Choix de pneus: renforcés ou pas?

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Choix de pneus: renforcés ou pas?

Messagepar bisschop » jeu. oct. 22, 2009 07:27

Dans le choix de mes nouveux pneus non
J'ai trouvé des bridgestonne Re050A en 215/45/17 87W à 108€

1/ dois je prendre des pneus renforcés?
2/ l'indice de charge peut il etre supérieur?, 91 par exemple
Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Karkace
Vétéran du webclub
Messages : 6652
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 13:16
Véhicule : PoloV GTI
Localisation : 69
Contact :

Messagepar Karkace » jeu. oct. 22, 2009 09:00

prends des renforcé ça évite toujours un peut que le flan ce couche dans les gros appuie, pour l'indice de charge il peut biensur être supérieur sans aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
subatitox
Grand Webclubber
Messages : 399
Inscription : mer. mai 16, 2007 21:36
Localisation : Le Havre

Messagepar subatitox » jeu. oct. 22, 2009 09:42

tu les as trouvé où à ce prix la ??? :blink: parce que le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est 117€.

Avatar de l’utilisateur
MCNoShame
Grand Webclubber
Messages : 491
Inscription : mar. août 05, 2008 22:45
Localisation : 94

Messagepar MCNoShame » jeu. oct. 22, 2009 10:50

La réponse à ta question se trouvera dans l'utilisation que tu vas faire de tes pneus ;-) Si tu te limites à une utilisation route, l'indice 87 conviendra parfaitement, mais si tu mets les roues sur circuit ça risque d'être autre chose. Je te communique simplement mon témoignage personnel. L'indice de charge 87 a été pour moi largement insuffisant pour une utilisation circuit -_- et ce malgré les différentes pressions de gonflage testées (entre 2.0 et 2.8bar) J'ai déjà posté ça ailleurs mais pour mémoire mes flancs sur le RE050A ça donnait ça, pneu bouffé jusqu'à la moitié des flancs:
Image

Alors ça dépend peut être aussi de ma conduite, je dis pas... de mes amortos etc... <_< Il n'en reste qu'en étant passé en 94 j'ai complètement résolu ce problème lors des sorties sur piste.

Comme l'a dit Karkace, des flancs renforcés t'assureront que ton pneu se déforme moins en appui ^_^

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Messagepar bisschop » jeu. oct. 22, 2009 11:39

MCNoShame a écrit :La réponse à ta question se trouvera dans l'utilisation que tu vas faire de tes pneus ;-) Si tu te limites à une utilisation route, l'indice 87 conviendra parfaitement, mais si tu mets les roues sur circuit ça risque d'être autre chose. Je te communique simplement mon témoignage personnel. L'indice de charge 87 a été pour moi largement insuffisant pour une utilisation circuit -_- et ce malgré les différentes pressions de gonflage testées (entre 2.0 et 2.8bar) J'ai déjà posté ça ailleurs mais pour mémoire mes flancs sur le RE050A ça donnait ça, pneu bouffé jusqu'à la moitié des flancs:
Image

Alors ça dépend peut être aussi de ma conduite, je dis pas... de mes amortos etc... <_< Il n'en reste qu'en étant passé en 94 j'ai complètement résolu ce problème lors des sorties sur piste.

Comme l'a dit Karkace, des flancs renforcés t'assureront que ton pneu se déforme moins en appui ^_^




ok! mais alors quel sont les inconveniants des flans rigide plus!!!

mike91
Vétéran du webclub
Messages : 6180
Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
Véhicule : IMPREZA GT 2000
Localisation : VAR

Messagepar mike91 » jeu. oct. 22, 2009 11:56

bisschop: Hello,

Je dirais que flancs plus rigides = légèrement moins de confort.

Avatar de l’utilisateur
MCNoShame
Grand Webclubber
Messages : 491
Inscription : mar. août 05, 2008 22:45
Localisation : 94

Messagepar MCNoShame » jeu. oct. 22, 2009 12:40

oui moi j'aurais dit le prix surtout :mellow: quoi que chez certains fabricants la différence est pas énorme.

Côté confort la différence me semble pas flagrante franchement...

Avatar de l’utilisateur
alf
Vétéran du webclub
Messages : 1766
Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10

Messagepar alf » jeu. oct. 22, 2009 12:48

renforcé sans hésitation
niveau confort ce n'est pas le jour est la nuit par contre tu auras un pneu un peu plus directif et qui se votre moins dans les virages !
tu les garderas un peu plus longtemps aussi
il mets arrivé de devoir changer mes pneus ( gsd3) car les flancs étaient mort alors que la bande ne roulement était encore largement bonne et cela sans faire de circuit !

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

non

Messagepar bisschop » jeu. oct. 22, 2009 12:56

subatitox a écrit :tu les as trouvé où à ce prix la ??? :blink: parce que le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est 117€.

excuse j'ai confondu avec le goodyear, j'ai trouvé le bridgestone a 113€ chez toopneus!

