Pression de pneu
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- nuuut
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Pression de pneu
Bonjour tout le monde,
Allant au MDC et ayant des jantes de WRX sur ma GT, j'aurais voulu connaître les pressions de gonflage sur route (et autoroute).
Et si quelqu'un pouvait m'indiquer si je dois mettre une pression différente pour la piste...
Les pneus sont en 215/45/17.
Allant au MDC et ayant des jantes de WRX sur ma GT, j'aurais voulu connaître les pressions de gonflage sur route (et autoroute).
Et si quelqu'un pouvait m'indiquer si je dois mettre une pression différente pour la piste...
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Exemple :
Good Year F1GSD3 en 215/45/17 87W , j'étais à 2.3 devant et 2.2 derrière
( que je mette cette pression ou plus, c'était de la guimauve ces pneus )
Maintenant :
Good Year F1GSD3 en 215/45/17 91Y XL, j'ai testé à 2.3 devant et 2.2 derrière, bof bof, je suis actuellement à 2.6 devant et 2.5 derrière et là ca va pas mal
Good Year F1GSD3 en 215/45/17 87W , j'étais à 2.3 devant et 2.2 derrière
( que je mette cette pression ou plus, c'était de la guimauve ces pneus )
Maintenant :
Good Year F1GSD3 en 215/45/17 91Y XL, j'ai testé à 2.3 devant et 2.2 derrière, bof bof, je suis actuellement à 2.6 devant et 2.5 derrière et là ca va pas mal

- nuuut
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Si tu es sous-gonflé sur circuit tu auras une direction très "floue"car tes flancs ne jouerons pas leurs rôle (risque de déjanter dans les très grosses courbes)
Et sur-gonflé tes pneus n'auront pas toute leur surface d'adhérence donc pas une bonne tenue de route et risque d'éclatement avec la chaleur.
Restes avec ta pression normale
Et sur-gonflé tes pneus n'auront pas toute leur surface d'adhérence donc pas une bonne tenue de route et risque d'éclatement avec la chaleur.
Restes avec ta pression normale

- nuuut
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Sur circuit si tu as une pression de 2,2 au bout de 2 tours tes pneux auront une pression de environ 0,5 grammes de plus!
Donc il ne faut pas les surgonflés mais il ne faut pas non plus les sous gonflé!
Le top est de trouvé un juste milieu!
Et sur autoroute il est dis de surgonflé pour une histoire de consommation d'essence!
Donc il ne faut pas les surgonflés mais il ne faut pas non plus les sous gonflé!
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- Thorgsen
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ludo73 sub GT a écrit :Sur circuit si tu as une pression de 2,2 au bout de 2 tours tes pneux auront une pression de environ 0,5 grammes de plus!
Donc il ne faut pas les surgonflés mais il ne faut pas non plus les sous gonflé!
Le top est de trouvé un juste milieu!
Voilà c'est ce que je voulais dire : tu parlais de 2.3 bars de pression sur route c'est pour ça que je disais de mettre 0.3 de moins !
En chauffant la pression va monter donc avec 2.0 voire même 1.9 ou 1.8, en chauffant ils arriveront à 2.3-2.4 même 2.5 et tu retrouves ta pression habituelle sur route.

C'est ce que je faisais en bécane sur circuit, je pense qu'avec le poids de la Sub, le phénomène doit être encore pire et quand le pneu chauffe trop (il sera donc surgonflé)... c'est holiday on ice !!!

- sb94
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ludo73 sub GT a écrit :Sur circuit si tu as une pression de 2,2 au bout de 2 tours tes pneux auront une pression de environ 0,5 grammes de plus!
Donc il ne faut pas les surgonflés mais il ne faut pas non plus les sous gonflé!
Le top est de trouvé un juste milieu!
Et sur autoroute il est dis de surgonflé pour une histoire de consommation d'essence!
sur ma gt en 205/50/16, je descend de 0.3 environs et aprés quelques tours je retrouve une pression normale de 2,3
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J'ai l'impression que beaucoup confonde pneu route et pneu course au niveau des gonflage .
Un pneu course n'a pas de structure , c'est pour cela qu'ils sont moins gonflés ....
Un pneu route a 1.7/1.8bars , pour moi c'est n'importe quoi .
Un pneu gonflé a 2.5bar , qui prend 300 grammes de plus a chaud , bin et alors , c'est pas grave !
Meme gonflé a 3 bars a froid il ne pettera pas le boudin
Par contre a 1.5 bar , a 160 de moyenne , y'a de forte chance (et encore) qu'il pete si il est a la limitte de charge et de vitesse .
Pour l'autoroute , tu colle 2.5 partout et voila tranquillou tu part te ballader !
neo
Un pneu course n'a pas de structure , c'est pour cela qu'ils sont moins gonflés ....
Un pneu route a 1.7/1.8bars , pour moi c'est n'importe quoi .
Un pneu gonflé a 2.5bar , qui prend 300 grammes de plus a chaud , bin et alors , c'est pas grave !
Meme gonflé a 3 bars a froid il ne pettera pas le boudin

Par contre a 1.5 bar , a 160 de moyenne , y'a de forte chance (et encore) qu'il pete si il est a la limitte de charge et de vitesse .
Pour l'autoroute , tu colle 2.5 partout et voila tranquillou tu part te ballader !
neo
- frenchyyii
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