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Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Publié : jeu. mai 08, 2014 17:27
par SubaStar
Ma XI 2013 est montée en origine avec du DUNLOP SP 600 en 245/40 R 18 93 W.
Ils ont l'âge de la voiture, donc 1 an.
Ils ont fait le Belgian Ardennes Tour 2013 et le Meeting 2013 + 20 000 km et ils sont pas encore totalement morts.
Utilisation principale : monter et descendre les cols alpins par ici autour de chez moi, là où je peux vraiment exploiter la voiture... et ses pneus
Sincèrement, j'ai trouvé ces pneus plutôt beaux et bons... mais je n'ai aucune comparaison avec autre chose (sauf le FALKEN Eurowinter HS439 97 V en hiver, que j'ai trouvé plutôt pas mal en compromis route sèche/enneigée, mais c'est un autre sujet).
Mes critères : pneu japonais de préférence (j'ai jamais compris pourquoi Subaru ne montait pas du YOKOHAMA ou du BRIDGESTONE en première monte), tolérant sur mauvaises routes, durable évidemment, avec grip décent sur route sèche/mouillée et... avec un look

La gamme Advan me plaît plutôt mais votre expertise sera aprréciée

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : jeu. mai 08, 2014 18:34
par SUBASTO
Yoko AD08, j'ai ça et ça tient très bien le pavé même sur le mouillé.

J'avais peur de prendre yokohama car énormément déçu à l'époque avec les pneus tuning A539, des grosses merdes

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : jeu. mai 08, 2014 19:32
par SubaStar
SUBASTO a écrit :Yoko AD08, j'ai ça et ça tient très bien le pavé même sur le mouillé.

J'avais peur de prendre yokohama car énormément déçu à l'époque avec les pneus tuning A539, des grosses merdes

Noté, merci pour ton retour SUBASTO le costaud
J'aime bien le profil assymétrique de mes SP 600,
le A539 possède un beau profil mais...
le AD08 possède un look plus récent

et si tu dis qu'il tient bien, pourquoi ne pas essayer ?
Il est dispo sur le net... ou chez mon concessionnaire... qui me fait les prix internet

Vais zoner encore un peu ici et continuer à lire vos avis sur le forum puis me décider, histoire de partir en vacances cet été avec les bonnes semelles quoi

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : jeu. mai 08, 2014 19:58
par Kimble
salut mon pote savoyard
choisis bien tes pneumatiques .... et j'attends ton retour d'expérience pour changer les miens l'année prochaine je pense

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : jeu. mai 08, 2014 21:48
par SUBASTO
nouveau michelin super sport également.
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : jeu. mai 08, 2014 21:56
par SubaStar
Kimble a écrit :salut mon pote savoyard
choisis bien tes pneumatiques .... et j'attends ton retour d'expérience pour changer les miens l'année prochaine je pense

Ca va mon pote Nordiste, depuis chez Dany ?
Aaah, le choix de pneus, c'est sacro-saint et j'y attache une graaande importaaance
Je dirais que le type de pneu dépend beaucoup de l'usage que tu en fait et du réseau routier sur lequel tu évolues...
Suis ce post et tu verras mon choix final... sachant qu'l ne fera pas autorité : chacun ses goûts et ses besoins

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : jeu. mai 08, 2014 22:17
par Ricopassion
SUBASTO a écrit :nouveau michelin super sport également.
Usage routier c'est TOP

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : jeu. mai 08, 2014 22:46
par OSAKA
Je suis ça aussi avec attention

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : sam. mai 10, 2014 15:15
par subgtdarkblue69
Subariste73 a écrit : Mes critères : pneu japonais de préférence (j'ai jamais compris pourquoi Subaru ne montait pas du YOKOHAMA ou du BRIDGESTONE en première monte), tolérant sur mauvaises routes, durable évidemment, avec grip décent sur route sèche/mouillée et... avec un look
j'ai une info pour toi, le père noel est en train de faire fabriquer ton pneu car il n'existait pas encore
avec du semi-slick tu n'aura forcément que des pneus "consommables" et pas le même grip sur mouillé mais pour faire des montées et descente de cols sachant qu'en plus nous rentrons en période estivale, tu pourrai être très agréablement surpris et ne plus jamais en démordre

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : sam. mai 10, 2014 22:10
par SubaStar
subgtdarkblue69 a écrit :j'ai une info pour toi, le père noel est en train de faire fabriquer ton pneu car il n'existait pas encore

Mais si qu'il existe... Faut juste aller le chercher là où il se trouve
subgtdarkblue69 a écrit :avec du semi-slick tu n'aura forcément que des pneus "consommables" et pas le même grip sur mouillé mais pour faire des montées et descente de cols sachant qu'en plus nous rentrons en période estivale, tu pourrai être très agréablement surpris et ne plus jamais en démordre

Oui, intéressant ce que tu écris là...
Je n'ai encore jamais essayé de semi-slicks, mais ceci serait cohérent, pour utilisation sur routes majoritairement sèches
Les sites marchands de pneus m'éclairent pas mal sur les gammes et je continue de réfléchir à la question
Edit :
Quelques heures plus tard de chasse sur le net, mon choix semble s'orienter vers les FALKEN Azenis RT-615K
Quelqu'un a déjà monté ça ?

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : mer. mai 14, 2014 22:17
par SubaStar
Heuuu, 'scuser la question M'sieur mais... le DUNLOP SP 600 est-il un semi-slick ou non ?

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : mer. mai 14, 2014 22:42
par mackie07
Subariste73 a écrit : (j'ai jamais compris pourquoi Subaru ne montait pas du YOKOHAMA ou du BRIDGESTONE en première monte), tolérant sur mauvaises routes, durable évidemment, avec grip décent sur route sèche/mouillée et... avec un look

Ah bon ? ! ? Car ces dunlop étaient la première infidélité des Impreza aux... Bridgestone !
Perso, si tu peux pas mettre les géniaux RE070 (225/45R17 only !), oriente toi vers les S-001 (que je compte mettre à terme sur la Porsche et la BRZ) ou les RE-002
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : mer. mai 14, 2014 23:57
par SubaStar
mackie07 a écrit :Ah bon ? ! ? Car ces dunlop étaient la première infidélité des Impreza aux... Bridgestone !
Ne m'appelez plus jamais "Impreza" mais "WRX STI"

Je sais pas depuis combien de temps les DUNLOP SP 600 équipent en monte d'origine la X (et probablement la XI), mais c''était le cas en 2013.
mackie07 a écrit :Perso, si tu peux pas mettre les géniaux RE070 (225/45R17 only !), oriente toi vers les S-001 (que je compte mettre à terme sur la Porsche et la BRZ) ou les RE-002
RE070 : n'existent pas en 245/40R18 93 W.
S001 : mouais
RE002 : joli à prix décent
Tu mets QUE du Bridgestone ?
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : jeu. mai 15, 2014 00:32
par mackie07
Le nom est Impreza et ce, depuis ses débuts.... STi, WRX, GTturbo, 2.0R, type-R...sont des dénominations de finition.
Sinon, pour mes montes :
Boxster : RE050A (très bien, nettement mieux que les michotin Pilot super sport) et depuis peu Continental contisport contact 3 (ouf...) nettement meilleurs.
BRZ : Michotin Primacy (pour faciliter le drift à basse vitesse, mais en fait d'excellents gommards en mode GRIP si on gère les transferts de masse).
Mais LE gros défaut des Bridgestone, c'est la tenue de route sur le mouillé...
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : sam. mai 17, 2014 17:31
par SubaStar
Voici le lien d'un test du magazine MotorSport du YOKOHAMA Advan V105 : ce pneu remporte le comparatif haut la main, devant des marques premium
http://www2.yokohama-online.com/fr/file ... t53_LD.pdfIl est moins sportif que le YOKOHAMA Advan Neova AD08R dont je crains un peu le manque de tenue sur le mouillé en raison de son profil quasi "semi-slick" mais c'est peut-être un bon choix aussi, non ?
Sinon, à défaut de pouvoir me procurer les FALKEN Azenis RT-615K, je pourrais me rabattre sur le FK453, plus routier et très bien noté aussi.
Pfiouuu, quelle prise de tête ces pneus

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : sam. mai 17, 2014 18:06
par renlie
Si en plus je rajoute que les Dunlop SP Sport Maxx RT sont une de mes plus belles surprises depuis longtemps, ça n'aidera pas.

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : sam. mai 17, 2014 20:03
par SubaStar
renlie a écrit :Si en plus je rajoute que les Dunlop SP Sport Maxx RT sont une de mes plus belles surprises depuis longtemps, ça n'aidera pas.


Salut renlie, mais bien sur que si, ça aidera

Je crois savoir que tu es un vrai spécialiste des jantes et pneus, donc ton expérience me sera très utile
Sauf erreur, le DUNLOP SP Sport Maxx RT est d'ailleurs le pneu qui équipe la nouvelle WRX STI XII en monte d'origine : vaut mieux qu'il soit bon
Sachant que les dernières XI étaient montées en SP Sport 600, suis même étonné que la XII ne soit pas montée avec son successeur, le SP Sport Maxx GT 600, apparemment plus sportif que le Maxx RT

Faut s'y retrouver

Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : sam. mai 17, 2014 20:40
par renlie
Je ne l'ai pas testé sur la Sub, donc mon ressenti est "biaisé". Mais c'est dans une taille qui se monte sur les 7-8-9 en 225/45/17, sur une berline traction qui pèse un poil plus lourd que nos STI, avec un 5 cylindres diesel bien coupleux.
Je suis passé des Good Year GSD3 au Maxx RT, et comment dire... un monde d'écart. Je ne l'ai jamais pris en défaut, il ne couine pas vraiment, et pourtant, je ne suis pas tendre avec, surtout dans les ronds points.
Et sur sol humide, vraiment aucun reproche. Et pourtant j'y suis fort attentif, un tête à queue qui finit à 120 dans un mur en béton suite à un mega aquaplaning un soir d'orage caniculaire sur l'autoroute m'a laissé quelques appréhensions depuis 8 ans.
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : sam. mai 17, 2014 20:50
par Jouet
Michelin et tu acheté Made in France...avec une bonne protection de la jante a mon avis et monte dOrigine sur une Porsche
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Publié : sam. mai 17, 2014 20:59
par renlie
Aieaieaie... sincèrement, c'est pas contre toi hein, mais ça c'est l'argumentaire typiquement franco français qui a vécu. Michelin est français, soit, mais ne produit pas forcément en France.
Quant au fait qu'ils équipent Porsche, alors Pirelli est mieux parce qu'ils équipent Ferrari et Lamborghini?
Tous ces préjugés ont vécu, ils y a d'excellentes alternatives à ces marques qui vivent sur leurs acquis, et se permettent de surfacturer un nom, sans pour autant offrir un produit dont la qualité vaut la différence, parfois que du contraire.