Véhicule : Legacy Diesel Break Année 2008 et dont j'ai pris livraison fin janvier 2009. Trajets courants : routes de campagne et autoroute.
Mes pneus sont à 27.000km, monte d'origine en Bridgestone 17" et j'avais fait vérifier l'usure à 15.000 chez Subaru et si l'avant était un peu plus usé que l'arrière, rien d'anormal

Bref, depuis quelques semaines, je regarde mes pneus avant se dégrader de plus en plus en me disant, ok ils vont tenir jusque 30M et après, je change...

Mais alors que mes pneus arrières sont encore très corrects (encore 40 ou 50%), je viens de comprendre mon erreur, c'est mon pneu avant droit qui est bientôt à la corde (côté extérieur), alors que le pneu avant gauche est encore très correct (doit rester encore 25%).
Etant donné qu'il ne doit pas s'agir d'un problème de gonflage (usure correcte sur l'intérieur et le centre du pneu), s'agirait-il d'un problème de réglage de la roue avant droite ?

Autre symptôme, si ça peut aider, j'ai un léger grincement sur l'amortisseur avant droit quand on prend les ralentisseurs (doucement je précise), parce qu'il y en plein de nouveaux autour de chez moi depuis 6 mois et alors même que je ne monte que rarement les trottoirs.
Je ne l'ai pas encore amenée chez Sub, je viens de comprendre le problème de l'usure différente à gauche et à droite ce midi, alors je voulais recueillir vos avis et éventuels retours d'expérience

Merci de votre aide.