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225 homologué sur wrx

Publié : jeu. nov. 12, 2009 14:33
par bisschop
ma wrx est de 2001, d'origine elle est en 215, et je voudrais monter du 225, j'ai contacté plusieur monteurs de pneus qui me disent tous la meme chose, il faut garder la monte d'origine, au risque de ne plus etre couvert par l'assurance en cas d'accident????? VOTRE AVIS ET EXPERIENCE!!

Publié : jeu. nov. 12, 2009 18:58
par mackie07
Oui, 215/45 R17.

Le 225/45 R17 est moins cher, mais pas homologué pour la voiture. Tu peux jouer, mais si tu perds et que l'expert le voie, ben...

Publié : jeu. nov. 12, 2009 20:04
par dog73
de toutes façons si tu as fait la moindre petite modif, tu n'es plus homologué, alors...

Publié : jeu. nov. 12, 2009 20:48
par Ptitmarc76
mackie07 a écrit :Le 225/45 R17 est moins cher, mais pas homologué pour la voiture.

Pour illustrer (Extrait tableau ETRTO):

Image

Publié : mar. nov. 17, 2009 16:48
par shoot'
Vous êtes sur de votre coup car ma WRX est passé au CT avec le 225/45/17 sans soucis...

de plus ce sont les tailles des STI donc je vois pas pourquoi la monte ne serait pas possible... ???

Publié : mar. nov. 17, 2009 17:00
par N3°
Chez moi il ne regarde meme pas ^^

Publié : mar. nov. 17, 2009 19:00
par ANS
C'est pas parce qu'elle passe le CT que c'est forcément homologué ;-) !
J'ai passé une expertise (Suisse) avec ma WRX montée en pneus d'hiver 205/50 R17, l'expert n'as rien vu mais je suis pas homologué pour autant...
A+

Publié : mar. nov. 17, 2009 20:22
par shoot'
ANS a écrit :C'est pas parce qu'elle passe le CT que c'est forcément homologué ;-) !
J'ai passé une expertise (Suisse) avec ma WRX montée en pneus d'hiver 205/50 R17, l'expert n'as rien vu mais je suis pas homologué pour autant...
A+


Ben je sais qu'a l'époque ou j'avais ma hyundai coupé les tailles de pneus été pas respecter et du coup j'ai été recalé à cause de sa... donc OUI les CT controle les tailles de pneumatiques...

Publié : mer. nov. 18, 2009 13:24
par alf
shoot' a écrit :Vous êtes sur de votre coup car ma WRX est passé au CT avec le 225/45/17 sans soucis...

de plus ce sont les tailles des STI donc je vois pas pourquoi la monte ne serait pas possible... ???

une verix c'est une verix et une sti une sti si tu vois ce que je veux dire ça se ressemble sans pourtant etre la meme voiture ;-)

Publié : mer. nov. 18, 2009 15:07
par Karkace
dans tout les cas si t'as un carton avec une expertise derrière t'as tout dans le cul ... si tu veux absolument passé en 225 change de jante pour passé en 18 pouces

Publié : mer. nov. 18, 2009 20:34
par jeromewrx
moi je suis en 225 mais la mienne est un break donc pas de soucy's

Publié : mer. nov. 18, 2009 20:45
par mackie07
jeromewrx a écrit :moi je suis en 225 mais la mienne est un break donc pas de soucy's
215/45 R17 aussi pour les breaks quoique tu en dises...

Publié : mer. nov. 18, 2009 22:00
par urabus69
encore une fois!! <_<
WRX : 215/45/17
STI : 225/45/17
après, c'est vous qui voyez!! B)

Publié : jeu. nov. 19, 2009 00:06
par shoot'
1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

Publié : jeu. nov. 19, 2009 00:13
par shoot'
de plus vous pouvez faire le test sur cet utilitaire
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp

en 225, le diamêtre est donc 1,3 % plus grand qu'en 215 et la loi française autorise de mémoire un écart de 4 % ( à vérifier :2) )

Publié : jeu. nov. 19, 2009 00:45
par mackie07
shoot' a écrit :3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?
Pas de pack "STi", juste des accessoires ou une vraie STi.

Publié : jeu. nov. 19, 2009 10:57
par alf
shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés ;-)
ce sont bien deux voiture différentes ;-)
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes :P

Publié : jeu. nov. 19, 2009 11:12
par N3°
alf a écrit :
shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés ;-)
ce sont bien deux voiture différentes ;-)
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes :P


Je ne suis pas d'accord du tout , le chassis est strictement identique ...
Seul difference , suspension , boite , cardants , freins , et badge sur le coffre ^^ .

Publié : jeu. nov. 19, 2009 11:16
par alf
N3° a écrit :
alf a écrit :
shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés ;-)
ce sont bien deux voiture différentes ;-)
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes :P


Je ne suis pas d'accord du tout , le chassis est strictement identique ...
Seul difference , suspension , boite , cardants , freins , et badge sur le coffre ^^ .

et avec tout ce que tu dis tu trouve qu'il n'y a pas de différences ? :blink:
ce que l'on entend par chassis ce n'est pas une caisse différente mais les amortos et ce genre de chose ;-)
maintenant si ça te fait plaisir de te dire que tu as une sti c'est bien ... ;-)

Publié : jeu. nov. 19, 2009 13:32
par shoot'
Merci de ne pas m'impliquer dans des débats autre, je n'ai nullement dis que la STI était la même ou que j'avais une "pseudo STI ou autres"

il est facile de changer de sujet... Pour rappel on parle bien de pneu...

J'ai dit ce que j'avais à dire... et personne n'a fait de remarque sur les dimession de pneus après si les proprio de STI veulent se "mousser" d'avoir des pneus en 225 d'origine car leurs caisses et top moumoutte d'la balle... c'est bien dommage d'en arriver la.... :angry: