Corresponde ET ?

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scooby-doo
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Messagepar scooby-doo » lun. juin 07, 2010 10:11

Savez vous si l ET 40 passe sur une GT avec des freins de wrx ?

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The_Booster
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Re: Corresponde ET ?

Messagepar The_Booster » lun. juin 07, 2010 11:20


scooby-doo
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Re: Corresponde ET ?

Messagepar scooby-doo » lun. juin 07, 2010 21:28

The_Booster a écrit :regarde sur ce site:

http://www.waxtum.com/auto/rechner/et.html


tu es sur de ca ?
car le vendeur qui vend les jantes que je veux en ET 40 me dit non pour subaru ... et la d apres le site c est bon

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Re: Corresponde ET ?

Messagepar N3° » mar. juin 08, 2010 16:02

il me semble qu'il ne faut pas descendre sous l'et40 , l'ideal est l'et48 , et et43 voir et45 pour sti
neo
Dernière édition par N3° le mar. juin 08, 2010 16:09, édité 1 fois.

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Re: Corresponde ET ?

Messagepar alexsub39 » mar. juin 08, 2010 16:08

j ai de l ET 45,ca passe juste mais si c etait du 35 et bien ca touche.

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Re: Corresponde ET ?

Messagepar N3° » mar. juin 08, 2010 16:11

a ta place je prendrais plutot du 45

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Re: Corresponde ET ?

Messagepar fabzilla » jeu. juin 10, 2010 16:55

question bete : est-ce qu'il faut pas réduire l'ET si on augmente la largeur de la jante histoire de la recentrer :unsure:

ex : 17x7 --> ET48 et 17x8 --> ET35 :wacko:

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Re: Corresponde ET ?

Messagepar Ptitmarc76 » jeu. juin 10, 2010 20:56

Non, car la largeur de jante augmente de manière égale de chaque côté de l'axe d'appui (ET=0). ;-)

Pour illustrer :
ET_largeur_de_jante.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Corresponde ET ?

Messagepar fabzilla » ven. juin 11, 2010 07:04

oki merci je comprends mieux :whistling donc si tu prends du ET 35 il faut rajouter des cales :yes:

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Re: Corresponde ET ?

Messagepar Ptitmarc76 » ven. juin 11, 2010 13:37

L'ET correspond au déport "rentrant" de la jante.
Donc diminuer l'ET et rajouter des cales revient à augmenter le déport 2 fois.

Exemple :
Subaru Impreza ET 53 (en règle générale).
Pour augmenter le déport de jante (vers l'extérieur de la caisse) il faut diminuer l'ET, donc mettre par exemple un ET 35 (chose que je ne conseille pas évidemment).
Pour avoir la même chose avec la jante d'origine (ET 53), il faudra alors rajouter 18 mm de cales. ;-)

[EDIT] : C'est plus parlant comme ça :
ET.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Corresponde ET ?

Messagepar fabzilla » ven. juin 11, 2010 16:33

okééé bien compris cette fois...y'a pas a dire le vendredi c'est dur :sweat:

merci pour les schémas :smartass:

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Re: Corresponde ET ?

Messagepar Karkace » ven. juil. 02, 2010 08:06

sur Gt un ET40 ça va touché dans les aile arrière c'est certain! j'était en ET48 sur mes jante sen 18" ça passais au poil de miche, et une fois passé en ET45 y'a fallut replié le rebords d'aile sinon ça boufait le pneu dans les appuie


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