usure pneu... normal? souci de carrossage 2iéme géo

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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Proman
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usure pneu... normal? souci de carrossage 2iéme géo

Messagepar Proman » mer. mai 13, 2009 21:30

bonsoir, je me suis rendu conte que mes 4 chausettes s' usent assez brutalement à l' intérieur. Dans les quelques factures que j' ai eu avec l' auto, un controle géometrie a deja était effectué et en plus il est pas trés vieux, donc je me suis posé la question si c' est usure pourrai étre normal du fait que se soit les 4 et que vu la position de l' auto je me tromperai pas beaucoup en disant qu' a l' origine il y a du carrossage négatif :P

merci ;-)
Dernière édition par Proman le mar. sept. 01, 2009 21:29, édité 2 fois.

mike91
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Messagepar mike91 » mer. mai 13, 2009 23:17

Hello,

Bah tout dépend de la valeur de carrossage.
Mais bon, si les 4 sont bouffés de l'intérieur, y'a des \"chances\" que ça vienne de la géométrie.
Ca veut donc dire qu'il faudra monter 4 pneus neufs ou en bon état et faire une géométrie APRES ça. Sauf si tu veux continuer à bouffer du pneu à tout va. ;-)

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Proman
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Messagepar Proman » mer. mai 13, 2009 23:35

ça j' ai bien compris, mais je voulais juste savoir si c' étais un défaut des GT, la géométrie est prévu et pour les pneus sce de derriére ont tous juste 3000km donc méme avec une géo ils vont rester bien au chaud a leurs places ^_^

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OLM77
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Messagepar OLM77 » mer. mai 13, 2009 23:54

tu aurais pas une geo prodrive defois?!?!

mike91
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Messagepar mike91 » mer. mai 13, 2009 23:55

J'suis pas sûr que ce soit normal car le carrossage n'est pas réglable à l'arrière, à moins d'avoir les vis spéciales. Cela dit, elles y sont peut-être sur ta GT.

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Proman
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Messagepar Proman » jeu. mai 14, 2009 12:38

OLM, non je pense car c' est un garage sur bordeaux qui l' a fait



mike, il me semble que les 4 roue sont reglablent. Les exentriques sont prévue pour réglé plus facilement le carrossage, ça evite de se faire chiers avec des leviers

mike91
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Messagepar mike91 » mar. mai 19, 2009 13:11

Proman a écrit :mike, il me semble que les 4 roue sont reglablent. Les exentriques sont prévue pour réglé plus facilement le carrossage, ça evite de se faire chiers avec des leviers


Effectivement, je pensais que non...

Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle valeur de carrossage on peut aller à l'arrière SANS les excentriques svp? Ceci sans trop se galérer à pousser la roue comme un malade bien sûr...

mike91
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Messagepar mike91 » mer. mai 20, 2009 15:58

ALLO?

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Messagepar RicouSRT » lun. mai 25, 2009 08:02

a l'ar sans les exentriques, c'est env -1°30'

par contre si tu bouffes a l'interieur, laisse moi dviner que tu as de l'ouverture, sinon avec le carrosage d'origine, ca bronche pas normalement, avec toutes mes sub et evo j'ai roulé a -2° devant (mais avec de la pince pour compenser) et j'ai jamais bouffé l'interieur... ;-)

donns nous tes valeurs actuelles de geo ! ;-)

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Messagepar mike91 » lun. mai 25, 2009 08:10

RicouSRT: Perso j'ai envie de mettre -0.75 avant et -1.00 arrière. Ca devrait le faire sans les excentriques alors.

Merci.

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Proman
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Messagepar Proman » lun. mai 25, 2009 10:55

RicouSRT a écrit :a l'ar sans les exentriques, c'est env -1°30'

par contre si tu bouffes a l'interieur, laisse moi dviner que tu as de l'ouverture, sinon avec le carrosage d'origine, ca bronche pas normalement, avec toutes mes sub et evo j'ai roulé a -2° devant (mais avec de la pince pour compenser) et j'ai jamais bouffé l'interieur... ;-)

donns nous tes valeurs actuelles de geo ! ;-)


pour l' instant j' ai aucune valeur, je ne l' ai pas fait controlé ;-)

normalement je devrais avoir combien en réglage av et ar pour avoir une usure correct

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Messagepar RicouSRT » lun. mai 25, 2009 14:34

mike91 a écrit :RicouSRT: Perso j'ai envie de mettre -0.75 avant et -1.00 arrière. Ca devrait le faire sans les excentriques alors.

