Page 1 sur 1
Run flat
Publié : mar. mars 30, 2010 19:26
par john
Je roule en Pirelli P0, et ça fait plusieurs fois que je crève en sub (2 fois en GT, et la semaine dernière en STI), et avec ce genre de pneus, on se rend compte souvent trop tard qu'on roule à plat, et le pneu est mort.
Du coup, je recherche 2 pneus, et je viens de tomber sur les P0 run flat, qui coutent 20 euros de plus, mais qui auront le bon gout de ne pas se déteriorer si je crève.
Quelqu'un a t-il un avis sur ce genre de pneus pour une sub ?
Re: Run flat
Publié : sam. avr. 03, 2010 15:31
par Mateogt
un run flat se déteriore aussi si tu roules à plat
mais tu peut quand même rouler
ce que tu risques avec ce genre de pneu c'est de voiler ta jantes dans un nid de poule,
le flanc du pneu est tèlement rigide qu'il n'absorbe plus le choc.
avantage, plus de précision dans la direction

Re: Run flat
Publié : mar. avr. 06, 2010 19:56
par Geo_WRX
J'ai des mauvais retours sur ces pneus Run flat.
A priori, les pneus ne sont pas réparables, certes il permettent de rouler roue crevé, mais si tu crèves, tu es bon pour racheté deux run flat.
Deplus, il faut des jantes spécifiques , non ? en tout cas chez BMW, c'est le cas.
Et la pose est plus cher également.
Bref, pour l'avantage que cela apporte, cela pose beaucoup de contrainte, surtout financière !

Re: Run flat
Publié : mar. avr. 06, 2010 20:13
par mackie07
Pour les pneus "run flat", il faut des jantes spéciales (chez BMW par ex) et ne marchent pas sur des jantes normales...
Sinon, achetez des systèmes de contrôle de la pression sur des valves de roues, comme les caisses qui ont ça en option constructeur. Ou alors, des Bridg' (jamais crevé avec cette marque, alors qu'avec des Michelin c'est toujours une crevaison dans la vie du gommard).
Re: Run flat
Publié : mer. avr. 07, 2010 18:32
par alf
un run flat ne se répare pas !
donc si c'est juste pour ne pas rouler à plat le temps d'aller au magazin ...
je préfère la bonne vielle bombe
Re: Run flat
Publié : mer. avr. 07, 2010 20:04
par Mateogt
le run flat se répare aussi mais c'est pas homologué, faut pas faire 50km avec le pneu crevé car les flanc morflent et risquent de se déformer et éclater par la suite.
tout ce qu'il y a de spécial dans les jantes BMW c'est qu'elles sont très costo et je sais de quoi je parle,
donc comme mentionné plus haut avec des jantes normal on risque de les voiler plus vite

Re: Run flat
Publié : jeu. avr. 08, 2010 10:01
par alf
oui tu peux toujours réparer mais si ce ne pas homologué ça ne sert à rien et donc ça ne nous intéresse pas !
et pour connaitre plusieurs personnes dans le pneu ils m'ont toujours dit que ça ne se réparait pas , si pneu percé , pneu mort
il à simplement été inventé pour ne pas rouler à plat apres une crevéson c'est là son unique but
de toute façon de part ça struture si tu creves tu vas forcement abimer l'intérieur du pneu qui aurra touché le "talon" qui y a à l'intérieur .
en fait pour faire bref avec u pneu crevé , tu rouleras sur ce "talon"