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probleme avec un slick

Publié : jeu. juin 11, 2009 20:13
par RICCO787
ca m'est arrivé dans la derniere serie aux ecuyers dimanche, je comprend pas trop :huh: j'arrivais tranquilement au temoin mais sans plus -_-
pneu michelin s2b gonflé a 1,8bar a froid
apres demontage de la roue juste en sortant pression a 2,3bar
si certains ont deja eut ce soucis
merci a vous
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Publié : jeu. juin 11, 2009 20:19
par frenchyyii
Tu l'as bullé, il a chauffé ;-)

Publié : jeu. juin 11, 2009 22:38
par mike91
Hello,

J'aurais dit aussi que le boudin a chauffé.

Publié : jeu. juin 11, 2009 23:04
par dinky_mitch
C'est quoi comme dureté S2b dur ou tendre

Mitch

Publié : ven. juin 12, 2009 05:50
par RICCO787
et bien ecoute par rapport a du s4a cela parait plus dur mais j'ai pas réellement le tableau avec les differentes duretés :unsure:

Publié : ven. juin 12, 2009 09:43
par Gregt59
Salut,

juste une petite question! La reférence de tes pneus s9b est 20/62/17?

merci

Publié : ven. juin 12, 2009 12:16
par frenchyyii
sur la jante de 205 ça doit plutôt être du 15

Ne mets pas de 20 62 17 sur une wrx ou une sti si tu ne veux pas les massacrer et avoir un peu de grip, ce n'est pas assez large.

Publié : ven. juin 12, 2009 14:16
par catch-me-if-you-can
frenchyyii a écrit :sur la jante de 205 ça doit plutôt être du 15

Ne mets pas de 20 62 17 sur une wrx ou une sti si tu ne veux pas les massacrer et avoir un peu de grip, ce n'est pas assez large.


moi, j'ai tourné aux écuyers avec des slicks d'occasion 225/650-17

C'était bien en largeur mais trop haut ;-)

Publié : ven. juin 12, 2009 18:07
par RICCO787
oui, frenchyyii a raison,
ces pneus sont montés sur une 205,
ce sont des s2b et ils sont en 18-58-15 ;-)

Publié : sam. juin 13, 2009 02:02
par bengt
la pression indique qu'il as trop chauffé
ca arrive de temps en temps, quand le pneu est un peu merdique
déja eu ce problème en rallye, sur des n02, quand le pneu est trop usé

Publié : sam. juin 13, 2009 19:46
par gino.1984
je roule avec les meme pneu pas eu de probleme par contre j'ai max 2.0 bar a chaud tu doit avoir trop de pression

Publié : lun. juil. 06, 2009 21:28
par 2001ode
Si il était à l'arrière, coté échappement, cela peut s'expliquer.

A+

Publié : mar. juil. 07, 2009 13:41
par frenchyyii
Alain quand je parlais de \"pas assez large c'est en relation avec le poids de l'auto, je sais que les 240 sont pour des jantes de 8,5 a 9\" (les miens pour du 9\" exactement).
Ceci dit mes 240 font du 220 à 225 de largeur (la bande de roulement elle fait bien 240) et se comportent très bien sur des jantes de 7,5.
Sur des jantes de 7\" çà tire un poil en effet mais a contrario des dunlops ils ne se déforment pas.

J'ai des retours sur les pneus depuis le 7\" jusqu'au 9.5, il n'y a pas de déformation ou usure anormale connues. Ceci dit il y a un des membres de ce forum qui a à deux reprises abimé le même.

Pour les S9B j'en ai passé qques uns sur mon char de 1T5, en 20 de large, résultat me concernant:
grip à chier, durée des sessions mini et flinguage des pneus en un rien de temps.

Les dunlop en 240, grip très bon, usure honorable, déformations régulières

Perso il n'y a pas photo je gardes les yoko en 240 tant que je peux en avoir.

Publié : mar. juil. 07, 2009 13:51
par frenchyyii
Sur jante de 7,5 après une journée de roulage à la frenchyyii... :P
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Publié : mar. juil. 07, 2009 20:02
par Stegi
Si la trame metalique du pneu lache, si c'est un vieux pneu cela peut arrive? possible que cela provoque une telle déformation?
j'ai plusieurs fois entendu parlé de trames qui on rendu l'âme ;-)

Publié : mar. juil. 07, 2009 20:22
par dinky_mitch
Les S2b sont des slick de 2003 .

Ils étaient utilisé en rallye juste avant que sortent les moulés.

Comme l'a dit Alain, le S2b est un pneu très tendre

Mitch

Publié : mer. août 12, 2009 19:04
par RICCO787
oui oui mes pneus sont vieux, je les avais acheté d'occasion
mais pas de date dessus comme certains pneus -_-
en tout cas merci pour tous ces precieux conseils ;-)
eric

Publié : jeu. août 13, 2009 14:29
par Sub-toine
Il m'est arrive la meme chose l'année dernière avec des slicks pareil acheter d'occaz, sa m'est arriver a la derniere session de la journée

C'est clair qu'il faut faire attention :ph34r: si le pneu eclate

Publié : ven. août 21, 2009 13:42
par a donf la sub
les S8B et S9B sont des pneus circuit, ce sont les N les pneus de rallye, et que se soit S ou N, ils pètent de la même manière lorsqu'ils sont surgonflés, soit en partant d'une pression trop basse ce qui fait monter la pression trop haut lorsque 'on roule longtemps, soit parcequ'ils sont surgonflés a froid, et du coup qu'ils montent trop haut

après, si on prend trop de vibreur , ca aide pas :lol:
le mec qui roule en S en rallye, je veut voir une cam embarquée !!! vu le temps qu'il faut pour les chauffer !