[WRX] Du 17 ou du 18?

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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Virgul
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[WRX] Du 17 ou du 18?

Messagepar Virgul » mar. mars 24, 2009 10:38

Salut,

Alors voila je me demandais si ca valait le coup de passer en 18 avec ma WRX9?

Y a t'il un réelle différence avec du 17'? ou c'est plutot esthétique?

Je précise que c'est pas pour faire du circuit seulement pour de la route quotidienement ou en mode furtif... B)

car la je vais commander mes nouvelles jantes et je me demandais quelle grandeur prendre? Car les 18 sont quand meme un peu plus chère?

Merci

Thierry

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Messagepar N3° » mar. mars 24, 2009 11:43

C'est plus jolie c'est sur , apparement la voiture serait un poil moins nerveuse apres .
En plus avec le 18\" tu peut prendre un kit frein en 356x32 apres :)
neo

SUBASTO
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Messagepar SUBASTO » mar. mars 24, 2009 13:56

Tout à fait le 18 c'est plus pour l'esthétique comme tu dis car tu devras passer en 40 et non plus 45 donc un look + sportif ;-) .

Effectivement du 18 c'est plus cher et tu perdras un poil en perf mais bon tu te traines déjà tu sentiras pas la diff :D :D :lol: :P ;-)

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Messagepar Virgul » mar. mars 24, 2009 14:31

Effectivement du 18 c'est plus cher et tu perdras un poil en perf mais bon tu te traines déjà tu sentiras pas la diff :D :D :lol: :P ;-)


En même temps sans maîtrise la puissance n'est rien hein?!


:ph34r: :ph34r: :ph34r: :lol:

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damdam
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Messagepar damdam » mar. mars 24, 2009 14:50

vu que le diametre de la roue est similaire, la taille du pneu compensant l'augmentation de la jante, si tu restes dans la meme largeur de pneu
je dirai qu il ne devrait pas y avoir de difference niveau perf.

apres les pneus en 18, si tu veux respecter l equivalence ce sera 215 40 18 , ils coutent un bon 25% de + qu en 215 45 17,
il faut compter entre 120 et 160€ le pneu ( contre entre 90 et 130€ en 17\")- prix constatés sur allopneus ;-)

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Messagepar N3° » mar. mars 24, 2009 20:55

damdam a écrit :vu que le diametre de la roue est similaire, la taille du pneu compensant l'augmentation de la jante, si tu restes dans la meme largeur de pneu
je dirai qu il ne devrait pas y avoir de difference niveau perf.

apres les pneus en 18, si tu veux respecter l equivalence ce sera 215 40 18 , ils coutent un bon 25% de + qu en 215 45 17,
il faut compter entre 120 et 160€ le pneu ( contre entre 90 et 130€ en 17")- prix constatés sur allopneus ;-)


Une jante en 18" est plus lourde qu'une jante en 17" .
Perso , ca me tente bien aussi de passer en 18" , car tu y gagne aussi un peu en motriciter .
neo

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Messagepar Karkace » lun. mars 30, 2009 09:14

je suis passé en 18 a l'époque sur ma Gt franchement j'ai pas sentit de différence de perf par rapport au 17 de wrx mais bon tout est relatif.

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Messagepar mike91 » lun. mars 30, 2009 09:43

Chrono en main y'aura forcément une différence, mais j'suis pas sûr qu'on s'en rende compte en roulant...

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Messagepar N3° » lun. mars 30, 2009 10:00

et puis si tu as un 500+ .... :D
neo

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Messagepar Marty63 » lun. mars 30, 2009 11:36

La je parle pas en mon nom mais sur une Gt, entre le 17' et le 18' il y avait une bonne difference sur les perfs apparement, aprés sur une WRX9 je sais pas :unsure: . Les differences ont été faite sur une même Gt et sur le même endroit, moins nerveuse apparement. La personne est d'ailleur revenu au 17' rapidement ^_^ .
Aprés avis perso, je pense que sur une 300+ ou plus ce doit etre pas perfectible mais en dessous cela doit ce resentir quand même légerement. Je peux me tromper aprés :unsure: .

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Messagepar mackie07 » lun. mars 30, 2009 12:14

1\" en plus = perte de 10% de puissance.

Source : Pierre Dupasquier (Michelin) dans EVO

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Messagepar N3° » lun. mars 30, 2009 12:55

mackie07 a écrit :1" en plus = perte de 10% de puissance.

Source : Pierre Dupasquier (Michelin) dans EVO


si tu enlenve ca a une gt :rolleyes: ....
:D :lol:
neo :ph34r:

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Messagepar mike91 » lun. mars 30, 2009 13:17

N3° a écrit :
mackie07 a écrit :1" en plus = perte de 10% de puissance.

