Pression de pneu

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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Pression de pneu

Messagepar nuuut » lun. sept. 21, 2009 10:23

Bonjour tout le monde,

Allant au MDC et ayant des jantes de WRX sur ma GT, j'aurais voulu connaître les pressions de gonflage sur route (et autoroute).

Et si quelqu'un pouvait m'indiquer si je dois mettre une pression différente pour la piste...

Les pneus sont en 215/45/17.

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Messagepar Biquet73 » lun. sept. 21, 2009 10:25

Quel indice de charge te pneus? Extra Load ou pas?
Ca joue vachement ;-)

Pour la même monte de pneus ( marque et type ), j'ai une différence de pression de gonflage assez importante

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Messagepar nuuut » lun. sept. 21, 2009 10:26

La GT est dehors.
Dès que je peux m'éclipser de mon boulot, je vais voir.

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Messagepar Biquet73 » lun. sept. 21, 2009 10:29

Exemple :

Good Year F1GSD3 en 215/45/17 87W , j'étais à 2.3 devant et 2.2 derrière
( que je mette cette pression ou plus, c'était de la guimauve ces pneus )

Maintenant :

Good Year F1GSD3 en 215/45/17 91Y XL, j'ai testé à 2.3 devant et 2.2 derrière, bof bof, je suis actuellement à 2.6 devant et 2.5 derrière et là ca va pas mal ;-)

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Messagepar nuuut » lun. sept. 21, 2009 11:02

Je suis en 215/45 ZR 17 91Y.

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Messagepar Biquet73 » lun. sept. 21, 2009 11:05

Teste pour voir 2.4 devant et 2.3 derrière. T'as un indice de charge aussi élevé que moi, mais ton auto est plus légère. Essaie pour voir et affine après. Si tu prend l'autoroute chargé, tu peux augmenter de 0.1-0.2 sans soucis. ;-)

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Messagepar nuuut » lun. sept. 21, 2009 11:12

OK, merci.
Je verrais une fois sur place avec les pistards pour la pression sur circuit.

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Messagepar Biquet73 » lun. sept. 21, 2009 11:13

Après, pour le circuit, tu peux même encore surgonfler, ça va chauffer et faut compenser ;-)

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Messagepar Thorgsen » lun. sept. 21, 2009 11:42

Biquet73 a écrit :Après, pour le circuit, tu peux même encore surgonfler, ça va chauffer et faut compenser ;-)

Moi j'aurais plutôt fait le contraire... :unsure:
Vu qu'en chauffant la pression augmente, je mettrai 0.2 voire 0.3 de moins sur circuit.

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Messagepar Biquet73 » lun. sept. 21, 2009 11:45

Non, je ne pense pas. il est conseillé par exemple de surgonfler sur autoroute car les pneus chauffent plus.
Si tu mets moins de pression, tu vas ruiner les flancs des pneus, t'aura pas un bon feeling.
Je pense hein, arrêtez moi si je dis des conneries ( :mrgreen: et dieu sait que j'en dit )

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Messagepar nuuut » lun. sept. 21, 2009 11:46

Je trouve que la logique de Biquet est bonne.
Mais je peux me tromper.

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Messagepar Ptitrenard » lun. sept. 21, 2009 13:34

Si tu es sous-gonflé sur circuit tu auras une direction très "floue"car tes flancs ne jouerons pas leurs rôle (risque de déjanter dans les très grosses courbes)

Et sur-gonflé tes pneus n'auront pas toute leur surface d'adhérence donc pas une bonne tenue de route et risque d'éclatement avec la chaleur.

Restes avec ta pression normale ;-)

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Messagepar nuuut » lun. sept. 21, 2009 13:35

OK, merci.

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Messagepar Biquet73 » lun. sept. 21, 2009 13:38

Alors là par contre je suis pas d'accord, pneus sous-gonflés, t'as vachement plus de risques d'éclater un pneu que sur gonflé

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Messagepar ludo73 sub GT » lun. sept. 21, 2009 14:44

Sur circuit si tu as une pression de 2,2 au bout de 2 tours tes pneux auront une pression de environ 0,5 grammes de plus!
Donc il ne faut pas les surgonflés mais il ne faut pas non plus les sous gonflé!
Le top est de trouvé un juste milieu!
Et sur autoroute il est dis de surgonflé pour une histoire de consommation d'essence!

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Messagepar Thorgsen » lun. sept. 21, 2009 18:02

ludo73 sub GT a écrit :Sur circuit si tu as une pression de 2,2 au bout de 2 tours tes pneux auront une pression de environ 0,5 grammes de plus!
Donc il ne faut pas les surgonflés mais il ne faut pas non plus les sous gonflé!
Le top est de trouvé un juste milieu!

Voilà c'est ce que je voulais dire : tu parlais de 2.3 bars de pression sur route c'est pour ça que je disais de mettre 0.3 de moins !
En chauffant la pression va monter donc avec 2.0 voire même 1.9 ou 1.8, en chauffant ils arriveront à 2.3-2.4 même 2.5 et tu retrouves ta pression habituelle sur route. ;-)
C'est ce que je faisais en bécane sur circuit, je pense qu'avec le poids de la Sub, le phénomène doit être encore pire et quand le pneu chauffe trop (il sera donc surgonflé)... c'est holiday on ice !!! :P

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Messagepar sb94 » lun. sept. 21, 2009 18:37

ludo73 sub GT a écrit :Sur circuit si tu as une pression de 2,2 au bout de 2 tours tes pneux auront une pression de environ 0,5 grammes de plus!
Donc il ne faut pas les surgonflés mais il ne faut pas non plus les sous gonflé!
Le top est de trouvé un juste milieu!
Et sur autoroute il est dis de surgonflé pour une histoire de consommation d'essence!


sur ma gt en 205/50/16, je descend de 0.3 environs et aprés quelques tours je retrouve une pression normale de 2,3

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Messagepar N3° » lun. sept. 21, 2009 19:10

J'ai l'impression que beaucoup confonde pneu route et pneu course au niveau des gonflage .
Un pneu course n'a pas de structure , c'est pour cela qu'ils sont moins gonflés ....
Un pneu route a 1.7/1.8bars , pour moi c'est n'importe quoi .
Un pneu gonflé a 2.5bar , qui prend 300 grammes de plus a chaud , bin et alors , c'est pas grave !
Meme gonflé a 3 bars a froid il ne pettera pas le boudin :D
Par contre a 1.5 bar , a 160 de moyenne , y'a de forte chance (et encore) qu'il pete si il est a la limitte de charge et de vitesse .

Pour l'autoroute , tu colle 2.5 partout et voila tranquillou tu part te ballader !
neo

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Messagepar frenchyyii » lun. sept. 21, 2009 20:08

C'est exacte numero3

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Messagepar Biquet73 » lun. sept. 21, 2009 20:43

Comme quoi je dis pas non plus que des conneries :lol:


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