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Hésitations ... pneu route hautes perfs ....

Publié : lun. juin 22, 2009 11:21
par N3°
Salut , la j'ai franchement du mal a me decider :angry:

j'utilise mon impreza que pour le plaisir , pas de route pour rien .
J'ai une tdi pour me deplacer !

Donc je suis a la recherche d'un pneu tres hautes performances , bien au dessus de mes re050a .
Je fais quasiment que de la route en montagne sur le sec
je n'aime pas faire le con sur la flotte , donc ca m'est egal de rentrer a 80 si il pleut .
En plus je ne fais que 4000/5000 km par an

Les gagnants en lisse sont (225/45/17)
> Bridge re070
> Toyo R1R
> toyo 888

Mais voila , les tarifs sont aussi tres tres different !
Le re070 ont le trouve a 120e fdpi
le R1R a 175e fdpi
le 888 ? (si vous savez ou le trouver pas chere ?)

Biensure , je ne roule pas sur l'or , et le re070 m'attire par son prix :)

j'ai peur que le re070 ne me suffise pas , le r1r me parrait quand meme bien scuplter , et le 888 me plait , mais il est tres tres bruyant et chere .

je ne sait plus quoi :P :rolleyes:

j'en ai marre de rouler avec des pneus standard , comme les re050.

Help , des avis please

merci bcp a vous !
neo

Publié : lun. juin 22, 2009 11:27
par cemoititi
pour avoir eu du RE070, je ne peux que le recommender.

Meme en tres grosse arsouille ou sur piste, il ne bronche pas.
route humide, ca grip un max.

route mouillée, c'est mort, faut rouler à 2 de tensions.

sinon, bonne remontée d'info de la route, pas de flottement ou de mise en place bizarre...pour moi que du bon.

LE R888 par les echos que j'en ai est du meme type, apparement, il s'use un peu vite. Un peu mieux sur la piste semble t il (m'enfin les RE070 en fin de vie sur la piste, c'est une balle :wub: )

le R1R est un cran en dessous.j'ai posté un tableau recap sur la gamme toyo dans le post sur le R1R.

Publié : lun. juin 22, 2009 14:48
par sti2008
Salut,

Pas connaissance de ces pneus par moi-même.

Sur route, je suis convaincu par les Michelin Pilot Sport (très bon échos d'une personne tournant avec ça sur circuit, mais qui cherche un pneu progressif, qui avertit ... donc pas pour toi).

J'ai entendu beaucoup de bien sur les RE070, un peu moins sur les 888 ...

Alors que j'étais au garage avec ma Sub, un propriétaire de Porsche m'a annoncé qu'avec son véhicule à Bresse, là où les 888 rendaient l'âme après 5 tours, les Michelin Pilot Cup tiennent sans problème plus de 10 tours, avec une adhérence stable ... que les Michelin coûtent le double mais tiennent aussi plus du double ...

Au delà de ça (désolé de ne pas pouvoir faire plus), bonne recherche de la Gomme idéale et merci d'avance de nous faire profiter de tes expériences.

Publié : lun. juin 22, 2009 14:56
par mike91
Hello,

Ayant été en passager dans la STI de boubou (sur piste bien sûr), j'peux vous dire que les RE070 ça SCOTCHE!!!!!!

Publié : lun. juin 22, 2009 17:49
par N3°
Bon c'est bien parti pour du re070 :)

pas de michelin , ils ont qu'a vendre leurs pneus de m**** aux chinois ... :D
neo

Publié : mar. juin 23, 2009 21:05
par OLM77
Dunlop sp sport maxx,grippe et durée de vie hallucinante sens parler des flans plus que rigide ;-)

Image

Publié : mar. juin 23, 2009 21:07
par toto 78600
Bridge re070
tres bon pneu
j'avait du dunlop sport sur ma 106 s16
et c'eteit tres bien ausi

Publié : mar. juin 23, 2009 22:43
par Bibi38
Je viens mettre mon grain de sel. Car je suis vraiment pas d'accord.

Le R888 GG c'est le meilleur pneu de ta liste. c'est un semi-slick homologué pour la route, il coute 174e monté en 225/45/17. Je peux te dire car j'ai essayé les deux modèles Bridg RE070 et Toyo R888. Le R888 à une meilleur tenue de route que le bridg sans hésitation. Pour avoir utilisé les deux pneus en condition circuit, je signe pour le R888!!!

Par contre comme beaucoup le souligne, il s'use vite et coute plus cher que du bridg. Mais faut savoir ce que l'on veut !! Pour moi si tu as une subaru, c'est que tu peux assumer pleinement. un train avant durera 6000km donc un an pour toi

Publié : jeu. juin 25, 2009 12:38
par N3°
Merci , donc cela ce joue entre le 888 et le re070 .

