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Dunlop Sport Maxx TT

Publié : sam. déc. 25, 2010 17:50
par N3°
Salut , je crée un nouveau sujet sur le Dunlop Sport Maxx TT , car il est totalement diffèrent du sport maxx ou du sport maxx GT .

D'apres les nombreux test que j'ai vu , il est toujours très bien placé , avec les Continental Contisport contact 3 , le Michelin ps3 ,le Bridgestone potenza re050a , Goodyear f1a et d'autres marques .
A ce niveau de performances pour un pneu route , la choix se fait plus par le prix , et le TT est souvent moins chère que ces concurrents , comme le Goodyear d'ailleur

J'aimerai vos avis sur le Sport Maxx TT (uniquement)

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http://planetsoarer.com/06tyre/index.htm

http://www.tirerack.com/tires/tests/tes ... p?ttid=128

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http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/edfs.jpg
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http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm

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un test sur un autre topic wcs > viewtopic.php?f=12&t=125551

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http://www.autozeitung.de/zubehoer/reif ... /n385191/7

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AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
2) Hankook Ventus V12 Evo ***
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Pirelli PZero Nero **
6) Dunlop SP Sport Maxx TT **
7) Firestone Firehawk SZ90 **
8) Nokian ZG2 **
9) Uniroyal Rainsport 2 **
10) Kumho Ecsta KU31 SPT *
11) Vredestein Ultrac Sessanta *
12) Barum Bravuris 2 *
13) Michelin Pilot Sport 2 *
14) Fulda Exelero -
15) Kenda KR20 -
0) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) -
0) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -
Le test : http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Pirelli PZero ***
2) Continental Sport Contact 3 ***
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
4) Hankook Ventus V12 Evo ***
5) Bridgestone Potenza RE050A ***
6) Michelin Pilot Sport 2 ***
7) Uniroyal Rainsport 2 ***
8) Nokian ZG2 **
9) Goodyear Eagle F1 Asym. **
10) Vredestein Ultrac Sessanta **
11) BF Goodrich G-Force Profiler **
12) Firestone Firehawk SZ90 **
13) Fulda Exelero *
14) Kumho Ecsta KU31 SPT *
15) Barum Bravuris *
16) Toyo Proxes T1-R *
Le test : http://www.autozeitung.de/online/r [...] der=118040

Source : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1
Les titres des colonnes sont aussi les liens vers les résumés des tests.

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http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... .jpg2..jpg

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http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... PG104..jpg

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Auto Zeitung 225/45 R 17 Y : On a VW Golf FSI with 170 hp. / 2009 tyre test


http://www.autozeitung.de/reifente [...] %26safe%3D
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


1. Pirelli P Zero
2. Continental Sport Contact 3
3. Dunlop SP Sport Maxx TT
4. Hankook Ventus V12 Evo
5. Bridgestone Potenza RE 050 A
6. Michelin Pilot Sport 2
7. Uniroyal Rainsport 2
8. Nokian ZG2
9. Goodyear Eagle F1 A
10. Vredestein Ultrac Sessanta
11. BF Goodrich G-Force Profiler
12. Firestone firehawk Sz90
13. Fulda Carat Excelero
14. Kumho Ecsta
15. Bravuris Barum
16. Toyo T1R

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http://i.auto-bild.de/ir_img/57454476_bde3e1d722.jpg

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Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : sam. déc. 25, 2010 19:42
par SEB THE FURIOUS
Le TT pour moi était impossible à équilibrer il me faisait toujours vibrer le volant donc je n'en reprendrai plus . Jérome57 n'avait pas des TT mais une autre gamme et il avait le même problème sur sa GT . Par contre niveau tenu de route rien à dire il est très bon .

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : sam. déc. 25, 2010 22:34
par N3°
Oui j'ai déjà lu ces histoires de vibrations , je pense que c'est du a un mauvais stockage chez le vendeur , surtout avec une gomme neuve ...
j'hésite entre le conti csc3 et le sm TT ... le Dunlop est quand même 18e moins chère par pneus (4x)
Bon moi c'est pour une beetle , elle ne verra jamais de circuit , ou alors car elle aura raté le virage devant lui .

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : jeu. mars 24, 2011 13:31
par N3°
Bon bin le prix ma fait prendre des Dunlop sport maxx TT a 118e le 225/40/18 , contre 140e les Contisport3 .... alors que le TT est juste devant lui dans les tests .
Je pense que ce sont 2 pneus tres tres proche niveau perf , bon en plus niveau usure le TT est un poil mieux .

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : jeu. mars 24, 2011 14:16
par sti04
et les vibrations, il en a aussi ?

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : jeu. mars 24, 2011 19:04
par N3°
je sait pas encore , ils sont en cours de route :) (achat sur le net)
les jantes sont neuves donc si ca vibre , ca craint ...c'est ou le montage ou les pneus .
neo

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : ven. mars 25, 2011 10:31
par redzone (91)
J'ai des Maxx TT en 215/45-17 et aucune vibration et les jantes ne sont pas de première jeunesse

Le seul reproche : putain ils s'usent comme de la neige au soleil mais qu'est ce que c'est bon

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : ven. mars 25, 2011 13:55
par N3°
redzone (91) a écrit :J'ai des Maxx TT en 215/45-17 et aucune vibration et les jantes ne sont pas de première jeunesse

Le seul reproche : putain ils s'usent comme de la neige au soleil mais qu'est ce que c'est bon


oui , c'est sur c'est des pneus sport , j'espère juste qu'en conduite normal sur une beetle cabrio tdi105 ils résisteront mieux .
Je fait dans les 10000km par an avec , donc ils devraient tenir 2/3 ans au moins , il y a pire comme investissement .
neo

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : ven. mars 25, 2011 14:52
par redzone (91)
si je fais 15 000 sur route uniquement je suis content mais on n'a rien sans rien

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : ven. mars 25, 2011 23:16
par OLM77
Il s'usent comme les dunlop sport maxx en moyen 8 à 15000km max selon la conduite

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : sam. mars 26, 2011 11:10
par N3°
bon j'espere alors faire 2 ans ^^ sur une caisse coolattitude :)

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : sam. mars 26, 2011 14:22
par xavdefr
redzone (91) a écrit :si je fais 15 000 sur route uniquement je suis content mais on n'a rien sans rien


oh ben ca va!
j'espere qu'ils tiendront cette distance...

j'ai fusiller les RE050A en 8000km :rolleyes:

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : dim. mars 27, 2011 21:17
par redzone (91)
quand je disais à ma femme que j'avais une conduite coulée :rolleyes:

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : dim. mars 27, 2011 22:57
par mackie07
sti04 a écrit :et les vibrations, il en a aussi ?

Ca doit être une marque de fabrique de Dunlop ces vibrations...

J'en ais eu sur la 106 en 1994 (monte d'origine et voiture achetée neuve), encore sur les SP600 des STi X et XI des essais à Bordeaux, Gardanne et Romans, mais aussi sur mes WinterSport 3D d'hiver de la Box' II....

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : lun. mars 28, 2011 20:10
par OLM77
De fois s'est pas le pneus en cause mais le montage mal fait faut savoir à quoi correspond les point rouge et bleu sur les pneus -_-

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : lun. mars 28, 2011 20:34
par N3°
pneus en cours de montage sur mes nouvelles jantes Rial 18" ^^ , j'espère que ca va bien se passer !

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : lun. mars 28, 2011 20:47
par mackie07
OLM77 a écrit :De fois s'est pas le pneus en cause mais le montage mal fait faut savoir à quoi correspond les point rouge et bleu sur les pneus -_-


Sur chacune des cas, c'était des voitures neuves, donc montage dans l'usine du constructeur... -_-

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : lun. mars 28, 2011 21:14
par xavdefr
OLM77 a écrit :De fois s'est pas le pneus en cause mais le montage mal fait faut savoir à quoi correspond les point rouge et bleu sur les pneus -_-


tu peux eclairer ma lanterne?

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : mar. mars 29, 2011 08:37
par redzone (91)
Si je ne fais pas erreur ce sont des repères pour aider à l'équilibrage.

Le point rouge doit être aligner avec un repère (si présent) sur la jante.
Le point jaune (ou bleu) aligner avec la valve si pas de repère sur la jante.

Re: Dunlop Sport Maxx TT

Publié : mar. mars 29, 2011 11:36
par OLM77
tout est dit ,si se repère est mal mit ,il y aura plus de plombage car plus de déséquilibre sur la jante


Lorsqu'un pneu affiche un balourd hors normes il est repéré par une pastille (ou un marquage) que le monteur (s'il est compétent) doit connaître. Lequel point lourd sera monté à l'opposé de la valve pour faire contrepoids, indépendamment d'un rajout de masselottes si nécessaire.


http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr

;-)