Quels pneus avec DCCD

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monnay
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Quels pneus avec DCCD

Messagepar monnay » mar. avr. 28, 2009 15:42

J'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas.

Peux-ton monter sur une STi 2008 (donc avec DCCD) des pneus autres que des gommes semi-slicks ?

J'aimerai conserver les Dunlop d'origine pour une hypothétique sortie circuit et les remplacer par des pneus route sportifs (style Michelin, Bridgestone).

Merci d'avance pour vos infos.

STI2003
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Re: Quels pneus avec DCCD

Messagepar STI2003 » mar. avr. 28, 2009 20:36

monnay a écrit :Peux-ton monter sur une STi 2008 (donc avec DCCD) des pneus autres que des gommes semi-slicks ?


Pourquoi on ne pourrait pas ? :huh:

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monnay
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Messagepar monnay » mer. avr. 29, 2009 00:17

Je sais rien mais vu que les ponts sont pilotés, je me dis que peut-être le grip du pneu rentre en ligne de compte.

Perso, je suis pour mettre des pneus route style PS2 ou Bridg car rouler tous les jours en gomme tendre, je vois pas l'intérêt.

mike91
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Messagepar mike91 » mer. avr. 29, 2009 00:18

Je ne vois pas non plus pourquoi on ne pourrait pas...

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ANS
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Messagepar ANS » mer. avr. 29, 2009 00:24

Surtout sur nos belles routes verglacées et enneigées, j'imagine pas trop en semi-slick... ;-)

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sti2008
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Messagepar sti2008 » lun. juil. 20, 2009 05:36

Pour ma part : Michelin Pilot Sport ... excellente tenue de route en toute situation, longévité et protection des jantes en sus.

PS : Pas convaincu par les Dunlop SP600 d'origine, je dois néanmoins reconnaître qu'ils sont bien meilleurs que je ne le pensais du point de vue de la longévité.

STI2003
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Messagepar STI2003 » lun. juil. 20, 2009 19:11

sti2008 a écrit :Pour ma part : Michelin Pilot Sport ... excellente tenue de route en toute situation, longévité et protection des jantes en sus.

PS : Pas convaincu par les Dunlop SP600 d'origine, je dois néanmoins reconnaître qu'ils sont bien meilleurs que je ne le pensais du point de vue de la longévité.


D'accord avec toi concernant ta remarque sur les Dunlop, je pensais ne pas faire 15000 kms avec vu leur état au bout de 8000 kms mais finalement à 15000 kms ils sont à un peu plus de la moitié d'usure :huh: soit quasi pareil qu'à 8000 kms, on dirait qu'ils ne s'usent plus :huh: pourtant je fais très peu d'autoroute et je ne me traine pas trop :D

Combien les Michelin en € ? :unsure:

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mackie07
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Messagepar mackie07 » lun. juil. 20, 2009 20:23

Moi j'ai troqué les merdiques Michelin PS2 contre les Bridg' RE050A et c'est le jour et la nuit !
Mais bon ce qui va sur une légère propulsion n'est pas forcément transposables à une très lourde 4RM...

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sti2008
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Messagepar sti2008 » mar. juil. 21, 2009 05:20

mackie07 a écrit :Moi j'ai troqué les merdiques Michelin PS2 contre les Bridg' RE050A et c'est le jour et la nuit !
Mais bon ce qui va sur une légère propulsion n'est pas forcément transposables à une très lourde 4RM...
Salut Mackie07, ce n'est pas la première fois que je lis que tu n'es pas convaincu par les Michelin PS2, que leur reproches-tu ?

J'ai souvent lu du bon sur les RE050A ...
Je ne doute pas de leur incisivité sur le sec, mais au niveau bruit, tenue sur route mouillée, longévité et confort (par rapport aux Michelin que je connais bien) ?

Sinon, 300 kilos de différence par rapport à une STI ... ce n'est pas négligeable, mais on reste loin d'une Elise ;-). Je ne dénigre pas ton véhicule, mais il ne correspond pas à mes besoins : je me verrais mal partir en vacances avec mes deux femmes, les vélos et tout le reste ... même avec une remorque ;-)
Content par contre qu'il te rende heureux.

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mackie07
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Messagepar mackie07 » mar. juil. 21, 2009 08:01

sti2008 a écrit :
mackie07 a écrit :Moi j'ai troqué les merdiques Michelin PS2 contre les Bridg' RE050A et c'est le jour et la nuit !
Mais bon ce qui va sur une légère propulsion n'est pas forcément transposables à une très lourde 4RM...
Salut Mackie07, ce n'est pas la première fois que je lis que tu n'es pas convaincu par les Michelin PS2, que leur reproches-tu ?


