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RE070 ou TOYO R888

Publié : mer. août 13, 2008 11:15
par MAGIC CHRIS 555
Tout est dans le titre, j'ai déjà utilisé la fonction recherche et j'arrive pas a me décidé.
il me faut 4 pneus pour le meeting de septembre, que je ne veut pas changer de jantes, ils faut qu'ils me tiennent env.8000 km avec 2 ou 3 sorties circuit.
si quelqu'un a tester les deux ça serait parfait pour les infos ;-)

Publié : mer. août 13, 2008 11:49
par Jacky(nicole)
tenue de route R888 il te tiendra 8000 bornes ;-)
Sans doute plus avec le Bridgestone, mais tenue inférieure ;-)

Publié : mer. août 13, 2008 11:56
par MAGIC CHRIS 555
et niveau comportement sur piste?

Publié : mer. août 13, 2008 12:16
par Jacky(nicole)
MAGIC CHRIS 555 a écrit :et niveau comportement sur piste?

C'est le plus adapté pour un semi-slick excellent, mais ça reste un SEMI SLICK ;-)

Publié : mer. août 13, 2008 13:10
par lolo TS
d'après mon expérience personnelle, le R888 est bien plus racing que le RE070 donc cela se ressent sur piste.

Publié : mer. août 13, 2008 13:46
par cé-tauto-matix
le R888 est plutot typé piste avec l'avantage qu'il soit homologué

le RE070 est plus polyvalent et accroche moins sur piste

si c'est que pour de la piste le R888 sans hésité ;-)

Publié : mer. août 13, 2008 13:53
par MAGIC CHRIS 555
je cherche le bon compromis, j'ai peur que le toyo soit trop typé piste

Publié : mer. août 13, 2008 15:52
par jackydup
Si tu attaques vraiment fort sur piste le R888 va se bouffer vite, je ne sais pas pour le RE070.

Publié : mer. août 13, 2008 17:01
par Jacky(nicole)
jackydup a écrit :Si tu attaques vraiment fort sur piste le R888 va se bouffer vite, je ne sais pas pour le RE070.

Pareil, comme tous les Bridgestone des cratères, des blocs de gommes se détachent ;-)
Le R888 est la monte d'origine des Lotus ;-) à toi de voir

Publié : mer. août 13, 2008 17:29
par jackydup
Je n'ai eu aucun problème de gomme arrachée ou autre : juste de l'usure normale, parfaitement régulière, juste rapide... 1 journée à la Châtre et l'avant droit est déjà au témoin. Note que j'étais à fond... (et circuit à gauche :lol:)

Publié : mer. août 13, 2008 17:40
par laurent sti8
jackydup a écrit :Je n'ai eu aucun problème de gomme arrachée ou autre : juste de l'usure normale, parfaitement régulière, juste rapide... 1 journée à la Châtre et l'avant droit est déjà au témoin. Note que j'étais à fond... (et circuit à gauche :lol:)



oui mais tu parles des toyo la non?
jacky dis que ce sont les bridg qui ce degradent

Publié : mer. août 13, 2008 18:23
par dieamond
Jacky a écrit :
jackydup a écrit :Si tu attaques vraiment fort sur piste le R888 va se bouffer vite, je ne sais pas pour le RE070.

Pareil, comme tous les Bridgestone des cratères, des blocs de gommes se détachent ;-)
Le R888 est la monte d'origine des Lotus ;-) à toi de voir


non c'est Yokohama la monte d'origine Lotus

AD07 sur les Elise

A048R (semi slick) sur les Exige

Les A048R existent dans une gomme assez dure, a mon avis c'est mieux que le R888 pour une grosse 4RM

Sur les legeres, il est admi qu'un A048R dure environ 30% de temps de plus qu'un R888 a gomme et usage equivalent

J'etais en A048R sur mon speedster atmo, ils m'ont tenu un certain temps

Publié : mer. août 13, 2008 19:44
par Jacky(nicole)
Si tu le dis :unsure: pourtant les dernières Exige vues étaient avec les 888 mais bon, là n'est pas le débât ;-) c'est un excellent pneus homologué route

Publié : mer. août 13, 2008 20:28
par MAGIC CHRIS 555
pas plus d'info sur le RE070 :-(

Publié : mer. août 13, 2008 20:53
par bigflo
Je pense que d'après la description de ta demande, c'est le RE 70 qui te conviendrait mieux. En effet le R888 est très typé course et peut être un peu trop pour faire pas mal de route (risque sous la pluie) :-( .

