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Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : dim. déc. 27, 2015 03:07
par shoomy63
Salut a tous je me prépare doucement pour le meeting et j'ai un peu cherché sur le forum pour savoir quelle taille de pneu, type de gomme etc choisir mais je comprends pas tout
Je suis en 215/40r17 sur ma gt donc ma question la plus importante est quelle taille en slick ou semi slick choisir ?
Car j'en est trouver plusieurs d'occase mais les gars ce contredise un peu.
Par exemple du 20/61 r17 irai ? ou plutot du 200/50 r 17 je suis perdu aider moi svp
Et pour le meeting donc vos mieux que je prenne des slick de piste ou des slick de rally irai aussi ? ou alors des semi slick ?
Merci d'avance pour vos réponse parce que la je suis pommet !!!
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : dim. déc. 27, 2015 11:10
par shoomy63
HELP parce que la je devient

Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : lun. déc. 28, 2015 13:22
par shoomy63
personne pour m'aider

Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : lun. déc. 28, 2015 13:28
par Guinness76
Moi sur ma WRX avec jantes d'origines, en Michelin je monte du 20/61/17

. C'est un tout petit peu moins large que les 215 mais ca le fait très bien (surtout pour la boîte et les roulements

)
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : lun. déc. 28, 2015 13:57
par GEX
Quelle largeur font tes jantes ?
7 ?
7,5 ?
8 ?
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : lun. déc. 28, 2015 20:25
par youl bruneur71
Sur des jantes en 7" prends du 20-63-17 en MIchelin S9B, pas de N20 ou autres, avec cette taille tu ne toucheras pas dans les ailes si ton setup chassis est cohérent pour rouler en slick.
Le S est un slick piste, le N c'est pour le rally.

Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : lun. déc. 28, 2015 20:50
par tom51
Il vaut mieux prendre du semi slick comme Yoko ou Michelin pilot sport, qu'un slick qui est à usage unique par définition puisqu'il est homogène à une température donnée pour un nombre de tour limité, sans compter la vérification des pressions. Pour le gain au tour niveau chrono, y'a un fossé mais à notre niveau, on s'en fout un peu et ton porte feuille t'en remerciera.
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : lun. déc. 28, 2015 21:43
par youl bruneur71
tom51 a écrit :Il vaut mieux prendre du semi slick comme Yoko ou Michelin pilot sport, qu'un slick qui est à usage unique par définition puisqu'il est homogène à une température donnée pour un nombre de tour limité, sans compter la vérification des pressions. Pour le gain au tour niveau chrono, y'a un fossé mais à notre niveau, on s'en fout un peu et ton porte feuille t'en remerciera.
Pas d'accord tu prend un R888 neuf qui coute une blainde par rapport à un slick d'occasion qui coute moitié moins pour 4 pneus, alors oui un semi ça accroche pour un pilote du dimanche mais tu fais 2 sorties et ils sont mort.
Le slick d'occasion de faible usure feras aussi le 2 sorties pour une accroche similaire voir mieux, et ça si tu connais ton auto depuis un moment sans même vouloir faire du chrono.
J'ai fait un circuit en R888 et bien quand tu goute au vrai slick c'est autre chose, et même pour un manche comme moi, alors après oui il faut s'en arret controler les pressions mais celà fait partie du jeu(pression des pneus, dureté barre anti-roulis et amortisseurs, DCCD...)
Toi Tom, que tu roule en pneus de merde t'es doué alors laisse les moins bon rouler en slick si celà leurs permet de jouer un peu à moindre frais.

Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mar. déc. 29, 2015 11:55
par shoomy63
GEX a écrit :Quelle largeur font tes jantes ?
7 ?
7,5 ?
8 ?
il faut que je regarde je m'en rapelle pas
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mar. déc. 29, 2015 12:19
par shoomy63
youl bruneur71 a écrit :tom51 a écrit :Il vaut mieux prendre du semi slick comme Yoko ou Michelin pilot sport, qu'un slick qui est à usage unique par définition puisqu'il est homogène à une température donnée pour un nombre de tour limité, sans compter la vérification des pressions. Pour le gain au tour niveau chrono, y'a un fossé mais à notre niveau, on s'en fout un peu et ton porte feuille t'en remerciera.
Pas d'accord tu prend un R888 neuf qui coute une blainde par rapport à un slick d'occasion qui coute moitié moins pour 4 pneus, alors oui un semi ça accroche pour un pilote du dimanche mais tu fais 2 sorties et ils sont mort.
Le slick d'occasion de faible usure feras aussi le 2 sorties pour une accroche similaire voir mieux, et ça si tu connais ton auto depuis un moment sans même vouloir faire du chrono.
J'ai fait un circuit en R888 et bien quand tu goute au vrai slick c'est autre chose, et même pour un manche comme moi, alors après oui il faut s'en arret controler les pressions mais celà fait partie du jeu(pression des pneus, dureté barre anti-roulis et amortisseurs, DCCD...)
Toi Tom, que tu roule en pneus de merde t'es doué alors laisse les moins bon rouler en slick si celà leurs permet de jouer un peu à moindre frais.

ba par exemple j'ai trouver 4 pneu slick michelin en 20/61/17 apparemment avec 40% d'usure d’après le vendeur a 200 euro avec 25 euro de fdp .
c'est 2 s9c et 2 s9q . quel est la difference d'ailleurs ?
c'est pas mal non ?
apres en plus pour le meeting j'ai 4 pneu federal qui ont fait une sortie qui sont a la moitier au cas que les slick suffisse pas ou qu'il pleuve
j'espere pas lol
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mar. déc. 29, 2015 12:23
par shoomy63
ou alors des dunlop en 205/620/17 le vendeur dit que c'est la meme taille que les michelin en 20/61/17 a 250 les 4 avec 60 euro de fdp a voir les quel vaut mieux le coup
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mar. déc. 29, 2015 12:25
par shoomy63
shoomy63 a écrit :youl bruneur71 a écrit :tom51 a écrit :Il vaut mieux prendre du semi slick comme Yoko ou Michelin pilot sport, qu'un slick qui est à usage unique par définition puisqu'il est homogène à une température donnée pour un nombre de tour limité, sans compter la vérification des pressions. Pour le gain au tour niveau chrono, y'a un fossé mais à notre niveau, on s'en fout un peu et ton porte feuille t'en remerciera.
Pas d'accord tu prend un R888 neuf qui coute une blainde par rapport à un slick d'occasion qui coute moitié moins pour 4 pneus, alors oui un semi ça accroche pour un pilote du dimanche mais tu fais 2 sorties et ils sont mort.
Le slick d'occasion de faible usure feras aussi le 2 sorties pour une accroche similaire voir mieux, et ça si tu connais ton auto depuis un moment sans même vouloir faire du chrono.
J'ai fait un circuit en R888 et bien quand tu goute au vrai slick c'est autre chose, et même pour un manche comme moi, alors après oui il faut s'en arret controler les pressions mais celà fait partie du jeu(pression des pneus, dureté barre anti-roulis et amortisseurs, DCCD...)
Toi Tom, que tu roule en pneus de merde t'es doué alors laisse les moins bon rouler en slick si celà leurs permet de jouer un peu à moindre frais.

ba par exemple j'ai trouver 4 pneu slick michelin en 20/61/17 apparemment avec 40% d'usure d’après le vendeur a 200 euro avec 25 euro de fdp .
c'est 2 s9c et 2 s9q . quel est la difference d'ailleurs ?
c'est pas mal non ?
apres en plus pour le meeting j'ai 4 pneu federal qui ont fait une sortie qui sont a la moitier au cas que les slick suffisse pas ou qu'il pleuve
j'espere pas lol
pardon les slick nommé plus haut le vendeur me dit qu'il peuvent faire 2 jour piste mes me donne pas exactement la quantité de gomme restante
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mar. déc. 29, 2015 14:15
par Guinness76
shoomy63 a écrit :youl bruneur71 a écrit :tom51 a écrit :Il vaut mieux prendre du semi slick comme Yoko ou Michelin pilot sport, qu'un slick qui est à usage unique par définition puisqu'il est homogène à une température donnée pour un nombre de tour limité, sans compter la vérification des pressions. Pour le gain au tour niveau chrono, y'a un fossé mais à notre niveau, on s'en fout un peu et ton porte feuille t'en remerciera.
Pas d'accord tu prend un R888 neuf qui coute une blainde par rapport à un slick d'occasion qui coute moitié moins pour 4 pneus, alors oui un semi ça accroche pour un pilote du dimanche mais tu fais 2 sorties et ils sont mort.
Le slick d'occasion de faible usure feras aussi le 2 sorties pour une accroche similaire voir mieux, et ça si tu connais ton auto depuis un moment sans même vouloir faire du chrono.
J'ai fait un circuit en R888 et bien quand tu goute au vrai slick c'est autre chose, et même pour un manche comme moi, alors après oui il faut s'en arret controler les pressions mais celà fait partie du jeu(pression des pneus, dureté barre anti-roulis et amortisseurs, DCCD...)
Toi Tom, que tu roule en pneus de merde t'es doué alors laisse les moins bon rouler en slick si celà leurs permet de jouer un peu à moindre frais.

