DUNLOP SP SPORT MAXX

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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smallsub
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DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar smallsub » ven. avr. 03, 2009 20:59

je roule en sport max 235.40.17 depuis quelques temps sur route ouverte;alors certes je n'allume plus comme avant mais quand même c'est un pneus dément comparable a un bridg , il est tout simplement scotché au sol impossible de glisser notamment dans les ronds points ou j'en profite pour souder :wub: c'est dingue je retrouve des sensations de slick sur piste :blink:
j'ai pas encore testé sur le mouillé ,voila c'était mon impression du jour; d'ailleurs je conseille à tout les GT \"ISTES\" de rouler en 235.40.17 c'est un autre monde il y a autant d'écart avec le 215.40.17 qu'il yen avait entre ce dernier et la monte d'origine ;-)
Dernière édition par smallsub le ven. avr. 03, 2009 21:25, édité 1 fois.

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MCNoShame
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Messagepar MCNoShame » ven. avr. 03, 2009 21:12

La derniere sortie circuit que j'ai fait, y'avait un type qui tournait en STI avec DLP SP Max :mellow: et le gars a dépouillé ses flancs comme rarement j'ai pu voir :unsure:

Je tire pas de conclusion hâtive, je sais pas à combien il était gonflé, est-ce qu'il n'avait pas besoin d'une bonne géo, etc.... mais son avis à lui c'est que ce serait pas les prochains pneus qu'il monterait, pour la piste en tout cas <_<

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Messagepar xavdefr » ven. avr. 03, 2009 21:14

c'est pas la largeur supérieure qui aide des fois?
2cm de plus en largeur, c'est pas rien!!

sinon, niveau rigidité, ils sont comment?
tu as des XL? quel indice de charge?

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smallsub
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Messagepar smallsub » ven. avr. 03, 2009 21:17

alors moi je parle de route ouverte (ce n'est pas un pneu de piste) et je parle de 235.40.17 pour une GT de 1100klg donc sur dimensionné pour l'auto. un paquebot sur piste a besoin de vrais pneus piste ;-)

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smallsub
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Messagepar smallsub » ven. avr. 03, 2009 21:23

xavdefr a écrit :c'est pas la largeur supérieure qui aide des fois?
2cm de plus en largeur, c'est pas rien!!

sinon, niveau rigidité, ils sont comment?
tu as des XL? quel indice de charge?


94Y ;-) XL je sais pas c'est pas écrit :P les flancs tres bien ;-)

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OLM77
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Messagepar OLM77 » ven. avr. 03, 2009 21:41

J'ai ça sur l'evo 6 mon laurent et il est vrai que s'est le top et même en attaque il bronche pas
perso ,je les préfères largement part rapport à des 050
et je suis en 215 monte d'origine
;-)

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Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. avr. 03, 2009 22:34

J'ai les SPORT MAXX TT et c'est vrai que pour l'instant y a rien à dire . Pourtant je les ai bien malmené recemment .

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smallsub
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Messagepar smallsub » ven. avr. 03, 2009 22:41

OLM77 a écrit :J'ai ça sur l'evo 6 mon laurent et il est vrai que s'est le top et même en attaque il bronche pas
perso ,je les préfères largement part rapport à des 050
et je suis en 215 monte d'origine
;-)


Je savais même pas que tu avais une évo6 :blink: tu l'a présenté sur le forum ?? j'espère que tu viens le 11 ;-)

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SEB THE FURIOUS
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Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. avr. 03, 2009 22:53

smallsub a écrit :
OLM77 a écrit :J'ai ça sur l'evo 6 mon laurent et il est vrai que s'est le top et même en attaque il bronche pas
perso ,je les préfères largement part rapport à des 050
et je suis en 215 monte d'origine
;-)


Je savais même pas que tu avais une évo6 :blink: tu l'a présenté sur le forum ?? j'espère que tu viens le 11 ;-)


Je savais pas non plus mais une EVO 6 c'est admirable :wub:
Si tu ne l'as pas présenté envoie nous plein de photos .... ;-)
Félicitation !

