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usure pneu... normal? souci de carrossage 2iéme géo
Publié : mer. mai 13, 2009 21:30
par Proman
bonsoir, je me suis rendu conte que mes 4 chausettes s' usent assez brutalement à l' intérieur. Dans les quelques factures que j' ai eu avec l' auto, un controle géometrie a deja était effectué et en plus il est pas trés vieux, donc je me suis posé la question si c' est usure pourrai étre normal du fait que se soit les 4 et que vu la position de l' auto je me tromperai pas beaucoup en disant qu' a l' origine il y a du carrossage négatif
merci

Publié : mer. mai 13, 2009 23:17
par mike91
Hello,
Bah tout dépend de la valeur de carrossage.
Mais bon, si les 4 sont bouffés de l'intérieur, y'a des \"chances\" que ça vienne de la géométrie.
Ca veut donc dire qu'il faudra monter 4 pneus neufs ou en bon état et faire une géométrie APRES ça. Sauf si tu veux continuer à bouffer du pneu à tout va.

Publié : mer. mai 13, 2009 23:35
par Proman
ça j' ai bien compris, mais je voulais juste savoir si c' étais un défaut des GT, la géométrie est prévu et pour les pneus sce de derriére ont tous juste 3000km donc méme avec une géo ils vont rester bien au chaud a leurs places

Publié : mer. mai 13, 2009 23:54
par OLM77
tu aurais pas une geo prodrive defois?!?!
Publié : mer. mai 13, 2009 23:55
par mike91
J'suis pas sûr que ce soit normal car le carrossage n'est pas réglable à l'arrière, à moins d'avoir les vis spéciales. Cela dit, elles y sont peut-être sur ta GT.
Publié : jeu. mai 14, 2009 12:38
par Proman
OLM, non je pense car c' est un garage sur bordeaux qui l' a fait
mike, il me semble que les 4 roue sont reglablent. Les exentriques sont prévue pour réglé plus facilement le carrossage, ça evite de se faire chiers avec des leviers
Publié : mar. mai 19, 2009 13:11
par mike91
Proman a écrit :mike, il me semble que les 4 roue sont reglablent. Les exentriques sont prévue pour réglé plus facilement le carrossage, ça evite de se faire chiers avec des leviers
Effectivement, je pensais que non...
Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle valeur de carrossage on peut aller à l'arrière SANS les excentriques svp? Ceci sans trop se galérer à pousser la roue comme un malade bien sûr...
Publié : mer. mai 20, 2009 15:58
par mike91
ALLO?
Publié : lun. mai 25, 2009 08:02
par RicouSRT
a l'ar sans les exentriques, c'est env -1°30'
par contre si tu bouffes a l'interieur, laisse moi dviner que tu as de l'ouverture, sinon avec le carrosage d'origine, ca bronche pas normalement, avec toutes mes sub et evo j'ai roulé a -2° devant (mais avec de la pince pour compenser) et j'ai jamais bouffé l'interieur...
donns nous tes valeurs actuelles de geo !

Publié : lun. mai 25, 2009 08:10
par mike91
RicouSRT: Perso j'ai envie de mettre -0.75 avant et -1.00 arrière. Ca devrait le faire sans les excentriques alors.
Merci.
Publié : lun. mai 25, 2009 10:55
par Proman
RicouSRT a écrit :a l'ar sans les exentriques, c'est env -1°30'
par contre si tu bouffes a l'interieur, laisse moi dviner que tu as de l'ouverture, sinon avec le carrosage d'origine, ca bronche pas normalement, avec toutes mes sub et evo j'ai roulé a -2° devant (mais avec de la pince pour compenser) et j'ai jamais bouffé l'interieur...
donns nous tes valeurs actuelles de geo !

pour l' instant j' ai aucune valeur, je ne l' ai pas fait controlé
normalement je devrais avoir combien en réglage av et ar pour avoir une usure correct
Publié : lun. mai 25, 2009 14:34
par RicouSRT
mike91 a écrit :RicouSRT: Perso j'ai envie de mettre -0.75 avant et -1.00 arrière. Ca devrait le faire sans les excentriques alors.
Merci.
-1° derriere sans excentrique, ca passera pas, tu pourras pas descendre aussi bas....a l'av par contre c'est a peu pres le maxi que tu peux mettre d'origine

