tchou a écrit :je ne lit que des louange sur les nokian WR .
pourtant , moi je n'en suis absolument pas content.
au boulot ont à ça sur un grand scenic en 205 de large. ben c'est une belle merde.
après je sait pas si ça viens de la voiture, mais il sont neuf( enfin rodé quand même ..) et bien gonflé . sur route sèche ou humide mais sans verglas ni neige ça donne une sale impression dans la direction. comme si ont était toujours en dérive alors que c'est juste le pneus qui travail sans réellement glisser.
et sur la neige ben ça vaut pas tripette....

en comparaison ont à la même voiture avec des dunlop sp winter reponse et c'est le jour et la nuit.
à des endroit ou les nokian patinent et reste sur place les dunlop eux sans sortes beaucoup mieux . que ça soit neige ou verglas . et sur chaussée humide ou sèche il n'y à pas ce flou dans le comportement.
bon voila encore une fois ce n'est que mon avis, peut être que sur une sub ça va bien mais alors ça réussi pas du tout à un scenic ...
ton avis est aussi important que les autres

, mais j'ai du mal a comprendre que cela ne te plait pas .
j'ai des Nokian sur 3 auto differentes , le w+ sur une fiesta , et le wrg2 sur une new beetle et une a6 quattro v6 , et j'en suis super , mais alors super content !!! d'ou ma surprise via ton commentaire .
j'ai des michelin aplin sur la fiesta aussi pourtant les meilleurs de la galaxie si tu ecoute la plupart des gens , pourtant ils ne valent pas un clou a coté du w+ .... a un tel point que des l'hiver prochain avant meme d'etre usée ils laisseront leurs places au w+ et finiront sur leboncoin ...
L'audi est quasiment imperturbable avec les wrg2 sur l'avant et des Goodyear sur l'arriere (je n'ai plus retrouver le modele ..)
La beetle pareil avec 4 wrg2 , bouge pas et motrice a mort .
Par contre je sait par un collegue qui utilise tout les jours des ambulances scénic , que niveau tenue de route sur chaussé humide c'est pas génial , l'auto n'est pas top dans les mauvaise condition , mais cela n'explique pas la difference entre tes 2 auto .
c'est bizzare .
neo