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Messagepar mackie07 » sam. avr. 04, 2009 08:27

Ca fait un petit moment qu'il l'a et un post circule si mes souvenirs sont bons... :P

Sinon, merci pour l'info des Dunlop car perso, j'ai jamais bien aimé le comportement de cette marque sur la C4 du boulot ... SP 6060 si je me souviens bien. Mais remplacés au bout de 5.000 km (ça tient pas la distance en mode bourrin, comme les Michotin Primacy d'origine !) par des RE 050 qui ont maintenant presque 8.000 km et il me reste 4mm de gomme (7,5 d'origine). Mais chut, le dites pas à mon chef, il croit encore à la théorie de la gomme qui fond au soleil ardent de l'été !! ;-) :D

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar sub.tito » sam. avr. 04, 2009 09:18

smallsub a écrit :je roule en sport max 235.40.17 depuis quelques temps sur route ouverte


T'as quoi comme jante?
J'veux dire tu peux monter du 235? :huh:

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Messagepar OLM77 » sam. avr. 04, 2009 09:50

Oui j'ai ça Laurent maintenant un rêve réalisé
elle a été présenté dans la section evo car full stock pour le moment

Sinon mackie compare ce qui est comparable .
On est plus dans petite et moyen gamme avec ces dunlop la.
Et perso je compte peut être en remonter sur mes jantes circuit
car franchement même en drift avec l'evo be il fonde po :blink:

SEB THE FURIOUS a écrit :Je savais pas non plus mais une EVO 6 c'est admirable :wub:
Si tu ne l'as pas présenté envoie nous plein de photos .... ;-)
Félicitation !


Be s'est marqué sous mon avatar dans la localisation :P

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Messagepar mackie07 » sam. avr. 04, 2009 10:22

Les SP 6060 ne sont pas ceux de la monte d'origine de la STi X ?

Lors de mon essai de cette STi X, outre le lag, j'ai un net souvenir de pneus qui glissaient pour un oui ou un non...

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Messagepar Arno77 » sam. avr. 04, 2009 10:57

C'est ce que j'ai sur ma STI 8 et c'est vrai que par rapport aux anciens ils sont beaucoup mieux ;-) .

Tu as beau souder en sortie de courbe ou de rond point la voiture ne bouge pas alors qu'avant javais les SP 9000 et ca glissais des que je soudais.

Meme sous la pluie les SPORT MAXX sont un régal ;-) il bougent tres peu et il faut vraiment malmener la voiture pour qu'elle chasse. :D

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar smallsub » sam. avr. 04, 2009 13:16

sub.tito a écrit :
smallsub a écrit :je roule en sport max 235.40.17 depuis quelques temps sur route ouverte


T'as quoi comme jante?
J'veux dire tu peux monter du 235? :huh:


Du 17/7.5 ;-) des STI en fait!!

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Messagepar sub.tito » sam. avr. 04, 2009 13:33

Ah ok B) .
En 7'' j'aurais du mal.

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Messagepar xavdefr » sam. avr. 04, 2009 13:50

Arno77 a écrit :C'est ce que j'ai sur ma STI 8 et c'est vrai que par rapport aux anciens ils sont beaucoup mieux ;-) .

Tu as beau souder en sortie de courbe ou de rond point la voiture ne bouge pas alors qu'avant javais les SP 9000 et ca glissais des que je soudais.

Meme sous la pluie les SPORT MAXX sont un régal ;-) il bougent tres peu et il faut vraiment malmener la voiture pour qu'elle chasse. :D


tu as le sport MAXX "tout simple"?
et niveau durée de vie, c'est mieux qu'un RE050A ?
(j'avoue qu'ils me te tentent)

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Messagepar OLM77 » sam. avr. 04, 2009 15:15

largement plus endurent ,ça n'a rien à voir ;-)

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Messagepar Arno77 » sam. avr. 04, 2009 16:12

xavdefr a écrit :tu as le sport MAXX "tout simple"?
et niveau durée de vie, c'est mieux qu'un RE050A ?
(j'avoue qu'ils me te tentent)


Ce sont Les SP SPORT MAXX en 225/45 ZR 17.

Je ne peux pas comparer aux 050 car je n'en ai jamais eu.
Mais comparer avec des 040 que j'ai eu sur mon ancien véhicule je préfère largement les Dunlop.

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Messagepar mackie07 » sam. avr. 04, 2009 19:13

Arno77 a écrit :
xavdefr a écrit :tu as le sport MAXX "tout simple"?
et niveau durée de vie, c'est mieux qu'un RE050A ?
(j'avoue qu'ils me te tentent)


Ce sont Les SP SPORT MAXX en 225/45 ZR 17.

Je ne peux pas comparer aux 050 car je n'en ai jamais eu.
Mais comparer avec des 040 que j'ai eu sur mon ancien véhicule je préfère largement les Dunlop.


Pas difficile car les RE 040 étaient un vrai désastre... ;-)


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