Page 1 sur 2

Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : sam. déc. 31, 2016 19:59
par Lo STi (06)
Hello,

je cherche à monter d’urgence d’excellents pneus sur ma GT00 pour remplacer mes Federal 595 RS qui sont à la corde. J’aimerais rester 215/40/17 ou 215/45/17. Désolé pour ce nouveau topic sur le sujet, mais malgré les moult posts, je n’ai pas trouvé encore satisfaction dans ma recherche.

En résumé :
Excellent grip sur sec
Usage 100% arsouille bien sportive sur petite route de montagne.
Monte 215/40/17 ou 215/45/17


J’adore les potenza RE070, mais exit sur ma GT car il sont en 225. Mes actuels Federal sont en 215/45/17. J’aimerais tester les 215/40, mais on les trouve en 83 pour l’indice de charge. J’avoue que ça me fait un peu peur vu l’utilisation sportive de l’auto.

Du coup qu’est ce que vous montez de très bon, avec un vrai GRIP sur sec ?

Il y aura forcément des compromis à faire, je ne cherche donc pas le pneu parfait sous la flotte on est bien d’accord ! J’ai un peu fouillé du côté des autres Bridge, style RE050, S001 et compagnie. Ils en ressort d’après la plupart des avis qu’on est quand même loin du RE070.

Avez vous des retours des Pirelli Pzero/Pzero Nero GT ?

Vite vite, des pneus ! :P :prop:

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : sam. déc. 31, 2016 20:31
par mackie07
Perso, j'aime bien les Conti sport contact 3, et les 5 ou 6 doivent avoir amélioré.

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 12:25
par 106 turbo16
j'ai monté des yokohama ad08r en 215/40/17 avec une géométrie prodrive depuis 10mkm pour la route et ils sont très bon sur le sec, après sous la pluie avec des grosses barres anti-roulis en 27 le comportement est à gérer mais avec les sculptures il évacue bien la flotte.

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 12:31
par SUBASTO
Ad08 sans hésiter :wub: , les re070 sont à des années lumières derrière......... chez Bridgestone le re11 du très lourd.

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 12:37
par Lo STi (06)
Les ContiSportContact 5 me semble être une piste intéressante. Souvent en tête des classements sur le net, ceci étant je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier. Les version 6 semblent être pour de plus grosse monte.

En 215/45 R17 87W, on les trouve à 98€ sur le net.

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 13:01
par Lo STi (06)
L'AD08R semble très bon, rien qu'à voir sa sculpture :stuart: Ceci étant, le prix refroidit un peu. Perso je fais entre 3000 et 5000 kms avec 2 trains neufs en moyenne.

Je n'ai jamais entendu parlé de ce RE-11, que vaut-il comparé au 070 ? La monte 215/45/17 ne semble pas être simple à trouver avec ce pneu, comme la plupart des bons pneus sportifs :hammer: Hormis le ContiSportContact 5 et les Federal.

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 13:36
par SUBASTO
Comparé au re070 :mrgreen: . Ces pneus là sont dépassés depuis des lustres ils étaient bons sur sec mais piteux sur mouillé. Franchement essaie les yoko tu ne seras pas déçu, certes ça a un coût mais en mode arsouille pouvoir attaquer avec un super grip c'est :wub: :wub: le Conti doit pas être mal non plus un ami vient d'en mettre mais sur bm.

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 14:18
par Lo STi (06)
SUBASTO a écrit :Comparé au re070 :mrgreen: . Ces pneus là sont dépassés depuis des lustres ils étaient bons sur sec mais piteux sur mouillé. Franchement essaie les yoko tu ne seras pas déçu, certes ça a un coût mais en mode arsouille pouvoir attaquer avec un super grip c'est :wub: :wub: le Conti doit pas être mal non plus un ami vient d'en mettre mais sur bm.


Merci Subasto :smartass:
Les Conti et Yoko sont dans ma top liste pour le moment, reste à fouiner encore un peu sur les Conti, car le pneu est presque 100€ moins cher que le Yoko :prop:
Côté RE-11 j'aurais bien testé car j'adore les Bridge, mais je ne les trouve pas dans ma monte. Tu as l'air de bien les connaitre, sais-tu où on peut les trouver en 215/45/17 ? D'après Bridge ils existent bien dans cette dimension.

