équilibrage pneu

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Gregt59
Grand Webclubber
Véhicule : STI 6

équilibrage pneu

Messagepar Gregt59 » jeu. juil. 23, 2009 19:07

Bonjour,

j'ai l'occasion de pouvoir récupérer des pneus en fin de vie pour faire mes sorties circuit. Ma question est la suivante dois je obligatoirement équilibré les jantes pour une utilisation exclusive circuit, qu'est ce que ca peut provoquer, est ce que ca va endommager la voiture?

merci

vtigerSTI
Maître Webclubber

Messagepar vtigerSTI » jeu. juil. 23, 2009 21:23

L'équilibrage doit être fait, sans cela tu va avoir d'importantes vibrations sur circuit. Ce qui n'est pas du tout agréable et à mon avis pas très bon pour les pièces mécaniques liées (amortisseur, direction).

A priori pas de gros soucis avec des pneus en fin de vie, hormis bien vérifier que l'usure avant / arrière est à peu près identique et surtout de la même marque / modèle.

D'autre part, bien vérifier que les pneus usées, ne sont ni déformés, craquelés ou endommagés sur les flancs où là il y a risque pour ta sécurité.

Prudence aussi dans les premiers tours car tu peux avoir des surprises de comportement par rapport à tes pneus habituels. Surveiller aussi après 1 tour fort que la gomme ne s'arrache pas (risque d'éclatement). Préférer une marque de pneus sport \"correcte\".

A mon avis avec ce genre de monte, c'est plus pour la glisse que pour chercher les perfs ;-)

Revenir vers « Pneumatiques »