Je suis actuellement un peu comme toi a vouloir le pneu qui fait bien voir très bien de la route et du circuit. :P

Ce n'est que ma réflexion que je te livre (car je ne suis pas un spécialiste) mais pour ma part je pense que le RE 70 est un très bon compromis. Le problème est qu'il est difficilement trouvable! Cependant si quelqu'un a des adresses :whistling :lol:

Sinon, même si je risque d'en faire sursoter certains, ;-) je pense, bien que le prix soit relativement élevé qu'un pneu à très bon compromis, meilleur que le RE70 pour la route et le circuit est le michelin sport CUP.

Je n'ai trouvé personne qui l'avait testé (peut être trop cher...)

Aux spécialistes de donner leur avis ;-) ;-)
;-)

Publié : mer. août 13, 2008 21:06
par dieamond
les 888 sont assez tendres, et il y a des Elise / Exige qui montent ca a la place des Yoko

Etant plus tendres, ils sont un peu plus facilement utilisables sur route

La contrepartie sur des grosses voiture sera une usure vraiment rapide je pense...

Moi a ta place, je regarderais pour des A048R qui existent en 225/45R17 en gomme hard, ca change completement la perception de la voiture
Le seul truc, c'est de pas faire trop d'autoroute : avec une chauffe reguliere et continue, ils fondent assez rapidement :-(

Ah sinon quand meme l'inconvenient aussi bien des yoko que des R888, c'est l'important bruit de roulement... j'ai lu que les RE070 etaint bruyants, mais a mon avis c rien face a des vrais demi slicks...

Ma 8.5 est en RE050A donc je sais pas

En usage \"mixte plutot route\" je les trouve pas mal d'ailleurs ^^

Sinon, Prodrive en UK c pas les PZero Corsa qu'ils montent ?? de ce que j'avais lu, ca dechirait bien ^^
Le prix il dechire le porte feuille par contre :-P
(300e / pneu de memoire)

Publié : mer. août 13, 2008 21:12
par MAGIC CHRIS 555
j'avais déjà le RE050A, mais je pense qu'il y a un monde entre ce pneu et les deux autres surtout sur circuit ;-)

Publié : mer. août 13, 2008 21:21
par dieamond
ah mais c'est certain hein

je dirais que si tu reponds aux 3 criteres suivants :
- tu peux supporter le bruit de ces pneus
- tu as le budget pour payer 800e de pneus tous les 8000km (maxi, GRAND maxi, compte plutot 5000 km)
- tu te sens capable de gerer des pneus lisses (mais tendres) quand la route est mouillee (les sculptures des pneus durent environ les 1000 premiers km, apres tu es deja au temoin, donc INUTILE de compter une quelconque evacuation de l'eau, si il y a plus de 5mm d'eau sur la route, ca n'evacue pas)

tu peux y aller ^^

moi j'ai utilise mon speedster de mars a juillet en A048 et je ne regrette absolument pas. il faut etre couillu sur l'humide et TRES TRES prudent sur le detrempe, mais d'un autre cote, c'est magique
avec de bonnes suspensions et de bons freins, la seule limite, c'est la taille du slip

Publié : mer. août 13, 2008 21:32
par MAGIC CHRIS 555
disons que: le bruit je m'enfous je l'utilise que le week, il faut qu'ils me tiennent 8000km c'est mon kilometrage annuelle, quand a l'évacuation de le flotte.......on avisera :lol: :lol:

Publié : mer. août 13, 2008 22:17
par Paulo
jackydup a écrit :Je n'ai eu aucun problème de gomme arrachée ou autre : juste de l'usure normale, parfaitement régulière, juste rapide... 1 journée à la Châtre et l'avant droit est déjà au témoin. Note que j'étais à fond... (et circuit à gauche :lol:)


quelle dureté et quelle dimension tes R888 Manu? tu aurais des photos?

cela me surprend un peu une usure aussi rapide, plusieurs copains dont joblack les ont eu et ils ont fait plusieurs sorties circuit (4 minimum plus un peu de route) et en plus sur un tank comme la STI, pas une voiture "légère" comme ta GT!