Quels pneus avec DCCD
Modérateur : Moderateurs
- monnay
- Webclubiste
Quels pneus avec DCCD
J'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas.
Peux-ton monter sur une STi 2008 (donc avec DCCD) des pneus autres que des gommes semi-slicks ?
J'aimerai conserver les Dunlop d'origine pour une hypothétique sortie circuit et les remplacer par des pneus route sportifs (style Michelin, Bridgestone).
Merci d'avance pour vos infos.
Peux-ton monter sur une STi 2008 (donc avec DCCD) des pneus autres que des gommes semi-slicks ?
J'aimerai conserver les Dunlop d'origine pour une hypothétique sortie circuit et les remplacer par des pneus route sportifs (style Michelin, Bridgestone).
Merci d'avance pour vos infos.
-
- Vétéran du webclub
Re: Quels pneus avec DCCD
monnay a écrit :Peux-ton monter sur une STi 2008 (donc avec DCCD) des pneus autres que des gommes semi-slicks ?
Pourquoi on ne pourrait pas ?

- monnay
- Webclubiste
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
-
- Vétéran du webclub
sti2008 a écrit :Pour ma part : Michelin Pilot Sport ... excellente tenue de route en toute situation, longévité et protection des jantes en sus.
PS : Pas convaincu par les Dunlop SP600 d'origine, je dois néanmoins reconnaître qu'ils sont bien meilleurs que je ne le pensais du point de vue de la longévité.
D'accord avec toi concernant ta remarque sur les Dunlop, je pensais ne pas faire 15000 kms avec vu leur état au bout de 8000 kms mais finalement à 15000 kms ils sont à un peu plus de la moitié d'usure

Combien les Michelin en € ?

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Salut Mackie07, ce n'est pas la première fois que je lis que tu n'es pas convaincu par les Michelin PS2, que leur reproches-tu ?mackie07 a écrit :Moi j'ai troqué les merdiques Michelin PS2 contre les Bridg' RE050A et c'est le jour et la nuit !
Mais bon ce qui va sur une légère propulsion n'est pas forcément transposables à une très lourde 4RM...
J'ai souvent lu du bon sur les RE050A ...
Je ne doute pas de leur incisivité sur le sec, mais au niveau bruit, tenue sur route mouillée, longévité et confort (par rapport aux Michelin que je connais bien) ?
Sinon, 300 kilos de différence par rapport à une STI ... ce n'est pas négligeable, mais on reste loin d'une Elise

Content par contre qu'il te rende heureux.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
sti2008 a écrit :Salut Mackie07, ce n'est pas la première fois que je lis que tu n'es pas convaincu par les Michelin PS2, que leur reproches-tu ?mackie07 a écrit :Moi j'ai troqué les merdiques Michelin PS2 contre les Bridg' RE050A et c'est le jour et la nuit !
Mais bon ce qui va sur une légère propulsion n'est pas forcément transposables à une très lourde 4RM...
Ils décrochaient très rapidements et ils ne préviennent pas en limites d'adhérence et le décrochage était brutal et pas du tout progressif.
Côté bruit c'était correct, mieux que les Bridg'.
Les flancs sont très mous. Une fois démonté, j'ai fait le test de m'asseoir dessus et ils ont complètement plié (les Bridg' eux ne ployaient qu'à peine).
Et en usure, il avaient perdu 2 mm en 3.000 km, ce qui est énorme !
- 211sub
- Maître Webclubber
STI2003 a écrit :sti2008 a écrit :Pour ma part : Michelin Pilot Sport ... excellente tenue de route en toute situation, longévité et protection des jantes en sus.
PS : Pas convaincu par les Dunlop SP600 d'origine, je dois néanmoins reconnaître qu'ils sont bien meilleurs que je ne le pensais du point de vue de la longévité.
D'accord avec toi concernant ta remarque sur les Dunlop, je pensais ne pas faire 15000 kms avec vu leur état au bout de 8000 kms mais finalement à 15000 kms ils sont à un peu plus de la moitié d'usuresoit quasi pareil qu'à 8000 kms, on dirait qu'ils ne s'usent plus
pourtant je fais très peu d'autoroute et je ne me traine pas trop
![]()
le dunlop sont super plus resistant que les autres marque et j'en ai bouffé aussi de la gomme et question tenue de route sur pluie et sec je les trouve tres equilibrer.....
quand je voyait mes pirelli fondre comme du chocolat

enfin ce que j'en dis....

-
- Vétéran du webclub
211sub a écrit :STI2003 a écrit :sti2008 a écrit :Pour ma part : Michelin Pilot Sport ... excellente tenue de route en toute situation, longévité et protection des jantes en sus.
D'accord avec toi concernant ta remarque sur les Dunlop, je pensais ne pas faire 15000 kms avec vu leur état au bout de 8000 kms mais finalement à 15000 kms ils sont à un peu plus de la moitié d'usuresoit quasi pareil qu'à 8000 kms, on dirait qu'ils ne s'usent plus
pourtant je fais très peu d'autoroute et je ne me traine pas trop
![]()
le dunlop sont super plus resistant que les autres marque et j'en ai bouffé aussi de la gomme et question tenue de route sur pluie et sec je les trouve tres equilibrer.....
quand je voyait mes pirelli fondre comme du chocolatau prix qu'on les payent
enfin ce que j'en dis....![]()
Attention, il y a Dunlop et Dunlop ! Les Dunlop SP600 ne valent pas à mon avis les Dunlop Sport Maxx. Moi je parle des SP600, n'ayant pas encore essayé les Sport Maxx qui ont l'air vraiment bien de ce que j'en lis.

- 211sub
- Maître Webclubber
-
- Maître Webclubber
-
- Maître Webclubber