[Fédéral] essai du SS-595 (pneu route, non-semi-slick).

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

C3RS
Webclubber

[Fédéral] essai du SS-595 (pneu route, non-semi-slick).

Messagepar C3RS » dim. juil. 06, 2008 15:56

^_^ Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai remarqué que le FEDERAL modèle SS-595 se trouve à 62€ pour une dimension en 215/45/R17 (87V).
Image

Si quelques membres qui ont matière à essayer se laissait tenter pour avoir un retour là-dessus, j'en serait ravis... :P même si j'espère l'essayer dans les 4 prochains mois.

Les retours Pneu-Test parraissent satisfaisant face au TNG UHP...
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html
Image

Merci :shuriken:
Dernière édition par C3RS le mer. déc. 10, 2008 17:22, édité 1 fois.

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » lun. juil. 07, 2008 16:54

Il y a quelqu'un qui en a parlé recemment , plutot en mal .
neo

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » lun. juil. 07, 2008 18:09

Pour 62€ les prestations semblent plutôt correctes, après faut voir en vrai ;-)

SKYNET67
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5

Messagepar SKYNET67 » mar. juil. 08, 2008 01:41

L'indice de vitesse (V) colle pas :unsure:
shokeus dans la section Alsace a ces pneus sur sa WRX03.

C3RS
Webclubber

Messagepar C3RS » dim. juil. 27, 2008 00:03

petit feedback (pour le sec):

- le pneu fait plus de bruit que les TNG Star Performer en UHP
- il flotte moins (en appui à forte vitesse)
- il ne glisse pas uniformément suivant le vitesse...
- il freîne mieux que les TNG sur sec (flotte moins aussi sur le freînage)

C3RS
Webclubber

Messagepar C3RS » dim. août 03, 2008 14:32

Je complête un peu mieux mon feedback... ^_^

Image

FEDERAL SS-595 (215/45 R17 87V) UTQG= 240 A A

Pour le moment, je n'ai pas pu le tester en condition de pluie ( :D et pourtant, c'est pas faute de pas en vouloir avec cette chaleur).
Donc, mes impressions se font sur du Sec à 24°C en moyenne.

1) Au freînage de boeuf, là où le TNG (profil UHP) dérape 2 fois pour freiner sur la même distance, le Federal arrête bien mieux et ne dérape qu'une fois pour la même distance. Apparament, je gagne 1 à 3m par rapport au TNG.

2) En condition d'arsouille prolongée, il ne change pas de consistance en appui latéral mais un flou subsiste lors des changements de directions. Le TNG chauffait au fûr et à mesure et devenait glissant en comparaison du Federal. Il fallait le laisser refroidir...
J'insiste sur le fait que le Federal est en 87V et le TNG en 91V XL (renforcé).
J'aurai pensé que le Federal se coucherait (sur le flanc) ou emmagasinerait trop de chaleur le rendant inexploitable mais non...c'est tout le contraire !

3) Concernant la gomme, j'ai (comme à l'accoutumé) un fort apriori sur la longévité puisque qu'il est BIEN BIEN BIEN plus mou que le TNG (que je trouvais quand même un peu plus dur que les SCS3).
Lorsqu'on lui en demande trop (freînage très appui dans un descente avant déclenchement ABS suivant une montée sillonée)...le pneu renvoi un peu de raisonnance. Bizarre, mais cela ne dure que 10 à 30m après la sollicitation.

Conclusion: Pour ma part et pour cette charge du véhicule ainsi que pour mon utilisation, le Federal est supérieur au TNG sur sec.

C3RS
Webclubber

Messagepar C3RS » ven. août 22, 2008 17:35

Voici le reste du feedback en condition de pluie ou de route grasse glissante (petite averse d'été).

Comparé aux TNG profil UHP, le Federal SS-595 reste un peu plus longtemps dans la trajectoire d'une courbe avant de dériver. En revanche, ça patine autant lorsqu'il faut raccrocher une trajectoire par une demande de couple...
Donc, mieux en appui avec une trjectoire calculée mais identique en glissade en cas de demande de motricité par rapport aux TNG UHP.

Donc, ça glisse... -_-

Il est quand même bien que ce pneu fasse mieux sur Sec que la TNG UHP en étant au même prix habituellement. ^_^

C3RS
Webclubber

Messagepar C3RS » lun. sept. 01, 2008 17:23

y'a aussi la version semi-slick... ^_^
Image

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » lun. sept. 01, 2008 19:36

Les semi slick's sont homologuer \"E\" ??? , pour la route ?
neo

C3RS
Webclubber

Messagepar C3RS » mer. déc. 10, 2008 17:03

:2) Voilà, j'ai passé les 6500kms comme d'habitude et les SS-595 réagissent bien mieux et glissent moins un peu partout que les TNG (profil UHP) de Star Performer.

