chaine ou chausette a neige sur subaru

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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suberic
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chaine ou chausette a neige sur subaru

Messagepar suberic » sam. déc. 06, 2008 10:28

Sub wrx 2007
slt
Voila je dois partie au ski dans 2 semaines, est j aurais voulu avoir quelques informations concernant la préparation de ma sub durant cette période :
-1/ dois je mettre des chaine sur la sub ?
-2/ dois je mettre des chaussettes à neige ?
3/ comment déconnecter l ABS afin d obtenir un freinage efficace sur une surface à faible adhérence :huh:

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Messagepar matt » sam. déc. 06, 2008 10:44

Sur une sub,l'ideal,c'est evidenment 4 pneus neige :D
Pour les chaines et les chaussettes ,il en faut 4 enfin je pense,vue que c'est un 4x4 en 50/50.
Samedi dernier,je suis monter au ski sur une route enneigé,et malgré mes pneus sport en 18 (GoodYeard Eagle F1 GSD3) pas de souci!
Pour ma part,j'ai pris 4 chaussettes, bien plus pratique que des chaines,et surtout BEAUCOUP moins cheres!! ;-)
Je n'ai pas encore essayer les chaussettes,mais des pots qui en ont,les trouvent tres efficasse,sa accroche tres bien,pas de souci de rouille et on les lave a la main si elles sont trop crade!
Pour l' ABS il suffit de sortir le fussible,le top est de placer un inter pour le couper quant on veut.
Le top pour l'inter!
Image
Un post qui explique comment faire ;-)
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... upteur+abs

Tu a un pps vers la fin du post
Dernière édition par matt le sam. déc. 06, 2008 20:14, édité 1 fois.

mike91
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Messagepar mike91 » sam. déc. 06, 2008 19:07

Hello,

Les pneus neige, OK.

Mais s'il y a OBLIGATION d'avoir un équipement et que t'as pas de chaînes, bah... tu restes en bas. LOL
Les chaussettes sont \"autorisées\" lorsque l'équipement est demandé?

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Messagepar mackie07 » sam. déc. 06, 2008 19:28

mike91 a écrit :Les chaussettes sont "autorisées" lorsque l'équipement est demandé?
Je ne crois pas, mais à vérifier...

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suberic
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Messagepar suberic » sam. déc. 06, 2008 19:36

merci pour vos conseils
je comprend les arguments de MATT
effectivement il serait judicieux d investir dans des pneus neiges mais pour 1 semaine par ans ..............

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Messagepar mackie07 » sam. déc. 06, 2008 22:49

suberic a écrit :merci pour vos conseils
je comprend les arguments de MATT
effectivement il serait judicieux d investir dans des pneus neiges mais pour 1 semaine par ans ..............


Ca marche très bien les thermogommes sur le mouillé et le froid... ;-)

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Messagepar riton » dim. déc. 07, 2008 21:40

mackie a écrit :Ca marche très bien les thermogommes sur le mouillé et le froid...

+1
et même à Paris il arrive qu'il neige (bon ok, c'est pas tous les jours)
avec des pneus neige, t'as besoin d'aucun équipement.
avec les pneus été, les chaussettes c'est le top.
et il y a un petit filou sur le forum Léman je crois (je ne sais plus qui) qui trimballe toujours un jeu de chaines... qu'il a depuis sa R5!
c'est vrai ça, on te demande d'avoir des chaines, mais on ne précise pas qu'elles doivent être compatibles avec tes roues :2)

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Messagepar suberic » lun. déc. 08, 2008 13:30

effectivement à Paris il arrive parfois qu il neige de temp en temp ,
enfin le temp que tu change tes pneu, la neige à déja fondu.... :D

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Messagepar Carlito » lun. déc. 08, 2008 15:08

mackie07 a écrit :
mike91 a écrit :Les chaussettes sont "autorisées" lorsque l'équipement est demandé?
Je ne crois pas, mais à vérifier...


officiellement non, en pratique j'ai jamais vu un gendarme bloquer une voiture equipée de chaussettes

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Messagepar N3° » lun. déc. 08, 2008 16:26

Carlito a écrit :
mackie07 a écrit :
mike91 a écrit :Les chaussettes sont "autorisées" lorsque l'équipement est demandé?
Je ne crois pas, mais à vérifier...


officiellement non, en pratique j'ai jamais vu un gendarme bloquer une voiture equipée de chaussettes


ca fait cher de s'equiper , surtout que sur une 4x4 , les 4 roues doivent etre equpier .
Et puis rester planter avec une sub et 4 pneus neige ....faut deja que ce donne grave , ou que cela soit de la glace vive

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Messagepar Carlito » lun. déc. 08, 2008 16:33

j'aurais a choisir, ca serait 4 chaussettes sans hésiter (bon j'ai pas a choisir j'ai un patrol en pneus M/S :p ) car au moins:
- pas de risque d'abimer les jantes
- pas de bruit
- super facile à installer

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Messagepar ludo73 sub GT » lun. déc. 08, 2008 17:43

Le mieux c'est de rien faire si c'est pour 2 semaines!
Les routes sont toujours bien degagé a part quand il neige et qu'il est 2 ou 3 heures du matin!
Le seul endroit ou tu trouveras de la neige et ou glace se sera sur les parking et encore maintenant les parking en station sont aussi degagé!

En tout cas n'oublie pas de la lavez car le sel il y en a... ;-)

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Messagepar Carlito » lun. déc. 08, 2008 18:56

au passage, deconnecter l'abs sur la neige c'est vraiment utile? car comment se rend-on compte que les roues sont bloquées???

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Messagepar mackie07 » lun. déc. 08, 2008 20:01

Quan les roues sont bloquées, ton moteur cale et ton tableau de bord se remplit de voyants rouges et oranges...

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Messagepar ludo73 sub GT » mar. déc. 09, 2008 14:25

Et sa se met a glissé...

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Messagepar riton » mar. déc. 09, 2008 23:43

Quan les roues sont bloquées, ton moteur cale et ton tableau de bord se remplit de voyants rouges et oranges...
:D


Et sa se met a glissé...
:P

et ta femme se met à couiner. ça c'est un signe qui ne trompe pas.

moralité: sois tu débranche l'abs, tu cales et tu vas au tas, sois tu laisses l'abs, ça ne freine pas et tu vas au tas. à toi de voir.


mais en vrai c'est quand même largement plus simple sans l'abs.

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Messagepar mackie07 » mer. déc. 10, 2008 00:33

Oui, mais avec l'ABS, tu choisis l'endroit où tu vas taper...

Enfin, tu tentes de choisir car des fois ça va bien trop vite !

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Messagepar driftman91 » mer. déc. 17, 2008 10:29

bah l'ABS sur subaru, surtout les modele de 97 a 2000 ont un ABS a peine efficace sur le sec, peu efficace sous la flotte et limite dangereux sur la neige et boue...
ABS de premiere generation oblige <_<

Perso quand ca glisse, en tout terrain par exemple, il est important de deconnecter l'ABS. Mais ce n'est valable QUE pour celui qui sais gerer un freinage...

Mais a savoir que en descente, meme une sub se met au tas tres rapidement <_<
et sans meme avoir voulu jouer au bebere...

zigzag30
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Messagepar zigzag30 » ven. déc. 26, 2008 12:07

bonjour
pouvez vous me donner une marque de chaine facile a monter

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Messagepar N3° » ven. déc. 26, 2008 12:10

Bon moi je pense bien commander un fusible avec interupteur pour l'abs , sur la neige il est chiant
ca coute 8e et ca s'installe en 2 minutes
neo


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