avis de spécialiste ...

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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pikachu
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avis de spécialiste ...

Messagepar pikachu » jeu. nov. 19, 2009 19:26

salut B)

Je dois changer mes pneus le mois prochain... mon choix s'est porté sur les GOODYEAR Eagle F1 assymétriques.

La question est .... en quelle monte ??? :wacko:

je suis actuellement en 215/40/17 je voulais passer en 225, mais c'est du 45 par 17... pas de 40 :-(

Il y a les goodyear en 235/40/17 mais je me demande si ca va passer du coté des amortos... pour les ailes, c'est pas un problème.. je voudrais pas que ca touche contre les amortos...

quelqu'un aurait un retour d'infos sur des GT en 235/40/17 ? ou bien si un d'entre vous en a déjà monté, merci de m'éclairer ;-)

a+ B)

mike91
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Messagepar mike91 » jeu. nov. 19, 2009 20:09

Hello,

Ta voiture n'ira pas plus vite, ne tiendra pas plus la route en EXAGERANT la monte pneumatique.
Franchement, reste en 215/40R17, c'est plus qu'il n'en faut déjà......

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Messagepar pikachu » jeu. nov. 19, 2009 20:13

je n'ai pas trouvé de goodyear en 215/40/17... Et en 225, il n'y a que du 45, pas du 40. <_<

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Messagepar N3° » jeu. nov. 19, 2009 20:32

Prend toi les re050a alors :rolleyes: , c'est bien mieux :D
neo

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Amstrung
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Messagepar Amstrung » jeu. nov. 19, 2009 23:47

Pareil, change de marque et pas de dimension. ;-)

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Messagepar duband » jeu. nov. 19, 2009 23:59

en 225 tu vas frotter dans les virages ;-)

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Messagepar pikachu » ven. nov. 20, 2009 01:22

ben ouais, en changeant de marque de pneus c'est plus simple, mais c'est ceux-là que je voulais ... :rolleyes:

D'après les retours et ce que j'ai eu l'occasion de trouver comme infos, il semblerait que le goodyear soit quand même un niveau au dessus du RE 050... -_-

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Messagepar N3° » ven. nov. 20, 2009 11:16

Non pas pour moi , il est bien trop souple des flancs ce qui gache tout !
Le re050a est bien ferme lui , pour une caisse lourde c'est bien plus rassurant et efficace .
le test que tu as du voir etait sur une golf gti , pas sur impreza .
Le 225/45/17 touche ???
neo

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Messagepar pikachu » ven. nov. 20, 2009 13:56

on ne peut pas jouer sur l'indice de charge pour remédier a ce "problème" ?? :unsure:

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Messagepar alf » sam. nov. 21, 2009 10:49

je n'ai pas eu de f1 assy mais j'ai des re050A car au moment d'acheter les pneus pas de goodyear en 215/40/17 donc j'ai pas cherché
et en fait apparemment j'ai fais le bon choix car comme le dit N3 flan mou et il s'usent plus vite que le bridg .
regarde un peu les post au début les gens se sont enflamés et maintenant ils en reviennent un peu ( apparement ) ;-)
je répète que je n'ai pas eu le good mais tout ce que je peux te dire c'est que le bridg est vraiment pas mal

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Messagepar pikachu » sam. nov. 21, 2009 18:30

bon bon bon .... ca mérite reflexion alors.. :rolleyes: :rolleyes:

merci pour les retours d'infos.. ;-)

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Messagepar Zeuss » sam. nov. 21, 2009 21:35

et bien moi je n'ai pas eu les Re50a mais je viens de monter des good year eagle asymetric F1, ce que je peux en dire c'est que c'est vrai que les flancs ne sont pas tres rigides, mais que c'est tout de meme un excellent pneu autant sur le sec que sur le mouillé, il ne bronche pas et y a pas à dire ca tient le pavé et de plus je les ai payé 35 euros de moins par pneu que les RE50a, ce qui n'est pas non négligable je pense. Bref pour moi ils sont excellents, par contre à voir la longévité du pneu.

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Messagepar pikachu » dim. nov. 22, 2009 06:59

ok, merci zeuss ;-) ;-)

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Messagepar bisschop » dim. nov. 22, 2009 17:26

Zeuss a écrit :et bien moi je n'ai pas eu les Re50a mais je viens de monter des good year eagle asymetric F1, ce que je peux en dire c'est que c'est vrai que les flancs ne sont pas tres rigides, mais que c'est tout de meme un excellent pneu autant sur le sec que sur le mouillé, il ne bronche pas et y a pas à dire ca tient le pavé et de plus je les ai payé 35 euros de moins par pneu que les RE50a, ce qui n'est pas non négligable je pense. Bref pour moi ils sont excellents, par contre à voir la longévité du pneu.



Je viens de commander 4 bridg 215/45/17 R050 ASYMETRIQUE pour 480€ avec le montageequilibrage etc..., je trouve cela correct!!!

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Messagepar pikachu » dim. nov. 22, 2009 18:28

ok pour le prix, c'est bien.. mais a l'essaie ... ca donne quoi ? en conduite sport, etc .. on attends ton retour d'info ;-)

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pour les essais

Messagepar bisschop » dim. nov. 22, 2009 19:38

je ne suis pas un specialiste de pneu, mais ce que je peux te dire apres pas mal de recherches sur le web (test, avis sur les forum) et avis de marchand, j'ai choisi des bridgestone 215/45/17 87 W pour ma WRX
l'ai hésité entre des maxxis z1(pour le prix), des goodyears eaglef1, des vresteine sansata et les bridgestone, ces trois derniers, à quelques euros pret sont au même prix, entre 102 et 111€? j'ai exclus le goodyear pour ces flans trop mous!
Les maxxis sont moins chèrs (85€) mais cela reste tout de même des pneux 1er prix, malgrès des avis positifs su le forum
Les goodyear ...tb mais flans trop mous!
Les vrestein... peu de retours sur ce pneu... sans doute à tord!
J'ai aussi regardé vers des marques comme falken, pirelli, toyo , et j'en passe... En fait j'ai procedé par élimination.

De plus dans cette taille (215) il y a beaucoup moins de choix qu'en 225!

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Messagepar alf » dim. nov. 22, 2009 20:06

en 215/45/17 tu as le pirelli P zero yellow assymétrique qui est au top
c'est un pneu qu' y avait en première monte sur des porshes ,ferrari lambo etc .
je l'ai eu sur plusieurs voitures est il est au top rien avoir avec les autre P zero :P
sec , mouillé meme combat :wub:
je n'ai pu les acheter car je voulais rester en 215/40/17 et en cette monte ils n'existent pas .
le re 050A est un tres bon choix pour un pneu mixte ;-)
attention le re050 n'a pas la meme gomme que le re050 A et pas le meme profile ;-)
forcement vu qu'il est assymétrique :D

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Messagepar pikachu » dim. nov. 22, 2009 21:55

lequel est le mieux alors .. le RE 050 ou le RE 050 A ??
:unsure:

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Messagepar bnj04 » dim. nov. 22, 2009 22:35

Le A :wub:

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Messagepar damdam » lun. nov. 23, 2009 08:02

bnj04 a écrit :Le A :wub:


oui ;-)


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