( je precise que je ne veux pas de pneus route comme le dunlop sportmax ou le goodyear f1 ou autre re050a , j'y ai gouter , ca ne me suffit pas ! ).

La difference est notable , tu donnerai combien au re070 sur/20 et combien au 888 ?
Mon choix va surement se pencher sur le 070 vu son prix (480e/4) , contre (720e/4) pour le 888 ...

Perso je donnerai un 14/20 au re050

neo

Publié : jeu. juin 25, 2009 13:43
par mike91
Bibi38 a écrit :Pour moi si tu as une subaru, c'est que tu peux assumer pleinement


Faut pas pousser non plus......

Publié : jeu. juin 25, 2009 13:53
par Lionel
N3° a écrit :Mon choix va surement se pencher sur le 070 vu son prix (480e/4) , contre (720e/4) pour le 888 ...


Tu les trouve où les 070 ?

Publié : jeu. juin 25, 2009 13:56
par cemoititi
Lionel a écrit :
N3° a écrit :Mon choix va surement se pencher sur le 070 vu son prix (480e/4) , contre (720e/4) pour le 888 ...


Tu les trouve les 070 ?


putain Lionel, pas toi :mrgreen:

Publié : jeu. juin 25, 2009 14:05
par Lionel
cemoititi a écrit :
Lionel a écrit :
N3° a écrit :Mon choix va surement se pencher sur le 070 vu son prix (480e/4) , contre (720e/4) pour le 888 ...


Tu les trouve les 070 ?


putain Lionel, pas toi :mrgreen:


Pfff... Mais tu es tout le temps à l'affût toi !! :mrgreen:

A part DMC, qui vend des 070 en 245/40/18 (en tout cas, pas 123pneu, ni pneu-online)

C'est mieux comme ça ? :P

Publié : jeu. juin 25, 2009 14:13
par cemoititi
Lionel a écrit :
cemoititi a écrit :
Lionel a écrit :
N3° a écrit :Mon choix va surement se pencher sur le 070 vu son prix (480e/4) , contre (720e/4) pour le 888 ...


Tu les trouve les 070 ?


putain Lionel, pas toi :mrgreen:


Pfff... Mais tu es tout le temps à l'affût toi !! :mrgreen:

A part DMC, qui vend des 070 en 245/40/18 (en tout cas, pas 123pneu, ni pneu-online)

C'est mieux comme ça ? :P


voooooooooilà :lola:

bon j'arrete de pourrir ^_^

Publié : jeu. juin 25, 2009 14:53
par Cannon
Pour Lionel, à ma connaissance il n'y a pas de RE070 en 18. Ca existe, mais au japon. en france, non, et si je me trompe, MERCI!!!!!!!!!!! Car c'est ce que je mettrais.

Pour le RE070, très bon pneu pour moi, pas bruyant, s'use pas trop vite, très bon grip, très bonne rigidité des flans, et pas à l'agonie quand c'est humide; sur mouillé, bein tu te laisses gratter par des clios diesel et c'est tout.
Par contre sur piste, du chewing gum par rapport aux slicks; j'en ai ruiné 4 neufs en 150 km sur la piste club de Magny cours, donc...

Prends ça Néo, en plus le look est sympa.

Publié : jeu. juin 25, 2009 14:59
par cemoititi
Cannon a écrit :Pour Lionel, à ma connaissance il n'y a pas de RE070 en 18. Ca existe, mais au japon. en france, non, et si je me trompe, MERCI!!!!!!!!!!! Car c'est ce que je mettrais.

.


j'ai jamais vu de RE070 en 18 :blink: meme sur des sites étrangers.
on m'aurait menti :D

Publié : jeu. juin 25, 2009 15:47
par Cannon
Tu avais sur la derniere sub (la 9 quoi) , la spec C RA-R, montée en RE070 en 18, pour nos potes les bridés.

http://stadium.weblogsinc.com/autoblog/ ... rar_18.jpg

C'est bo!!!!!!!!!!!!!

Publié : jeu. juin 25, 2009 19:25
par N3°
Ouaip je crois que je vais prendre ca .... les re070
J'était deja assez content des re050 , donc je reste dans la meme veine .
De plus le circuit ne m'interesse pas trop ....
neo

Publié : jeu. juin 25, 2009 20:58
par toto 78600
moi aussi je pense prendre les re070
ou le re 050 selon mais finance fin d'annéé

Publié : lun. juin 29, 2009 18:55
par MAGIC CHRIS 555
pour avoir eu le 50A et maintenant le 070,
je peus te dire que le 70 est largement au dessus du 50A,
c'est vrai que sur piste au bout de 6 tours ils sont a l'agonie :-(
et perso, je trouve qu'il est pas trop mal sur le mouillé, j'ai fais quelques cessions au écuyer l'année dernière, et ils étaient assez prévenant ;-)