probleme avec un slick

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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RICCO787
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probleme avec un slick

Messagepar RICCO787 » jeu. juin 11, 2009 20:13

ca m'est arrivé dans la derniere serie aux ecuyers dimanche, je comprend pas trop :huh: j'arrivais tranquilement au temoin mais sans plus -_-
pneu michelin s2b gonflé a 1,8bar a froid
apres demontage de la roue juste en sortant pression a 2,3bar
si certains ont deja eut ce soucis
merci a vous
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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » jeu. juin 11, 2009 20:19

Tu l'as bullé, il a chauffé ;-)

mike91
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Messagepar mike91 » jeu. juin 11, 2009 22:38

Hello,

J'aurais dit aussi que le boudin a chauffé.

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Messagepar dinky_mitch » jeu. juin 11, 2009 23:04

C'est quoi comme dureté S2b dur ou tendre

Mitch

RICCO787
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Messagepar RICCO787 » ven. juin 12, 2009 05:50

et bien ecoute par rapport a du s4a cela parait plus dur mais j'ai pas réellement le tableau avec les differentes duretés :unsure:

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Messagepar Gregt59 » ven. juin 12, 2009 09:43

Salut,

juste une petite question! La reférence de tes pneus s9b est 20/62/17?

merci

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » ven. juin 12, 2009 12:16

sur la jante de 205 ça doit plutôt être du 15

Ne mets pas de 20 62 17 sur une wrx ou une sti si tu ne veux pas les massacrer et avoir un peu de grip, ce n'est pas assez large.

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Messagepar catch-me-if-you-can » ven. juin 12, 2009 14:16

frenchyyii a écrit :sur la jante de 205 ça doit plutôt être du 15

Ne mets pas de 20 62 17 sur une wrx ou une sti si tu ne veux pas les massacrer et avoir un peu de grip, ce n'est pas assez large.


moi, j'ai tourné aux écuyers avec des slicks d'occasion 225/650-17

C'était bien en largeur mais trop haut ;-)

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Messagepar RICCO787 » ven. juin 12, 2009 18:07

oui, frenchyyii a raison,
ces pneus sont montés sur une 205,
ce sont des s2b et ils sont en 18-58-15 ;-)

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Messagepar bengt » sam. juin 13, 2009 02:02

la pression indique qu'il as trop chauffé
ca arrive de temps en temps, quand le pneu est un peu merdique
déja eu ce problème en rallye, sur des n02, quand le pneu est trop usé

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Messagepar gino.1984 » sam. juin 13, 2009 19:46

je roule avec les meme pneu pas eu de probleme par contre j'ai max 2.0 bar a chaud tu doit avoir trop de pression

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Messagepar 2001ode » lun. juil. 06, 2009 21:28

Si il était à l'arrière, coté échappement, cela peut s'expliquer.

A+

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Messagepar frenchyyii » mar. juil. 07, 2009 13:41

Alain quand je parlais de \"pas assez large c'est en relation avec le poids de l'auto, je sais que les 240 sont pour des jantes de 8,5 a 9\" (les miens pour du 9\" exactement).
Ceci dit mes 240 font du 220 à 225 de largeur (la bande de roulement elle fait bien 240) et se comportent très bien sur des jantes de 7,5.
Sur des jantes de 7\" çà tire un poil en effet mais a contrario des dunlops ils ne se déforment pas.

J'ai des retours sur les pneus depuis le 7\" jusqu'au 9.5, il n'y a pas de déformation ou usure anormale connues. Ceci dit il y a un des membres de ce forum qui a à deux reprises abimé le même.

Pour les S9B j'en ai passé qques uns sur mon char de 1T5, en 20 de large, résultat me concernant:
grip à chier, durée des sessions mini et flinguage des pneus en un rien de temps.

Les dunlop en 240, grip très bon, usure honorable, déformations régulières

Perso il n'y a pas photo je gardes les yoko en 240 tant que je peux en avoir.

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Messagepar frenchyyii » mar. juil. 07, 2009 13:51

Sur jante de 7,5 après une journée de roulage à la frenchyyii... :P
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Messagepar Stegi » mar. juil. 07, 2009 20:02

Si la trame metalique du pneu lache, si c'est un vieux pneu cela peut arrive? possible que cela provoque une telle déformation?
j'ai plusieurs fois entendu parlé de trames qui on rendu l'âme ;-)

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Messagepar dinky_mitch » mar. juil. 07, 2009 20:22

Les S2b sont des slick de 2003 .

Ils étaient utilisé en rallye juste avant que sortent les moulés.

Comme l'a dit Alain, le S2b est un pneu très tendre

Mitch

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Messagepar RICCO787 » mer. août 12, 2009 19:04

oui oui mes pneus sont vieux, je les avais acheté d'occasion
mais pas de date dessus comme certains pneus -_-
en tout cas merci pour tous ces precieux conseils ;-)
eric

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Messagepar Sub-toine » jeu. août 13, 2009 14:29

Il m'est arrive la meme chose l'année dernière avec des slicks pareil acheter d'occaz, sa m'est arriver a la derniere session de la journée

C'est clair qu'il faut faire attention :ph34r: si le pneu eclate

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Messagepar a donf la sub » ven. août 21, 2009 13:42

les S8B et S9B sont des pneus circuit, ce sont les N les pneus de rallye, et que se soit S ou N, ils pètent de la même manière lorsqu'ils sont surgonflés, soit en partant d'une pression trop basse ce qui fait monter la pression trop haut lorsque 'on roule longtemps, soit parcequ'ils sont surgonflés a froid, et du coup qu'ils montent trop haut

après, si on prend trop de vibreur , ca aide pas :lol:
le mec qui roule en S en rallye, je veut voir une cam embarquée !!! vu le temps qu'il faut pour les chauffer !


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