Choix de pneus: renforcés ou pas?
Modérateur : Moderateurs
- bisschop
- Maître Webclubber
Choix de pneus: renforcés ou pas?
Dans le choix de mes nouveux pneus non
J'ai trouvé des bridgestonne Re050A en 215/45/17 87W à 108€
1/ dois je prendre des pneus renforcés?
2/ l'indice de charge peut il etre supérieur?, 91 par exemple
Merci !!
Merci !!
- Karkace
- Vétéran du webclub
- Véhicule : PoloV GTI
- MCNoShame
- Grand Webclubber
La réponse à ta question se trouvera dans l'utilisation que tu vas faire de tes pneus
Si tu te limites à une utilisation route, l'indice 87 conviendra parfaitement, mais si tu mets les roues sur circuit ça risque d'être autre chose. Je te communique simplement mon témoignage personnel. L'indice de charge 87 a été pour moi largement insuffisant pour une utilisation circuit
et ce malgré les différentes pressions de gonflage testées (entre 2.0 et 2.8bar) J'ai déjà posté ça ailleurs mais pour mémoire mes flancs sur le RE050A ça donnait ça, pneu bouffé jusqu'à la moitié des flancs:
Alors ça dépend peut être aussi de ma conduite, je dis pas... de mes amortos etc...
Il n'en reste qu'en étant passé en 94 j'ai complètement résolu ce problème lors des sorties sur piste.
Comme l'a dit Karkace, des flancs renforcés t'assureront que ton pneu se déforme moins en appui

Alors ça dépend peut être aussi de ma conduite, je dis pas... de mes amortos etc...

Comme l'a dit Karkace, des flancs renforcés t'assureront que ton pneu se déforme moins en appui

- bisschop
- Maître Webclubber
MCNoShame a écrit :La réponse à ta question se trouvera dans l'utilisation que tu vas faire de tes pneusSi tu te limites à une utilisation route, l'indice 87 conviendra parfaitement, mais si tu mets les roues sur circuit ça risque d'être autre chose. Je te communique simplement mon témoignage personnel. L'indice de charge 87 a été pour moi largement insuffisant pour une utilisation circuit
et ce malgré les différentes pressions de gonflage testées (entre 2.0 et 2.8bar) J'ai déjà posté ça ailleurs mais pour mémoire mes flancs sur le RE050A ça donnait ça, pneu bouffé jusqu'à la moitié des flancs:
Alors ça dépend peut être aussi de ma conduite, je dis pas... de mes amortos etc...Il n'en reste qu'en étant passé en 94 j'ai complètement résolu ce problème lors des sorties sur piste.
ok! mais alors quel sont les inconveniants des flans rigide plus!!!
- alf
- Vétéran du webclub
renforcé sans hésitation
niveau confort ce n'est pas le jour est la nuit par contre tu auras un pneu un peu plus directif et qui se votre moins dans les virages !
tu les garderas un peu plus longtemps aussi
il mets arrivé de devoir changer mes pneus ( gsd3) car les flancs étaient mort alors que la bande ne roulement était encore largement bonne et cela sans faire de circuit !
niveau confort ce n'est pas le jour est la nuit par contre tu auras un pneu un peu plus directif et qui se votre moins dans les virages !
tu les garderas un peu plus longtemps aussi
il mets arrivé de devoir changer mes pneus ( gsd3) car les flancs étaient mort alors que la bande ne roulement était encore largement bonne et cela sans faire de circuit !
- bisschop
- Maître Webclubber
non
subatitox a écrit :tu les as trouvé où à ce prix la ???parce que le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est 117€.
excuse j'ai confondu avec le goodyear, j'ai trouvé le bridgestone a 113€ chez toopneus!
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- MCNoShame
- Grand Webclubber
- alf
- Vétéran du webclub
bisschop a écrit :j'hesite entre le brigestonne RE050A 87W, ou le RE050 91W ????? QUELLE DIFFERENCE?
pour un gt soit 215/40/17 ça sera du 87 qui correspond à du renforcé dans cette dimenssion il n'existe pas en 91
le re050A est assymetrique et n'a pas la meme gomme que le re050 qui lui n'et pas assymetrique
en bref ils ont presque le meme nom mais ils sont bien deux pneus bien différents

Dernière édition par alf le ven. oct. 23, 2009 10:31, édité 1 fois.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Re: Choix de pneus: renforcés ou pas?
bisschop a écrit :Dans le choix de mes nouveux pneus non
Merci !!
1- flancs renforcés (ou XL) : tenue de route meilleure car pneu se déformant moins.
2- sans soucis pour un indice de charge plus élevé, ça te fera un peu comme les flancs renforcés : pneu moins souple.
L'idéal, c'est de combiner les deux !
Par contre, l'indice d'origine de 87 sur les WRX, c'est du foutage de gueule : 91 ou 94 mini sont plus adaptés...
- Biquet73
- Modérateur
+1 avec Mackie!
Mes premiers GSD3 en 215/45/17 87W -> flancs bouffés avant la bande roulement, l'impression permanente que les pneus passent sous la voiture sur les appuis.
Actuellement -> GSD3 en 215/45/17 91Y XL
Que du bonheur! Ce que tu perds en confort, tu le gagnes en feeling et en tenue de route.
Tu verras!
Mes premiers GSD3 en 215/45/17 87W -> flancs bouffés avant la bande roulement, l'impression permanente que les pneus passent sous la voiture sur les appuis.
Actuellement -> GSD3 en 215/45/17 91Y XL
Que du bonheur! Ce que tu perds en confort, tu le gagnes en feeling et en tenue de route.
Tu verras!

- damdam
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8
moi je te dirai de les prendre en renforcé, effectivement avec la tendance sous vireuse des WRX, les flancs morflent pas mal.
Cela etant, j avais les normaux ( 87w) et ils m ont régalé.
leur etat apres 19500km (pas de piste):
voila le post du RE050A
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=85797
et en 225 45 175STI), ils sont actuellement a 99€ sur allopneus
http://www.allopneus.com/Produit-27539.html
Cela etant, j avais les normaux ( 87w) et ils m ont régalé.
leur etat apres 19500km (pas de piste):
voila le post du RE050A

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=85797
et en 225 45 175STI), ils sont actuellement a 99€ sur allopneus

http://www.allopneus.com/Produit-27539.html
- bisschop
- Maître Webclubber
225 ou 215?
quells sont les concequences si je change mes pneus de 215 avec du 225
-consomation
-tennue de route sec, mouillé, gelées
-controle technique
-esthetisme
merci
-consomation
-tennue de route sec, mouillé, gelées
-controle technique
-esthetisme
merci
- urabus69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx2007
si ça peut aider
http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html
pour moi les derniers montés du ZR en 88w indice 360/A/A
resultat, usure uniforme de la bande de roulement
passer en 225 ne va rien changer sauf de fausser ton compteur( augmentation du diametre pneu) et refoulé au CT

http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html
pour moi les derniers montés du ZR en 88w indice 360/A/A
resultat, usure uniforme de la bande de roulement
passer en 225 ne va rien changer sauf de fausser ton compteur( augmentation du diametre pneu) et refoulé au CT