ba par exemple j'ai trouver 4 pneu slick michelin en 20/61/17 apparemment avec 40% d'usure d’après le vendeur a 200 euro avec 25 euro de fdp .
c'est 2 s9c et 2 s9q . quel est la difference d'ailleurs ?
c'est pas mal non ?
apres en plus pour le meeting j'ai 4 pneu federal qui ont fait une sortie qui sont a la moitier au cas que les slick suffisse pas ou qu'il pleuve
j'espere pas lol
Pour protéger ton visco central, je dirais qu'il faut 4 Slick avec la même usure mais surtout le même tye de gomme et là pour moi y a 2 moyen et 2 tendre si je me trompe pas

.
Souvant ils priviennent des clio CUP donc attention à la différence d'usure qu'il peut y avoir

edit : S9Q ça n'existe pas
http://fr.michelinmotorsport.com/Pneus/Circuit/Berline-GT/Slicket moi j'avai les S9C pour SPA
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=168357&start=0
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mar. déc. 29, 2015 23:38
par shoomy63
edit : S9Q ça n'existe pas
http://fr.michelinmotorsport.com/Pneus/Circuit/Berline-GT/Slicket moi j'avai les S9C pour SPA
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=168357&start=0[/quote]
oui pardon c"est des s9d les autre donc sa serai 2 hard et 2 hard si je me trompe pas 'aprés ton tableau ? donc sa irai ? faudrait juste savoir si il sont usée pareil
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mer. déc. 30, 2015 02:02
par youl bruneur71
Prend pas du Hard, c'est trop chiant à faire chauffer et à froid tu va partir dans tout les sens.
Il faut du tendre ou du médium si tu tourne un peu plus longtemps.

Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mer. déc. 30, 2015 02:27
par shoomy63
youl bruneur71 a écrit :Prend pas du Hard, c'est trop chiant à faire chauffer et à froid tu va partir dans tout les sens.
Il faut du tendre ou du médium si tu tourne un peu plus longtemps.

sa marche je vais voir sa alors, mais les tendre risque de pas me faire les 2 jour non ?
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mer. déc. 30, 2015 07:46
par Guinness76
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mer. déc. 30, 2015 07:48
par Guinness76
S9C et S9D sont 2 gommes dure mais pas la même dureté

donc à ne pas mixer

Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mer. déc. 30, 2015 08:49
par shoomy63
donc je laisse tomber ce plan la alors et vais plutot vois l'autre quelle gomme c'est merci
est ce vrai que les dunlop 205/620/17 correspond a un michelin 20/61/17 ?
Re: Quelle taille choisir pour un achat de slick ??
Publié : mer. déc. 30, 2015 13:03
par youl bruneur71
shoomy63 a écrit :youl bruneur71 a écrit :Prend pas du Hard, c'est trop chiant à faire chauffer et à froid tu va partir dans tout les sens.
Il faut du tendre ou du médium si tu tourne un peu plus longtemps.

sa marche je vais voir sa alors, mais les tendre risque de pas me faire les 2 jour non ?
Deux jours pour le meeting 2016?
Le plus important est Dijon, Pouilly c'est peanuts donc tu peut même y aller avec tes pneus route.
