Corresponde ET ?
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Corresponde ET ?
Savez vous si l ET 40 passe sur une GT avec des freins de wrx ?
- The_Booster
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Re: Corresponde ET ?
tu es sur de ca ?
car le vendeur qui vend les jantes que je veux en ET 40 me dit non pour subaru ... et la d apres le site c est bon
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Re: Corresponde ET ?
il me semble qu'il ne faut pas descendre sous l'et40 , l'ideal est l'et48 , et et43 voir et45 pour sti
neo
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Dernière édition par N3° le mar. juin 08, 2010 16:09, édité 1 fois.
- alexsub39
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Re: Corresponde ET ?
j ai de l ET 45,ca passe juste mais si c etait du 35 et bien ca touche.
- N3°
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Re: Corresponde ET ?
a ta place je prendrais plutot du 45
- fabzilla
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Re: Corresponde ET ?
question bete : est-ce qu'il faut pas réduire l'ET si on augmente la largeur de la jante histoire de la recentrer
ex : 17x7 --> ET48 et 17x8 --> ET35

ex : 17x7 --> ET48 et 17x8 --> ET35

- Ptitmarc76
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Re: Corresponde ET ?
Non, car la largeur de jante augmente de manière égale de chaque côté de l'axe d'appui (ET=0). 
Pour illustrer :

Pour illustrer :
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- fabzilla
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Re: Corresponde ET ?
oki merci je comprends mieux
donc si tu prends du ET 35 il faut rajouter des cales 


- Ptitmarc76
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Re: Corresponde ET ?
L'ET correspond au déport "rentrant" de la jante.
Donc diminuer l'ET et rajouter des cales revient à augmenter le déport 2 fois.
Exemple :
Subaru Impreza ET 53 (en règle générale).
Pour augmenter le déport de jante (vers l'extérieur de la caisse) il faut diminuer l'ET, donc mettre par exemple un ET 35 (chose que je ne conseille pas évidemment).
Pour avoir la même chose avec la jante d'origine (ET 53), il faudra alors rajouter 18 mm de cales.
[EDIT] : C'est plus parlant comme ça :
Donc diminuer l'ET et rajouter des cales revient à augmenter le déport 2 fois.
Exemple :
Subaru Impreza ET 53 (en règle générale).
Pour augmenter le déport de jante (vers l'extérieur de la caisse) il faut diminuer l'ET, donc mettre par exemple un ET 35 (chose que je ne conseille pas évidemment).
Pour avoir la même chose avec la jante d'origine (ET 53), il faudra alors rajouter 18 mm de cales.

[EDIT] : C'est plus parlant comme ça :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- fabzilla
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Re: Corresponde ET ?
okééé bien compris cette fois...y'a pas a dire le vendredi c'est dur
merci pour les schémas

merci pour les schémas

- Karkace
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Re: Corresponde ET ?
sur Gt un ET40 ça va touché dans les aile arrière c'est certain! j'était en ET48 sur mes jante sen 18" ça passais au poil de miche, et une fois passé en ET45 y'a fallut replié le rebords d'aile sinon ça boufait le pneu dans les appuie
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