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 14:44
par Lo STi (06)
En semi slick, en plus des Yoko AD08R et Toyo R888, j'ai repéré le Kumho Ecsta XS KU36. Quelqu'un connait ?
Il se situe dans la même gamme de prix que les Federal, intéressant donc. En revanche les Federal se découpent comme du jambon, moyen côté sécu :bow:

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 15:20
par SUBASTO
Le yoko est un poil en retrait par rapport au bridg. À choisir ca serait le yoko. A l'époque c'était Greg lgmotorsport qui me fournissait. ;-) les yoko n'ont pas l'air de s'user très vite .

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 15:25
par JFO
de a.loïc »
En semi slick, en plus des Yoko AD08R et Toyo R888, j'ai repéré le Kumho Ecsta XS KU36. Quelqu'un connait ?

viewtopic.php?f=12&t=142618&p=2439351#p2439351

viewtopic.php?f=144&t=60367&start=180

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 16:11
par Lo STi (06)
Merci JFO, j'avais vu le 1er lien, mais pas de véritable retour dans le sujet. je n'ai pas accès au second lien ...
Je me laisserais bien tenter par ce Kumho :wavetowel :jumpy:

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 16:24
par JFO
de Fantas » Jeu Nov 19, 2015 19:42
Sur la megane j'avais des kumho ku36. J'en étais très content. Probablement qu'ils chauffent bien plus vite et deviennent des savonnettes sur circuit, mais pour mes petites sessions balades / attaque ils ne m'ont jamais fait défaut. Meilleures sensations que les pilot d'origine sur les châssis cup.
Le prix est dans la même gamme que les federal, peut être un peu moins cher.. Mais une gomme un peu plus tendre je pense.
J'ai lu tout et son contraire à propos de ces pneus, mais cela étant dit j'en ai été très satisfait encore une fois, aucun point noir lors de mon utilisation.
La personne qui m'a conseillé ces pneus m'a dit simplement qu'elle avait regretté d'avoir acheté un set de federal et un set de toyo (r888) semi slick d'avance, car ça se plaçait entre les deux pour un tarif très inférieur aux toyo.

ceci étant pour du semi-slick à pas cher, mais en pneus "quand même sportifs" certes plus chers mais plus endurants ;
le Michelin Pilot Supersport le plus cher et le Nokian Z Line moins cher et qui n'a pas eu de mauvais retours !!?

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 21:14
par Lo STi (06)
Merci JFO :2)

Les avis que l'on trouve sur les Kumho Ecsta XS KU36 m'ont convaincu de les essayer. Vu que je voulais du semi slick, la commande est faite. Je vous ferai mon retour dès que possible ;-)

Concernant les Nokian Z line, j'ai lu aussi de bons avis ici aussi, mais un flanc un peu mou pour mon utilisation. Ceci étant j'ai des NOKIAN WR A3 tout neuf pas encore montés dans le garage. Hâte de la chausser :jumpy:

Les prochains seront peut être les Michelin que tu cites :rolleyes:

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 22:35
par AUTOGLOUTON
Oui, mais les Nokian WR A3 sont des pneus hiver, rien à voir.

En revanche, ces WR A3 sont d'excellents pneus hiver asymétriques, j'ai aimé leurs comportements sur ma précédente Sub, que ce soit sur neige, neige boueuse, pluie, etc...

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 23:08
par SUBASTO
Il me semble qu'à l'époque j'avais lu qu'il était pas terrible sur sol humide......le kumho

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : dim. janv. 01, 2017 23:11
par Lo STi (06)
AUTOGLOUTON a écrit :Oui, mais les Nokian WR A3 sont des pneus hiver, rien à voir.

En revanche, ces WR A3 sont d'excellents pneus hiver asymétriques, j'ai aimé leurs comportements sur ma précédente Sub, que ce soit sur neige, neige boueuse, pluie, etc...


:wavetowel Oui rassure toi ce n'est pas pour rouler sur le sec. Je faisais simplement référence à la marque qui est une référence en thermogomme ;-)

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : mer. mars 01, 2017 10:40
par rems89
Je note également le kumho
Quelqu'un à un avis sur les michelin pilot sport cup 2 ?

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : mer. mars 01, 2017 11:01
par JFO
l'un des meilleurs, sinon le meilleur pneu sport du marché....attention sur le sec ! homologué route
après sous la pluie, avec un peu d'usure, à mon avis, ça reste quand même un "semi-slick" !!! ;-)

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Publié : mer. mars 01, 2017 11:27
par ferdinotch
Pour le nokian Z line, je dirais que c'est un très bon pneu mixte, mais le flanc est beaucoup trop mou, je ne le reprendrai pas à cause de ça, ou alors que si il existe une version "XL".