Source : Pierre Dupasquier (Michelin) dans EVO


si tu enlenve ca a une gt :rolleyes: ....
:D :lol:
neo :ph34r:


Bah si tu enlèves ça à une GT, tu te retrouves avec les perfs d'une WRX. Et TOC, ça c'est fait...... LOL :2)

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Messagepar Virgul » lun. mars 30, 2009 13:18

Merci a tous pour vos interventions ;)

Ouais ba ca me dit un peu prêt ce que je voulais entendre donc c'est pas mal!!!!! :P :D

Bon je vais prendre du 17 car moi je préfère payer un peu moins en pneu car je les change souvent (comme beaucoup je pense).


>N°1

Donc tu me m'a dit dans l'autre post (les pince de frein D2) que ca passait avec du 17? Tout les 17 ou ou y a de l'exception?

Merci

Thierry

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Messagepar mackie07 » lun. mars 30, 2009 14:53

mike91 a écrit :
N3° a écrit :
mackie07 a écrit :1" en plus = perte de 10% de puissance.

Source : Pierre Dupasquier (Michelin) dans EVO


si tu enlenve ca a une gt :rolleyes: ....
:D :lol:
neo :ph34r:


Bah si tu enlèves ça à une GT, tu te retrouves avec les perfs d'une WRX. Et TOC, ça c'est fait...... LOL :2)


J'eusse plutôt dit les perf' d'une 2.0R que d'une WRX... Faut pas exagérer non plus hé ho ! :lol:

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Messagepar STI2003 » lun. mars 30, 2009 19:28

mackie07 a écrit :1" en plus = perte de 10% de puissance.

Source : Pierre Dupasquier (Michelin) dans EVO


Oui mais ça dépend aussi de la dimension des pneus car si tu mets du 215/35 en 18" par rapport à du 225/45 en 17", le développement du 18 est plus petit et en plus il est moins large donc pas de perte de puissance, me trompe-je ? :unsure:

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Messagepar mackie07 » lun. mars 30, 2009 20:35

Dans l'article, Duspasquier par à largeur de pneu identique... J'avais omis de le préciser en effet, merci Noël !

Sinon, cet AM, je viens de monter mon jeu de roues été 19\" et je sens une très légère perte de nervosité en bas du compte-tours (entre 1200 et 3500 tr) par rapport aux gommards hiver en 18\"

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Messagepar Marty63 » mar. mars 31, 2009 02:17

mackie07 a écrit :
mike91 a écrit :
N3° a écrit :
mackie07 a écrit :1" en plus = perte de 10% de puissance.

Source : Pierre Dupasquier (Michelin) dans EVO


si tu enlenve ca a une gt :rolleyes: ....
:D :lol:
neo :ph34r:


Bah si tu enlèves ça à une GT, tu te retrouves avec les perfs d'une WRX. Et TOC, ça c'est fait...... LOL :2)


J'eusse plutôt dit les perf' d'une 2.0R que d'une WRX... Faut pas exagérer non plus hé ho ! :lol:



Bin ça à sufie à te faire couiné je crois :rolleyes: :lol: :lol: , et attend d'etre en sac de sable quand je ferais de la piste :P .

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Messagepar mackie07 » mar. mars 31, 2009 07:08

Marty63 a écrit :
mackie07 a écrit :
mike91 a écrit :
N3° a écrit :
mackie07 a écrit :1" en plus = perte de 10% de puissance.

Source : Pierre Dupasquier (Michelin) dans EVO


si tu enlenve ca a une gt :rolleyes: ....
:D :lol:
neo :ph34r:


Bah si tu enlèves ça à une GT, tu te retrouves avec les perfs d'une WRX. Et TOC, ça c'est fait...... LOL :2)


J'eusse plutôt dit les perf' d'une 2.0R que d'une WRX... Faut pas exagérer non plus hé ho ! :lol:



Bin ça à sufie à te faire couiné je crois :rolleyes: :lol: :lol: , et attend d'etre en sac de sable quand je ferais de la piste :P .


Et n'opublie pas de remettre une sourdine pour la piste !... :P

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Messagepar N3° » mar. mars 31, 2009 10:45

mackie07 a écrit :
Marty63 a écrit :
mackie07 a écrit :
mike91 a écrit :
N3° a écrit :
mackie07 a écrit :1" en plus = perte de 10% de puissance.

Source : Pierre Dupasquier (Michelin) dans EVO


si tu enlenve ca a une gt :rolleyes: ....
:D :lol:
neo :ph34r:


Bah si tu enlèves ça à une GT, tu te retrouves avec les perfs d'une WRX. Et TOC, ça c'est fait...... LOL :2)


J'eusse plutôt dit les perf' d'une 2.0R que d'une WRX... Faut pas exagérer non plus hé ho ! :lol:



Bin ça à sufie à te faire couiné je crois :rolleyes: :lol: :lol: , et attend d'etre en sac de sable quand je ferais de la piste :P .


Et n'opublie pas de remettre une sourdine pour la piste !... :P


avec les perf d'une 2.0r ^^ :lol: ....et encore ....avec un chassis moins performant :lol: B) :ph34r:


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