Merci.


-1° derriere sans excentrique, ca passera pas, tu pourras pas descendre aussi bas....a l'av par contre c'est a peu pres le maxi que tu peux mettre d'origine ;-)

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Messagepar mike91 » lun. mai 25, 2009 14:57

RicouSRT a écrit :
mike91 a écrit :RicouSRT: Perso j'ai envie de mettre -0.75 avant et -1.00 arrière. Ca devrait le faire sans les excentriques alors.

Merci.


-1° derriere sans excentrique, ca passera pas, tu pourras pas descendre aussi bas....a l'av par contre c'est a peu pres le maxi que tu peux mettre d'origine ;-)


?????? Tu as indiqué ça plus haut: "a l'ar sans les exentriques, c'est env -1°30' "

Pour l'avant y'a pas des excentriques d'origine???

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hayabusa
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Messagepar hayabusa » lun. mai 25, 2009 15:05

sur GT je sais pas mais je pense que c est comme wrx/sti....donc -1°30' ca peu passer :D ! je suis a -1°25' a l ar et -0°70' a l av ;-)

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Messagepar mike91 » lun. mai 25, 2009 15:18

En gros je veux juste une confirmation pour GT: est-ce que -1°00' à l'arrière et -0°75 à l'avant passent sans problème.

En gros, que j'sois pas comme un c.n lorsqu'on fera la géo. Si c'est pour se rendre compte qu'il faut des excentriques à l'ar et que je ne les ai pas, SUPER! LOL
De toute façon, y'a bien des excentriques à l'avant d'origine, non?

PS: je sais que j'suis ch.ant, mais cette histoire de géo commence à me saouler......>

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Messagepar RicouSRT » lun. mai 25, 2009 15:43

je crois que je vais ecrire en chinois ca ira mieux -_-

IL N Y A PAS DE REGLAGE POSSIBLE A L AR SANS EXCENTRIQUE ET DONC TU AURAS -1°30, TU NE POURRAS PAS METTRE NI MOINS NI PLUS !

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Messagepar mike91 » lun. mai 25, 2009 15:59

RicouSRT a écrit :je crois que je vais ecrire en chinois ca ira mieux -_-

IL N Y A PAS DE REGLAGE POSSIBLE A L AR SANS EXCENTRIQUE ET DONC TU AURAS -1°30, TU NE POURRAS PAS METTRE NI MOINS NI PLUS !


Maintenant je comprends. MERCI.

Plus haut j'avais compris qu'on pouvait aller JUSQU'A -1°30. Je pensais donc qu'on pouvait mettre -1°00.
En fait, c'est réglage IMPOSSIBLE, ça reste "calé" à -1°30 D'OFFICE (sauf si utilisation d'excentriques).

Faut employer les bons termes... LOL ;-)
N'écris pas en chinois, j'me suis arrêté au mandarin. ;-)

Bref, pour résumer, j'vais pas prendre les excentriques tout de suite car je trouve que -1°30 est vachement carrossé d'origine. Bizarre, bizarre......

Je mettrai les valeurs dès que la géo sera faite. Si problème il y a, achat d'excentiques et de nouveau géo.

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Messagepar Proman » lun. mai 25, 2009 21:55

merci les gars, mais je voudrai savoir quelle sont les valeurs de réglages optimum pour une gt2000

que soit en corrassage et parallelisme

merci ;-)

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Messagepar RicouSRT » lun. mai 25, 2009 22:15

allez, une fois de plus....

avant
carrossage : au taquet soit nv -0°75'
para : 1mm de pince

arr:
carrossage : non reglable soit env -1°30'
para : 1mm pince

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Messagepar Proman » lun. mai 25, 2009 22:39

RicouSRT a écrit :allez, une fois de plus....

avant
carrossage : au taquet soit nv -0°75'
para : 1mm de pince

arr:
carrossage : non reglable soit env -1°30'
para : 1mm pince


je suis désolé mais j' ai fait le tours des topic et il partent tous en sucette en a la fin ou comprend plus qui régle quoi avec qui et comment... façon prodrive :lol:

merci


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