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Messagepar bisschop » jeu. oct. 22, 2009 12:59

j'hesite entre le brigestonne RE050A 87W, ou le RE050 91W ????? QUELLE DIFFERENCE?

mike91
Vétéran du webclub
Messages : 6180
Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
Véhicule : IMPREZA GT 2000
Localisation : VAR

Messagepar mike91 » jeu. oct. 22, 2009 14:21

bisschop a écrit :j'hesite entre le brigestonne RE050A 87W, ou le RE050 91W ????? QUELLE DIFFERENCE?


Indice de charge plus important pour le 91.
Cela signifie que le poids autorisé par roue est supérieur au pneu en 87.

Avatar de l’utilisateur
MCNoShame
Grand Webclubber
Messages : 491
Inscription : mar. août 05, 2008 22:45
Localisation : 94

Messagepar MCNoShame » jeu. oct. 22, 2009 21:55

bisschop a écrit :j'hesite entre le brigestonne RE050A 87W, ou le RE050 91W ????? QUELLE DIFFERENCE?
euh de mémoire le 91W ne se fait pas en 215/45 R17. Si tu es en monte d'origine et que tu veux les monter sur ta WRX tu devras passer en 225 ;-)

Avatar de l’utilisateur
alf
Vétéran du webclub
Messages : 1766
Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10

Messagepar alf » jeu. oct. 22, 2009 22:40

bisschop a écrit :j'hesite entre le brigestonne RE050A 87W, ou le RE050 91W ????? QUELLE DIFFERENCE?

pour un gt soit 215/40/17 ça sera du 87 qui correspond à du renforcé dans cette dimenssion il n'existe pas en 91
le re050A est assymetrique et n'a pas la meme gomme que le re050 qui lui n'et pas assymetrique
en bref ils ont presque le meme nom mais ils sont bien deux pneus bien différents ;-)
Dernière édition par alf le ven. oct. 23, 2009 10:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Choix de pneus: renforcés ou pas?

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 22, 2009 22:59

bisschop a écrit :Dans le choix de mes nouveux pneus non
J'ai trouvé des bridgestonne Re050A en 215/45/17 87W à 108€

1/ dois je prendre des pneus renforcés?
2/ l'indice de charge peut il etre supérieur?, 91 par exemple
Merci !!


1- flancs renforcés (ou XL) : tenue de route meilleure car pneu se déformant moins.

2- sans soucis pour un indice de charge plus élevé, ça te fera un peu comme les flancs renforcés : pneu moins souple.

L'idéal, c'est de combiner les deux !

Par contre, l'indice d'origine de 87 sur les WRX, c'est du foutage de gueule : 91 ou 94 mini sont plus adaptés...

Avatar de l’utilisateur
Biquet73
Modérateur
Modérateur
Messages : 5755
Inscription : sam. sept. 20, 2008 12:18
Localisation : Toujours là où il ne faut pas...

Messagepar Biquet73 » ven. oct. 23, 2009 10:15

+1 avec Mackie!

Mes premiers GSD3 en 215/45/17 87W -> flancs bouffés avant la bande roulement, l'impression permanente que les pneus passent sous la voiture sur les appuis.

Actuellement -> GSD3 en 215/45/17 91Y XL

Que du bonheur! Ce que tu perds en confort, tu le gagnes en feeling et en tenue de route.

Tu verras! ;-)

Avatar de l’utilisateur
damdam
Vétéran du webclub
Messages : 2046
Inscription : mer. mai 02, 2007 19:35
Véhicule : STI 8
Localisation : Ceyreste

Messagepar damdam » ven. oct. 23, 2009 19:35

moi je te dirai de les prendre en renforcé, effectivement avec la tendance sous vireuse des WRX, les flancs morflent pas mal.

Cela etant, j avais les normaux ( 87w) et ils m ont régalé.


leur etat apres 19500km (pas de piste):


Image





voila le post du RE050A ;-)

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=85797


et en 225 45 175STI), ils sont actuellement a 99€ sur allopneus :blink:

http://www.allopneus.com/Produit-27539.html

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

225 ou 215?

Messagepar bisschop » sam. oct. 24, 2009 10:10

quells sont les concequences si je change mes pneus de 215 avec du 225
-consomation
-tennue de route sec, mouillé, gelées
-controle technique
-esthetisme

merci

Avatar de l’utilisateur
urabus69
Vétéran du webclub
Messages : 4088
Inscription : mer. mars 14, 2007 21:10
Véhicule : wrx2007
Localisation : beaujolais sud

Messagepar urabus69 » sam. oct. 24, 2009 10:12

si ça peut aider ;-)
http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html
pour moi les derniers montés du ZR en 88w indice 360/A/A
resultat, usure uniforme de la bande de roulement
passer en 225 ne va rien changer sauf de fausser ton compteur( augmentation du diametre pneu) et refoulé au CT ;-)

Avatar de l’utilisateur
damdam
Vétéran du webclub
Messages : 2046
Inscription : mer. mai 02, 2007 19:35
Véhicule : STI 8
Localisation : Ceyreste

Messagepar damdam » sam. oct. 24, 2009 10:42

oui, restes en 215 ;-) .

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

MAIS..

Messagepar bisschop » sam. oct. 24, 2009 11:32

J'ai lu que le brigestone en 215/45/17 87W est un peu leger et je ne le trouve pas en renforcé!
ou alors dois je le prendre avec un indice 91?
ou une autre proposition, autre marque?


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités