salut,
Pouvez vous me dire si ces jantes sont compatibles avec mon forester s turbo , car le prix est intéressant!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125908030.htm?ca=1_s
merci
Compatibilité jantes et pneus
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclubiste
- Véhicule : subaru forester s turbo
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
Re: Compatibilité jantes et pneus
Hello,
Faudrait connaître l'entraxe + le déport + l'alésage (diamètre du trou au centre de la jante) sur la BM afin de savoir si ça monte ou pas.
Faudrait connaître l'entraxe + le déport + l'alésage (diamètre du trou au centre de la jante) sur la BM afin de savoir si ça monte ou pas.
-
- Webclubiste
Ok merci pour cette précision super utile =)
D'ailleurs comment ça se calcule et connaissez vous les données pour mon forester?
A priori
Taille : 7 x 16 pouces
Entraxe : 5 trous x 100 mm
Alésage : 58 mm
D'ailleurs comment ça se calcule et connaissez vous les données pour mon forester?
A priori
Taille : 7 x 16 pouces
Entraxe : 5 trous x 100 mm
Alésage : 58 mm
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
Je pense que l'entraxe du Forester est aussi du 5x100 (comme la GT, WRX); à vérifier. Mais si ce n'est pas le cas, tu peux laisser tomber car tu ne pourras pas monter la roue au niveau des goujons.
L'alésage est le diamètre du trou au niveau du moyeu. Tu mesures celui sur le Forester. S'il est plus grand que 58mm, c'est mort. Ou alors faudra retirer de la matière sur la jante.
Et enfin, pour le déport, faut aussi le connaître car la jante peut être trop rentrée au risque de ne pas se monter car elle touchera l'étrier, ou alors trop vers l'extérieur et dépasser des ailes.
L'alésage est le diamètre du trou au niveau du moyeu. Tu mesures celui sur le Forester. S'il est plus grand que 58mm, c'est mort. Ou alors faudra retirer de la matière sur la jante.
Et enfin, pour le déport, faut aussi le connaître car la jante peut être trop rentrée au risque de ne pas se monter car elle touchera l'étrier, ou alors trop vers l'extérieur et dépasser des ailes.
-
- Webclubiste
bon ben je sais tous maintenant!!!
Y'a plus qu'a chercher
merci
Y'a plus qu'a chercher
merci