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Choix de pneus: renforcés ou pas?

Publié : jeu. oct. 22, 2009 07:27
par bisschop
Dans le choix de mes nouveux pneus non
J'ai trouvé des bridgestonne Re050A en 215/45/17 87W à 108€

1/ dois je prendre des pneus renforcés?
2/ l'indice de charge peut il etre supérieur?, 91 par exemple
Merci !!

Publié : jeu. oct. 22, 2009 09:00
par Karkace
prends des renforcé ça évite toujours un peut que le flan ce couche dans les gros appuie, pour l'indice de charge il peut biensur être supérieur sans aucun soucis.

Publié : jeu. oct. 22, 2009 09:42
par subatitox
tu les as trouvé où à ce prix la ??? :blink: parce que le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est 117€.

Publié : jeu. oct. 22, 2009 10:50
par MCNoShame
La réponse à ta question se trouvera dans l'utilisation que tu vas faire de tes pneus ;-) Si tu te limites à une utilisation route, l'indice 87 conviendra parfaitement, mais si tu mets les roues sur circuit ça risque d'être autre chose. Je te communique simplement mon témoignage personnel. L'indice de charge 87 a été pour moi largement insuffisant pour une utilisation circuit -_- et ce malgré les différentes pressions de gonflage testées (entre 2.0 et 2.8bar) J'ai déjà posté ça ailleurs mais pour mémoire mes flancs sur le RE050A ça donnait ça, pneu bouffé jusqu'à la moitié des flancs:
Image

Alors ça dépend peut être aussi de ma conduite, je dis pas... de mes amortos etc... <_< Il n'en reste qu'en étant passé en 94 j'ai complètement résolu ce problème lors des sorties sur piste.

Comme l'a dit Karkace, des flancs renforcés t'assureront que ton pneu se déforme moins en appui ^_^

Publié : jeu. oct. 22, 2009 11:39
par bisschop
MCNoShame a écrit :La réponse à ta question se trouvera dans l'utilisation que tu vas faire de tes pneus ;-) Si tu te limites à une utilisation route, l'indice 87 conviendra parfaitement, mais si tu mets les roues sur circuit ça risque d'être autre chose. Je te communique simplement mon témoignage personnel. L'indice de charge 87 a été pour moi largement insuffisant pour une utilisation circuit -_- et ce malgré les différentes pressions de gonflage testées (entre 2.0 et 2.8bar) J'ai déjà posté ça ailleurs mais pour mémoire mes flancs sur le RE050A ça donnait ça, pneu bouffé jusqu'à la moitié des flancs:
Image

Alors ça dépend peut être aussi de ma conduite, je dis pas... de mes amortos etc... <_< Il n'en reste qu'en étant passé en 94 j'ai complètement résolu ce problème lors des sorties sur piste.

Comme l'a dit Karkace, des flancs renforcés t'assureront que ton pneu se déforme moins en appui ^_^




ok! mais alors quel sont les inconveniants des flans rigide plus!!!

Publié : jeu. oct. 22, 2009 11:56
par mike91
bisschop: Hello,

Je dirais que flancs plus rigides = légèrement moins de confort.

Publié : jeu. oct. 22, 2009 12:40
par MCNoShame
oui moi j'aurais dit le prix surtout :mellow: quoi que chez certains fabricants la différence est pas énorme.

Côté confort la différence me semble pas flagrante franchement...

Publié : jeu. oct. 22, 2009 12:48
par alf
renforcé sans hésitation
niveau confort ce n'est pas le jour est la nuit par contre tu auras un pneu un peu plus directif et qui se votre moins dans les virages !
tu les garderas un peu plus longtemps aussi
il mets arrivé de devoir changer mes pneus ( gsd3) car les flancs étaient mort alors que la bande ne roulement était encore largement bonne et cela sans faire de circuit !

non

Publié : jeu. oct. 22, 2009 12:56
par bisschop
subatitox a écrit :tu les as trouvé où à ce prix la ??? :blink: parce que le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est 117€.

excuse j'ai confondu avec le goodyear, j'ai trouvé le bridgestone a 113€ chez toopneus!

