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ou trouver des slicks pour nos sub?

Publié : sam. juin 27, 2009 22:52
par lagaf86
pouvez-vous me donner des indices ou des combines pour trouver des sliks a pas trop chers pour le circuit en 17 pouces ;et quelles dimensions pour sti?
merci de vos reponses ;-)

Publié : mar. juin 30, 2009 21:45
par frenchyyii
De mon côté du yoko A005 ayant déjà roulé mais si tu es pressé là je suis à sec et y'a de la resa.. ;-) :wacko:

Publié : jeu. juil. 02, 2009 22:45
par dinky_mitch
stilux a écrit :j'ai 4 slick à terminer sur circuit


Attention le D11 est de la gomme tendre ça le fera pas sur circuit ;-)

Mitch

Publié : jeu. juil. 02, 2009 22:53
par stilux
ca fait des côtes de plus de 15 kilometres , donc si les cessions sont pas trop longue ca marche , c'est sur pour faire le mans faudra autre chose :D

Publié : jeu. juil. 09, 2009 09:40
par pompier63
Quel marque et quel type de pneu faut il prendre avant tout pour une utilisation circuit.

Je cherche 4 slicks d'occasion a finir au mas du clos je vais faire 150kilometre de circuit

Si quelqu'un a ca je suis preneur ;-)

Publié : jeu. juil. 09, 2009 12:23
par tintin03
les slicks en 17 ca ne court plus les rue car presque toute les voitures sont en 18 maintenant.

va falloir qu'on investisse dans des jantes en 18 pouces.....

Publié : jeu. juil. 09, 2009 16:21
par youl bruneur71
Si un modo pouvait nettoyer ce topic, tout le monde propose des pneus et je rappel que les non membres ne peuvent pas vendre des pièces. ;-)

Publié : jeu. juil. 09, 2009 16:52
par catch-me-if-you-can
youl bruneur71 a écrit :Si un modo pouvait nettoyer ce topic, tout le monde propose des pneus et je rappel que les non membres ne peuvent pas vendre des pièces. ;-)


Fait ;-)

Publié : jeu. juil. 09, 2009 17:33
par Marty63
Je profite de ce topique pour les renseignements que je recherche :unsure: . J'aimerais acheter 4 slicks mais pour mes jantes d'origines qui sont en 16', cela se trouve facilement ? :mellow:
N'y connaissant vraiment vraiment rien en slicks :-( , je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner les dimensions qu'il me faut pour monter sur des 16' . A savoir que l'utilisation serait principalement pour le Mas du clos et si possible une autre sorti mais je n'ai pas l'intension d'en faire beaucoup, de par la je veux dire que je peux prendre une gomme qui ce \"mange\" très vite que cela me dérange pas j'ai pas le but de faire beaucoup de circuit, juste assez pour mieux prendre en main ma sub en la poussant en toute sécurité.
Voila, si quelqu'un peut me conseiller en taille puis après en gomme, merci.

Publié : jeu. juil. 09, 2009 17:37
par youl bruneur71
Jete un coup d'oeil sur Michelin compétition, ça te va te permettre dans un premier temps de connaitre les dimensions de tes pneus d'origine par rapport à des slick. ;-)

Après ceçi tu pourras faire des recherches sur des pneus. ;-)

Publié : jeu. juil. 09, 2009 17:38
par dieamond
des slicks n'aident absolument pas a prendre en main une voiture !

le plus facile a prendre en main c'est une voiture full stock !

suspensions, slicks, et autres modifs repoussent les limites du chassis, et suppriment la \"prevenance\" et demandent donc au contraire de bien connaitre la voiture pour anticiper !

imagine, tu prends ton virage 10km/h trop vite pour tes pneus route... ils vont couiner, hurler, et tu vas arriver a gerer le truc

maintenant 10km/h trop vite en slick, c'est bien 30 de plus que le pneu route, donc ca va beaucoup plus vite, c'est plus la meme chose a gerer
et le click, il parle pas. il tient et puis d'un coup... il tient plus, et pfuit :-P

la premiere modif a faire pour la piste, c'est plaquettes / durites / liquide
en plus tu en profites sur route

ensuite des ammortos

et ENFIN eventuellement, des slicks

Publié : jeu. juil. 09, 2009 17:46
par youl bruneur71
Je dirais plus de amortos pour ta priorité Marty, la 2.0R freine bien non? :huh:

Publié : jeu. juil. 09, 2009 18:12
par pompier63
youl bruneur71 a écrit :Je dirais plus de amortos pour ta priorité Marty, la 2.0R freine bien non? :huh:


Il a déja tout fait coté amorto (kayaba et ressort HR) et freins (WRX avec ds2500 et disque grp N ) ;-)

Pour les slicks ca permet pour ma part d'essayer une fois dans ma vie sur circuit je trouve cela pas mal :2)
Apres suffie de faire attention en roulant avec les slicks et puis je pense que apres 4 ou 5 tours tu commence a te faire au vitesse de passage dans les virages ;-)

Pour ma part si j'en prend aussi c'est pour éviter d'usé mes pneus de tout les jours.......

