Je complête un peu mieux mon feedback...
FEDERAL SS-595 (215/45 R17 87V) UTQG= 240 A A
Pour le moment, je n'ai pas pu le tester en condition de pluie (

et pourtant, c'est pas faute de pas en vouloir avec cette chaleur).
Donc, mes impressions se font sur du Sec à 24°C en moyenne.
1) Au freînage de boeuf, là où le TNG (profil UHP) dérape 2 fois pour freiner sur la même distance, le Federal arrête bien mieux et ne dérape qu'une fois pour la même distance. Apparament, je gagne 1 à 3m par rapport au TNG.
2) En condition d'arsouille prolongée, il ne change pas de consistance en appui latéral mais un flou subsiste lors des changements de directions. Le TNG chauffait au fûr et à mesure et devenait glissant en comparaison du Federal. Il fallait le laisser refroidir...
J'insiste sur le fait que le Federal est en 87V et le TNG en 91V XL (renforcé).
J'aurai pensé que le Federal se coucherait (sur le flanc) ou emmagasinerait trop de chaleur le rendant inexploitable mais non...c'est tout le contraire !
3) Concernant la gomme, j'ai (comme à l'accoutumé) un fort apriori sur la longévité puisque qu'il est BIEN BIEN BIEN plus mou que le TNG (que je trouvais quand même un peu plus dur que les SCS3).
Lorsqu'on lui en demande trop (freînage très appui dans un descente avant déclenchement ABS suivant une montée sillonée)...le pneu renvoi un peu de raisonnance. Bizarre, mais cela ne dure que 10 à 30m après la sollicitation.
Conclusion: Pour ma part et pour cette charge du véhicule ainsi que pour mon utilisation, le Federal est supérieur au TNG sur sec.