Publié : jeu. oct. 22, 2009 12:59
par bisschop
j'hesite entre le brigestonne RE050A 87W, ou le RE050 91W ????? QUELLE DIFFERENCE?

Publié : jeu. oct. 22, 2009 14:21
par mike91
bisschop a écrit :j'hesite entre le brigestonne RE050A 87W, ou le RE050 91W ????? QUELLE DIFFERENCE?


Indice de charge plus important pour le 91.
Cela signifie que le poids autorisé par roue est supérieur au pneu en 87.

Publié : jeu. oct. 22, 2009 21:55
par MCNoShame
bisschop a écrit :j'hesite entre le brigestonne RE050A 87W, ou le RE050 91W ????? QUELLE DIFFERENCE?
euh de mémoire le 91W ne se fait pas en 215/45 R17. Si tu es en monte d'origine et que tu veux les monter sur ta WRX tu devras passer en 225 ;-)

Publié : jeu. oct. 22, 2009 22:40
par alf
bisschop a écrit :j'hesite entre le brigestonne RE050A 87W, ou le RE050 91W ????? QUELLE DIFFERENCE?

pour un gt soit 215/40/17 ça sera du 87 qui correspond à du renforcé dans cette dimenssion il n'existe pas en 91
le re050A est assymetrique et n'a pas la meme gomme que le re050 qui lui n'et pas assymetrique
en bref ils ont presque le meme nom mais ils sont bien deux pneus bien différents ;-)

Re: Choix de pneus: renforcés ou pas?

Publié : jeu. oct. 22, 2009 22:59
par mackie07
bisschop a écrit :Dans le choix de mes nouveux pneus non
J'ai trouvé des bridgestonne Re050A en 215/45/17 87W à 108€

1/ dois je prendre des pneus renforcés?
2/ l'indice de charge peut il etre supérieur?, 91 par exemple
Merci !!


1- flancs renforcés (ou XL) : tenue de route meilleure car pneu se déformant moins.

2- sans soucis pour un indice de charge plus élevé, ça te fera un peu comme les flancs renforcés : pneu moins souple.

L'idéal, c'est de combiner les deux !

Par contre, l'indice d'origine de 87 sur les WRX, c'est du foutage de gueule : 91 ou 94 mini sont plus adaptés...

Publié : ven. oct. 23, 2009 10:15
par Biquet73
+1 avec Mackie!

Mes premiers GSD3 en 215/45/17 87W -> flancs bouffés avant la bande roulement, l'impression permanente que les pneus passent sous la voiture sur les appuis.

Actuellement -> GSD3 en 215/45/17 91Y XL

Que du bonheur! Ce que tu perds en confort, tu le gagnes en feeling et en tenue de route.

Tu verras! ;-)

Publié : ven. oct. 23, 2009 19:35
par damdam
moi je te dirai de les prendre en renforcé, effectivement avec la tendance sous vireuse des WRX, les flancs morflent pas mal.

Cela etant, j avais les normaux ( 87w) et ils m ont régalé.


leur etat apres 19500km (pas de piste):


Image





voila le post du RE050A ;-)

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=85797


et en 225 45 175STI), ils sont actuellement a 99€ sur allopneus :blink:

http://www.allopneus.com/Produit-27539.html

225 ou 215?

Publié : sam. oct. 24, 2009 10:10
par bisschop
quells sont les concequences si je change mes pneus de 215 avec du 225
-consomation
-tennue de route sec, mouillé, gelées
-controle technique
-esthetisme

merci

Publié : sam. oct. 24, 2009 10:12
par urabus69
si ça peut aider ;-)
http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html
pour moi les derniers montés du ZR en 88w indice 360/A/A
resultat, usure uniforme de la bande de roulement
passer en 225 ne va rien changer sauf de fausser ton compteur( augmentation du diametre pneu) et refoulé au CT ;-)

Publié : sam. oct. 24, 2009 10:42
par damdam
oui, restes en 215 ;-) .

MAIS..

Publié : sam. oct. 24, 2009 11:32
par bisschop
J'ai lu que le brigestone en 215/45/17 87W est un peu leger et je ne le trouve pas en renforcé!
ou alors dois je le prendre avec un indice 91?
ou une autre proposition, autre marque?