Page 1 sur 1

Panachage des tailles

Publié : mar. févr. 24, 2009 09:10
par chamanne
Pour changer un peu, j'ai une question à la con :rolleyes:

Sur mon SW WRX de 2001, il y avait des 215/40*17 quand je l'ai acheté.
Je suis passé au CT sans problème, mais j'aimerai (pour diverses raisons) repasser en 215/45*17 (taille d'origine).

Les deux avant sont fatigués, je vais commencer par ceux-là.

La question est la suivante :
Peut-on, techniquement (je ne parle pas de la loi), rouler sur une intégrale avec deux tailles différentes sans soucis de transmission ?
Donc 215/40 devant et 215/45 derrière EN MÊME TEMPS ?

Franck

Publié : mar. févr. 24, 2009 09:23
par TECKEL 63
Surtout pas !!!!!!!!!!!

Publié : mar. févr. 24, 2009 09:40
par Karkace
c'est un coup a y laissé le différentiel

Publié : mar. févr. 24, 2009 10:28
par chamanne
TECKEL 63 a écrit :Surtout pas !!!!!!!!!!!


Ca a le mérite d'être clair.

:D

Je n'ai plus qu'à trouver deux 215/45* d'occaz.
Je file éplucher les annonces.

Merci à vous deux.

Publié : mar. févr. 24, 2009 11:55
par nuuut
On m'a toujours dit : \"4RM, 4 boudins identiques au 4 coins.\" ;-)

Publié : mar. févr. 24, 2009 12:02
par mike91
Hello,

Déjà qu'on évite d'avoir 2 profils différents entre avant/arrière, ne va pas monter 2 tailles différentes malheureux!!!

Bref, la même taille partout!!!!!! ;-)

Publié : mar. févr. 24, 2009 13:19
par chamanne
mike91 a écrit :Hello,

Déjà qu'on évite d'avoir 2 profils différents entre avant/arrière, ne va pas monter 2 tailles différentes malheureux!!!

Bref, la même taille partout!!!!!! ;-)


Ok, ok.
N'empéche, j'aimerai savoir pour quoi le B**ard d'anglais a mis cette taille-ci.

C'était les vieilles Impreza (les GT) qui étaient en 215/40 ? Et il aurait trouvé un jeu de roues d'occas', peut-être ?

Franck

Publié : mar. févr. 24, 2009 14:23
par N3°
TECKEL 63 a écrit :Surtout pas !!!!!!!!!!!

+10000 , hep c'est pas une 4L !
neo

Publié : mar. févr. 24, 2009 16:48
par virus974
N3° a écrit :
TECKEL 63 a écrit :Surtout pas !!!!!!!!!!!

+10000 , hep c'est pas une 4L !
neo



:ph34r: :lol: :lol: :D :D

Publié : sam. févr. 28, 2009 13:35
par Biquet73
Et essaye même d'avoir un degré d'usure assez similaire entre AV et AR...
Ne met pas deux neuf devant et deux rincés derrière, pour ton visco et pour ta tenue de route/comportement de ta belle