Ils décrochaient très rapidements et ils ne préviennent pas en limites d'adhérence et le décrochage était brutal et pas du tout progressif.
Côté bruit c'était correct, mieux que les Bridg'.
Les flancs sont très mous. Une fois démonté, j'ai fait le test de m'asseoir dessus et ils ont complètement plié (les Bridg' eux ne ployaient qu'à peine).
Et en usure, il avaient perdu 2 mm en 3.000 km, ce qui est énorme !

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211sub
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Messagepar 211sub » mar. juil. 21, 2009 09:52

STI2003 a écrit :
sti2008 a écrit :Pour ma part : Michelin Pilot Sport ... excellente tenue de route en toute situation, longévité et protection des jantes en sus.

PS : Pas convaincu par les Dunlop SP600 d'origine, je dois néanmoins reconnaître qu'ils sont bien meilleurs que je ne le pensais du point de vue de la longévité.


D'accord avec toi concernant ta remarque sur les Dunlop, je pensais ne pas faire 15000 kms avec vu leur état au bout de 8000 kms mais finalement à 15000 kms ils sont à un peu plus de la moitié d'usure :huh: soit quasi pareil qu'à 8000 kms, on dirait qu'ils ne s'usent plus :huh: pourtant je fais très peu d'autoroute et je ne me traine pas trop :D

Combien les Michelin en € ? :unsure:






le dunlop sont super plus resistant que les autres marque et j'en ai bouffé aussi de la gomme et question tenue de route sur pluie et sec je les trouve tres equilibrer.....


quand je voyait mes pirelli fondre comme du chocolat :shocking: au prix qu'on les payent

enfin ce que j'en dis.... -_- :wacko:

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Messagepar STI2003 » mar. juil. 21, 2009 19:31

211sub a écrit :
STI2003 a écrit :
sti2008 a écrit :Pour ma part : Michelin Pilot Sport ... excellente tenue de route en toute situation, longévité et protection des jantes en sus.

PS : Pas convaincu par les Dunlop SP600 d'origine, je dois néanmoins reconnaître qu'ils sont bien meilleurs que je ne le pensais du point de vue de la longévité.


D'accord avec toi concernant ta remarque sur les Dunlop, je pensais ne pas faire 15000 kms avec vu leur état au bout de 8000 kms mais finalement à 15000 kms ils sont à un peu plus de la moitié d'usure :huh: soit quasi pareil qu'à 8000 kms, on dirait qu'ils ne s'usent plus :huh: pourtant je fais très peu d'autoroute et je ne me traine pas trop :D

Combien les Michelin en € ? :unsure:






le dunlop sont super plus resistant que les autres marque et j'en ai bouffé aussi de la gomme et question tenue de route sur pluie et sec je les trouve tres equilibrer.....


quand je voyait mes pirelli fondre comme du chocolat :shocking: au prix qu'on les payent

enfin ce que j'en dis.... -_- :wacko:


Attention, il y a Dunlop et Dunlop ! Les Dunlop SP600 ne valent pas à mon avis les Dunlop Sport Maxx. Moi je parle des SP600, n'ayant pas encore essayé les Sport Maxx qui ont l'air vraiment bien de ce que j'en lis. ;-)

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Messagepar 211sub » mar. juil. 21, 2009 21:51

oui exact car j'avait des sp 9000 puis la des fast reponse masi je suis septique quand a l'usure facile tout de meme..... est ce que c'est ma facon de conduire ???? je ne sais pas mais le sp sport 9000 etait excellent qualité prix

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Messagepar bebert236 » mar. juil. 21, 2009 22:37

moi je n ai qu une seule marque qui me vient a l esprit pour la sti x toyo toyo toyo que du bonheur :wub: :wub:

JML
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Messagepar JML » mer. juil. 22, 2009 08:45

C'est le Michelin japonais dit-on... ;-)

STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. juil. 22, 2009 13:52

bebert236 a écrit :moi je n ai qu une seule marque qui me vient a l esprit pour la sti x toyo toyo toyo que du bonheur :wub: :wub:


Ils ne sont pas homologués pour la route ceux-là ? :unsure:

dieamond
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Messagepar dieamond » mer. juil. 22, 2009 14:25

ben si...
je viens de prendre des R1R moi

bebert236
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Messagepar bebert236 » mer. juil. 22, 2009 20:51

bien sur que si noel tu prend les r888 en type gg donc gomme dur et il sont homologuer ;-)

STI2003
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Messagepar STI2003 » jeu. juil. 23, 2009 09:52

bebert236 a écrit :bien sur que si noel tu prend les r888 en type gg donc gomme dur et il sont homologuer ;-)


ah ah !! et le prix ? :unsure:

dieamond
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Messagepar dieamond » jeu. juil. 23, 2009 11:04

en cherchant, compte dans les 220e / pneu


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