Publié : jeu. juil. 09, 2009 19:01
par Marty63
pompier63 a écrit :
youl bruneur71 a écrit :Je dirais plus de amortos pour ta priorité Marty, la 2.0R freine bien non? :huh:


Il a déja tout fait coté amorto (kayaba et ressort HR) et freins (WRX avec ds2500 et disque grp N ) ;-)

Pour les slicks ca permet pour ma part d'essayer une fois dans ma vie sur circuit je trouve cela pas mal :2)
Apres suffie de faire attention en roulant avec les slicks et puis je pense que apres 4 ou 5 tours tu commence a te faire au vitesse de passage dans les virages ;-)

Pour ma part si j'en prend aussi c'est pour éviter d'usé mes pneus de tout les jours.......


Oui comme le dit Mik@ (merci ;-) ), je suis plus trop stock coté châssis :P , barre av et arrière (l'inferieur je suis entrain de la refaire faire sur mesure car elle ce monte pas sur les 2r à cause de la ligne plus longue <_< ), Disques GrN+durite avia+RBF+DS2500 aux 4 coins, étriers WRX9 à l'avant et GT à l'arrière, kayaba Or + ressorts -30 H&R, links av+arr. Donc de ce coté ça va, après je comprends que ce soit "différent" avec les slicks pour la prise en mains mais bon c'est aussi pour prends du plaisir et savoir un peu ce qu'elle a dans le ventre. Pour ce qui est de connaitre ma 2r, cela fait 2 ans et demi que je l'ai je commence à la connaitre mais bon cela reste de la route ouverte.
Donc je vais chercher pour trouver la taille suivant la dimension de mes pneus.

Publié : jeu. juil. 09, 2009 19:02
par Marty63
dieamond a écrit :des slicks n'aident absolument pas a prendre en main une voiture !

le plus facile a prendre en main c'est une voiture full stock !

suspensions, slicks, et autres modifs repoussent les limites du chassis, et suppriment la "prevenance" et demandent donc au contraire de bien connaitre la voiture pour anticiper !

imagine, tu prends ton virage 10km/h trop vite pour tes pneus route... ils vont couiner, hurler, et tu vas arriver a gerer le truc

maintenant 10km/h trop vite en slick, c'est bien 30 de plus que le pneu route, donc ca va beaucoup plus vite, c'est plus la meme chose a gerer
et le click, il parle pas. il tient et puis d'un coup... il tient plus, et pfuit :-P

la premiere modif a faire pour la piste, c'est plaquettes / durites / liquide
en plus tu en profites sur route

ensuite des ammortos

et ENFIN eventuellement, des slicks



Donc j'en suis au "enfin" ^_^ :P

Publié : jeu. juil. 09, 2009 20:03
par Marty63
youl bruneur71 a écrit :Jete un coup d'oeil sur Michelin compétition, ça te va te permettre dans un premier temps de connaitre les dimensions de tes pneus d'origine par rapport à des slick. ;-)

Après ceçi tu pourras faire des recherches sur des pneus. ;-)


Je dois être un boulet car j'ai trouvé qu'un tableau des tailles qu'ils proposent mais aucun sur les correspondance :-( . Et la je cherche sur le net impossible à trouver, on trouve pour du 17' ou du 15' mais en 16' je trouve pas :unsure:
Je pensais prendre peut être en contre parti un pneu "homologué" mais qui est à la limite pour une trés bonne tenue de route et les mettre sur mes jantes en 16' comme cela je vais au circuit directement avec et pas à "trimballer" les jantes si des slicks. Mais après, de "bon" pneus ce trouveront-ils en 16' :unsure: pas sur.
Sinon pour gagner du temps si des connaisseurs :P , en faite je suis en 205/50 R16.

Publié : jeu. juil. 09, 2009 21:03
par youl bruneur71
Faut déjà savoir que si tu veut tournée avec des meme pneus, piste et route ouverte il te faudras des semi-slick, genre Toyo R888.

Chez Michelin d'occasion tu va trouver des N et de S9B. ;-)

http://www.michelin.com/corporate/front ... ORP_COMPET

Publié : jeu. juil. 09, 2009 22:59
par Marty63
youl bruneur71 a écrit :Faut déjà savoir que si tu veut tournée avec des meme pneus, piste et route ouverte il te faudras des semi-slick, genre Toyo R888.

Chez Michelin d'occasion tu va trouver des N et de S9B. ;-)

http://www.michelin.com/corporate/front ... ORP_COMPET


Alors on m'a dit que je devais prendre des 20/58/16 pour des 205/50 R16 :unsure: , et je trouve pas dans la doc du liens :mellow: .
Sinon je verrais alors pour des R888 peut être pour le coté pratique (pas de jantes avec slicks à trimballer), s'il ce trouve en 16'. Merci pour tous ^_^ .

Publié : jeu. juil. 09, 2009 23:12
par youl bruneur71
Pour le comparatif 205/50/16 il te faut 20/61/16. ;-)

Pour le R888 c'est le must, mais tu vas pas en trouver d'ocasion et neuf ça douille. ;-)

Publié : ven. juil. 10, 2009 08:13
par pompier63
Pour la STI j'ai trouver du S9B en 17 en taille en 20/62/17 . Quelqu'un pourrais me dire si c'est bon pour la taille?

Merci de votre réponse