Mini compresseur 12v

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
PandaMan
Grand Webclubber
Messages : 455
Inscription : jeu. mars 27, 2003 17:36
Localisation : 92

Mini compresseur 12v

Messagepar PandaMan » dim. août 09, 2020 12:22

Salut tout le monde

J'ai une pompe à pied Michelin 9500 qui date de quelques années (l'équivalent de celle-ci https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pompe-a-pied-avec-manometre-michelin). Sur le principe je n'ai pas besoin de plus (mano à aiguille, pression de gonflage adéquate pour les voitures, embouts variés). Par contre, l'extrémité qu'on visse sur la valve a toujours laissé passer un peu d'air, selon la position. En gros il faut maintenir le tuyau pour trouver une position étanche, voire le maintenir en compression vers la valve. Pénible et pas pratique, d'autant que la stabilité de la pompe mono-cylindre est discutable lors du pompage. Et surtout indigne de la confiance qu'on peut logiquement accorder à un produit Michelin.
Quelqu'un a un retour à faire sur ce genre de matériel ? Est-ce qu'il y a une possibilité de corriger ce point noir ?

Du coup je regardais les mini compresseurs 12v, et évidemment on tombe facilement sur Michelin encore, qui propose 3 versions. La version intermédiaire 9519 me semble sympa (https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/compresseur-programmable-michelin), hormis le bruit infernal que ça peut produire à l'usage, mais du coup j'ai une petite appréhension sur la qualité du produit.

Avez-vous des retours d'expérience sur l'utilisation de ces appareils ? C'est pour gonfler mon Forester, je n'ai pas besoin que ça fasse batterie portable pour charger mon téléphone, je veux juste un gonfleur, et pourquoi pas un peu de modernité dedans. L'aspect "programmable" par exemple, promet un certain confort d'usage.

Merci d'avance pour vos retours éclairés.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Mini compresseur 12v

Messagepar JFO » dim. août 09, 2020 14:22

Salut,
j'ai eu le 1er modèle en photo, avec l'embout en plastique que l'on enfonçait sur la valve et on basculait la petite articulation attenante pour faire
l'étanchéité et tenir le tuyau, jamais eu de problème avec.. le joint du piston à lâché avant !!
maintenant j'ai la double piston qui a l'embout qui se visse sur la valve et aucune fuite !? :blink:
ce sont encore les 2 pistons qui commencent à fatiguer !?


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités