinte et le feeling du snowtrac3 est vraiment impressionant . je recommande vivement .
sinon ici en tarentaise , je la plus grosse part du marché c est nokian et tt les vehicules du depot en sont equipés
Pareil que toi ! monté du snowtrac 3, et pour l'instant, ravi...
Ca fait juste plus de bruit que les michelin PA2 ou 3, mais question tarif et tenue de route, c'est extra !
Pour ceux qui prétendent maintenant encore que pneu neige ou pneu été c'est du marketing, je les invite tout de suite chez moi...et le premier qui grimpe en pneu été et qui redescend en suite sans se torcher dans un bourlet, champagne !

- patasub34
- Maître Webclubber
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- patasub34
- Maître Webclubber
- gttac
- Vétéran du webclub
l'ultra grip est à priori de toutes façons dans les bons pneus...
c'est bien pourquoi le ressenti que j'ai m'étonne...
peut-être est-ce juste du à la différence de dimensions : 215/40/17 en été et 205/50/16 pour les good year...
mais je n'avais pas ça avec mes bridg LM20 avant ( mais vieux donc la gomme était peut-être hyper dure ?)
c'est bien pourquoi le ressenti que j'ai m'étonne...

peut-être est-ce juste du à la différence de dimensions : 215/40/17 en été et 205/50/16 pour les good year...

mais je n'avais pas ça avec mes bridg LM20 avant ( mais vieux donc la gomme était peut-être hyper dure ?)
- patasub34
- Maître Webclubber
a vrai dire je roule avec celas , ils sont pas tendre sur les flans d'ailleur j'ai la sensation d'avoir une voiture plus dure !
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... istenpreis
- fabzilla
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 WRC
- gttac
- Vétéran du webclub
patasub34 a écrit :a vrai dire je roule avec celas , ils sont pas tendre sur les flans d'ailleur j'ai la sensation d'avoir une voiture plus dure !
la carcasse doit être complêtemnt differente en run flat et en normal je pense...

- pouchy57
- Grand Webclubber
L'hiver approchant, je ne vais pas relancer le débat sur les pneus neiges, mais j'ai quelques questions.
J'ai une GT 2000 pour laquelle j'ai acheté des jantes alu d'origine pour mettre 4 roues hiver.
J'aurai aimé savoir:
-quelle dimension prendre? 205/50/16 ou bien diminuer un peu la largeur de la bande roulante?
-quels pneus me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai une GT 2000 pour laquelle j'ai acheté des jantes alu d'origine pour mettre 4 roues hiver.
J'aurai aimé savoir:
-quelle dimension prendre? 205/50/16 ou bien diminuer un peu la largeur de la bande roulante?
-quels pneus me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
- N3°
- Vétéran du webclub
- pouchy57
- Grand Webclubber
Je réponds à N3°, c'est bien du 205/50/26 sur une GT d'origine.
Après avoir demandé à certaines personne, il est intéressant de diminuer la largeur de la bande de roulement si on a bcp de neige. Bon en Lorraine, on en a, mais ce n'est pas la Suède non plus. Donc je pense que je vais conserver la taille d'origine.
Dans cette monte, il n'y en a pas bcp avec un indice de charge à 91, tous les autres sont en 87. En 91, il y a: le Toyo Snowprox, le Yokohama W Drive, le Maxxis MA PW et le Nokian WR G2.
Pour mes pneus été, j'ai un indice de charge à 91, ce qui fait qu'ils sont bien rigides. Est-ce que ce sera pareil sur pneus hiver?
Y-a-t'il des gens qui ont un retour sur ces pneus?
Sinon en indice 87, il y a le Vredestein Snowtrack extreme, le Michelin Primacy Alpin PA3, le Pirelli W 210 Snowsport....
Voilà, si des gens ont des retours sur ceux là!
Merci!

Après avoir demandé à certaines personne, il est intéressant de diminuer la largeur de la bande de roulement si on a bcp de neige. Bon en Lorraine, on en a, mais ce n'est pas la Suède non plus. Donc je pense que je vais conserver la taille d'origine.
Dans cette monte, il n'y en a pas bcp avec un indice de charge à 91, tous les autres sont en 87. En 91, il y a: le Toyo Snowprox, le Yokohama W Drive, le Maxxis MA PW et le Nokian WR G2.
Pour mes pneus été, j'ai un indice de charge à 91, ce qui fait qu'ils sont bien rigides. Est-ce que ce sera pareil sur pneus hiver?
Y-a-t'il des gens qui ont un retour sur ces pneus?
Sinon en indice 87, il y a le Vredestein Snowtrack extreme, le Michelin Primacy Alpin PA3, le Pirelli W 210 Snowsport....
Voilà, si des gens ont des retours sur ceux là!
Merci!

- babas
- Grand Webclubber
Re: subs en pneus hiver??!!.....
y a qu'une marque qui met bcp de silicium
VREDESTEIN
ceux qui essaient ne change plus!
VREDESTEIN
ceux qui essaient ne change plus!