Publié : lun. mai 25, 2009 14:57
par mike91
RicouSRT a écrit :mike91 a écrit :RicouSRT: Perso j'ai envie de mettre -0.75 avant et -1.00 arrière. Ca devrait le faire sans les excentriques alors.
Merci.
-1° derriere sans excentrique, ca passera pas, tu pourras pas descendre aussi bas....a l'av par contre c'est a peu pres le maxi que tu peux mettre d'origine

?????? Tu as indiqué ça plus haut: "
a l'ar sans les exentriques, c'est env -1°30' "
Pour l'avant y'a pas des excentriques d'origine???
Publié : lun. mai 25, 2009 15:05
par hayabusa
sur GT je sais pas mais je pense que c est comme wrx/sti....donc -1°30' ca peu passer

! je suis a -1°25' a l ar et -0°70' a l av

Publié : lun. mai 25, 2009 15:18
par mike91
En gros je veux juste une confirmation pour GT: est-ce que -1°00' à l'arrière et -0°75 à l'avant passent sans problème.
En gros, que j'sois pas comme un c.n lorsqu'on fera la géo. Si c'est pour se rendre compte qu'il faut des excentriques à l'ar et que je ne les ai pas, SUPER! LOL
De toute façon, y'a bien des excentriques à l'avant d'origine, non?
PS: je sais que j'suis ch.ant, mais cette histoire de géo commence à me saouler......>
Publié : lun. mai 25, 2009 15:43
par RicouSRT
je crois que je vais ecrire en chinois ca ira mieux
IL N Y A
PAS DE REGLAGE POSSIBLE A L AR SANS EXCENTRIQUE ET DONC TU AURAS -1°30, TU NE POURRAS PAS METTRE NI MOINS NI PLUS !
Publié : lun. mai 25, 2009 15:59
par mike91
RicouSRT a écrit :je crois que je vais ecrire en chinois ca ira mieux
IL N Y A
PAS DE REGLAGE POSSIBLE A L AR SANS EXCENTRIQUE ET DONC TU AURAS -1°30, TU NE POURRAS PAS METTRE NI MOINS NI PLUS !
Maintenant je comprends. MERCI.
Plus haut j'avais compris qu'on pouvait aller JUSQU'A -1°30. Je pensais donc qu'on pouvait mettre -1°00.
En fait, c'est réglage IMPOSSIBLE, ça reste "calé" à -1°30 D'OFFICE (sauf si utilisation d'excentriques).
Faut employer les bons termes... LOL
N'écris pas en chinois, j'me suis arrêté au mandarin.
Bref, pour résumer, j'vais pas prendre les excentriques tout de suite car je trouve que -1°30 est vachement carrossé d'origine. Bizarre, bizarre......
Je mettrai les valeurs dès que la géo sera faite. Si problème il y a, achat d'excentiques et de nouveau géo.
Publié : lun. mai 25, 2009 21:55
par Proman
merci les gars, mais je voudrai savoir quelle sont les valeurs de réglages optimum pour une gt2000
que soit en corrassage et parallelisme
merci

Publié : lun. mai 25, 2009 22:15
par RicouSRT
allez, une fois de plus....
avant
carrossage : au taquet soit nv -0°75'
para : 1mm de pince
arr:
carrossage : non reglable soit env -1°30'
para : 1mm pince
Publié : lun. mai 25, 2009 22:39
par Proman
RicouSRT a écrit :allez, une fois de plus....
avant
carrossage : au taquet soit nv -0°75'
para : 1mm de pince
arr:
carrossage : non reglable soit env -1°30'
para : 1mm pince
je suis désolé mais j' ai fait le tours des topic et il partent tous en sucette en a la fin ou comprend plus qui régle quoi avec qui et comment... façon prodrive
merci