^_^ je vais donc continuer sur cette monte en 215/45/R17 87V (chassis traction avec tendance au décrochage arrière = Clio 3 RS de 1240kg). Je suis donc en 4 pneus SS-595 maintenant... ;-)

Image

Image

charli 06
Webclubiste

Re: [Fédéral] essai du SS-595 (pneu route, non-semi-slick).

Messagepar charli 06 » mer. juin 09, 2010 14:59

Perso je les ai achetésur revolution-pneus.com à 60 € et j'en suis super content

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » mar. juin 15, 2010 14:23

blackmica a écrit :un pti feed back sur ce pneu que j'ai pu tester dans toutes les conditions depuis 1500 km.

Franchement très surpris d'une part sur circuit(lurcy lévy) et sur route ouverte.

excellent grip sur le sec, bonne tenue latérale, flanc rigide, progressif et directif mais un zest joueur quand on le provoque :lol: , freinage stable, pneu peu bruyant et pas de vibrations non plus.

Sur circuit inférieur surement aux toyos et yoko pour claquer des temps mais pas d'échauffement précoce et une excellent tenue dans les tours...

Sous la pluie, c'est pas un goodyear, mais pas d'aquaplaning, ni de déclenchement intempestif de l'abs sur de gros freinages, distances de freinages ultra correctes.

Le plus bluffant, sur route grasse avec un tarmac très froid, un grip bluffant, ça motrice, ça tracte sans aucun souçis, ça glissouille juste comme il faut, on arrive a passer tout le couple sans faire holliday on ice.

Seul bémol, pneus assez lent à monter en température et gomme relativement tendre donc usure rapide à craindre.

Pressions aussi difficiles à trouver pour un rendement optimal(1.9 B)

Prix ultra compétitifs, livrés en 3 jours, rien à dire de plus si ce n'est qu'il est un excellent compromis route/circuit.

baba.01
Grand Webclubber
Véhicule : gt wrc99

Messagepar baba.01 » mar. juin 15, 2010 18:55

OLM77 a écrit :
blackmica a écrit :un pti feed back sur ce pneu que j'ai pu tester dans toutes les conditions depuis 1500 km.

Franchement très surpris d'une part sur circuit(lurcy lévy) et sur route ouverte.

excellent grip sur le sec, bonne tenue latérale, flanc rigide, progressif et directif mais un zest joueur quand on le provoque :lol: , freinage stable, pneu peu bruyant et pas de vibrations non plus.

Sur circuit inférieur surement aux toyos et yoko pour claquer des temps mais pas d'échauffement précoce et une excellent tenue dans les tours...

Sous la pluie, c'est pas un goodyear, mais pas d'aquaplaning, ni de déclenchement intempestif de l'abs sur de gros freinages, distances de freinages ultra correctes.

Le plus bluffant, sur route grasse avec un tarmac très froid, un grip bluffant, ça motrice, ça tracte sans aucun souçis, ça glissouille juste comme il faut, on arrive a passer tout le couple sans faire holliday on ice.

Seul bémol, pneus assez lent à monter en température et gomme relativement tendre donc usure rapide à craindre.

Pressions aussi difficiles à trouver pour un rendement optimal(1.9 B)

Prix ultra compétitifs, livrés en 3 jours, rien à dire de plus si ce n'est qu'il est un excellent compromis route/circuit.

ce n'est pas le feed back du ss 595 racing donc semi slick :?:

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » mar. juin 15, 2010 20:32

non le semi le voici

Igua2620 a écrit :Petit retour quand même de ma part.

J'ai donc testé les pneus samedi dernier sur le circuit de Chambley.

Bon j'ai débarqué sur le circuit avec les pneus tout neuf. Il a donc fallu les rodé.

Ce sont de bon pneu mais je n'ai pas été bleuffé sur piste seche. Par contre quand la neige a pointé son nez ! Alors la franchement tip top ! Vraiment difficile de les mettre en défaut (bon dans une certaine mesure lol) mais ils sont plutôt stable je trouve. Niveau bruit ça va.

Juste je pense que j'avais un poil trop de pression, 2bar, ce n'était pas top, les pneus était souvent bien au début, puis vite à la limite après quelques tours, je retourne rouler le 27 aux ecuyers, donc je prendrais plus de temps pour tout ce qui est réglage de pression etc.

Mais bon j'attends de finir ceux ci pour tester une autre marque mais pour le moment j'en suis très content vu le tarif !! :)

Revenir vers « Pneumatiques »