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Inversion pneumatiques AV/AR
Publié : dim. juin 12, 2005 21:34
par TOFSUB

Kikou
Est il vrai qu'il inverser le train avant avec l'arrière tous les 10000kms??

@++
Publié : dim. juin 12, 2005 21:37
par Jacky(nicole)
C'est la meilleure manière pour user les quatres pneus uniformément

Publié : dim. juin 12, 2005 21:44
par TOFSUB
Donc autant laisser comme ça et changer 2 par 2!

@+
Re:
Publié : dim. juin 12, 2005 21:53
par Paulo
TOFSUB a écrit :Donc autant laisser comme ça et changer 2 par 2!
Jusqu'au jour ou tu te prendras le visco central dans les dents....

Re:
Publié : dim. juin 12, 2005 21:53
par STI2003
TOFSUB a écrit :Donc autant laisser comme ça et changer 2 par 2!

@+
Non car comme le dit Jacky, il faut faire en sorte qu'ils (les 4) s'usent de la même façon et donc tu changeras les 4 d'un coup.

Re:
Publié : dim. juin 12, 2005 21:55
par Paulo
STI2003 a écrit :TOFSUB a écrit :Donc autant laisser comme ça et changer 2 par 2!

@+
Non car comme le dit Jacky, il faut faire en sorte qu'ils (les 4) s'usent de la même façon et donc tu changeras les 4 d'un coup.

+1 avec Jacky et STI2003
Publié : dim. juin 12, 2005 21:59
par TOFSUB
Juste pour qu'il n'y ait pas de différence d'adhérence?!
c'était juste une question pourquoi il faut les inverser en fait
Publié : dim. juin 12, 2005 22:14
par Paulo
Non c'est pour pas qu'il y aie une différence de diamètre entre les pneus av et ar qu'il faut les changer par 4 et mettre les mêmes pneus aux 4 coins
en les inversant régulièrement, ils arriveront les 4 au bout en même temps ce qui reviendra au même que d'en changer 2 par 2...
Re:
Publié : dim. juin 12, 2005 23:58
par vtigerSTI
Mini Cooper S a écrit :Non c'est pour pas qu'il y aie une différence de diamètre entre les pneus av et ar qu'il faut les changer par 4 et mettre les mêmes pneus aux 4 coins
en les inversant régulièrement, ils arriveront les 4 au bout en même temps ce qui reviendra au même que d'en changer 2 par 2...
La remarque de changer les 4 pneux en même temps est valable aussi pour les 2 RM.
Car en n'en changeant que 2 par 2, on change complètement le comportement de l'auto.
Les gommes avant et arrière n'ayant plus du tout les mêmes propriétés.
Donc quelque soit la voiture, toujours mieux d'user les 4 uniformément et de les changer tous en même temps (avec la contrainte en plus sur la Sub du fait du visco)

Publié : lun. juin 13, 2005 08:45
par skreugneugneu
C'est très recommandé de les tourner pour la bonne santé du différentiel central
Si les pneus ne sont jamais tournés, les roues avant qui s'usent plus vites (car elles sont directionnelles) auront un plus petit diamètre que les arrières. Ceci va se traduire par une différence de vitesse de rotation du train avant et du train arrirère ( plus rapide à l'avant ) et donc une usure accéléré du différentiel central qui est obligé de travailler tout le temps
J'ai tourné les miens à 4000 km et il y avait déjà une belle différence d'usure...
Publié : lun. juin 13, 2005 09:45
par ptah-fr
Question bonus :
Quand on n'a pas de pont a disposition : comment vous faites pour inverser les trains de pneus ???? Chandelles ou autres ?????

Re:
Publié : lun. juin 13, 2005 18:57
par STI2003
ptah-fr a écrit :Question bonus :
Quand on n'a pas de pont a disposition : comment vous faites pour inverser les trains de pneus ???? Chandelles ou autres ?????

Ben je l'ai fait il y a 15 jours, tu mets le cric derrière la roue avant et tu soulèves donc un côté et tu permutes AV <--> AR, +/- 45 minutes pour faire les 4 roues, nettoyer les étriers, vérifier l'état des freins, ...

Re:
Publié : lun. juin 13, 2005 20:53
par ptah-fr
STI2003 a écrit :ptah-fr a écrit :Question bonus :
Quand on n'a pas de pont a disposition : comment vous faites pour inverser les trains de pneus ???? Chandelles ou autres ?????

Ben je l'ai fait il y a 15 jours, tu mets le cric derrière la roue avant et tu soulèves donc un côté et tu permutes AV <--> AR, +/- 45 minutes pour faire les 4 roues, nettoyer les étriers, vérifier l'état des freins, ...

Ben c'est exactement ce que je m'appretais a faire mais je posais la question aux pros des fois que vous ayez un truc
merci

Re:
Publié : lun. juin 13, 2005 21:07
par STI2003
ptah-fr a écrit :STI2003 a écrit :ptah-fr a écrit :Question bonus :
Quand on n'a pas de pont a disposition : comment vous faites pour inverser les trains de pneus ???? Chandelles ou autres ?????

Ben je l'ai fait il y a 15 jours, tu mets le cric derrière la roue avant et tu soulèves donc un côté et tu permutes AV <--> AR, +/- 45 minutes pour faire les 4 roues, nettoyer les étriers, vérifier l'état des freins, ...

Ben c'est exactement ce que je m'appretais a faire mais je posais la question aux pros des fois que vous ayez un truc

merci

Ok ça va je sors, je suis pas un pro

Re:
Publié : lun. juin 13, 2005 22:17
par ptah-fr
STI2003 a écrit :Ok ça va je sors, je suis pas un pro

Mais non reviens !!!!!!!!

Les pros font ainsi j'ai l'impression

Re:
Publié : jeu. juin 16, 2005 00:08
par YH
ptah-fr a écrit :Question bonus :
Quand on n'a pas de pont a disposition : comment vous faites pour inverser les trains de pneus ???? Chandelles ou autres ?????

Bah si t'es une feignasse comme moi et que tu as 15€ à foutre en l'air, tu vas chez Feu Vert, Norauto, Point S etc ... ils te feront la manip. en 30' le temps de siroter un p'tit coup ...

@+
Re: Inversion pneumatiques AV/AR
Publié : jeu. nov. 28, 2013 16:56
par yules
salut à tous,
je sais le sujet est bien vieux

je me demandais s'il était utile ou conseillé de faire l'inversion quand les pneus présente déja une bonne différence d'usure entre av et ar?
ca craint pas?
merci
Re: Inversion pneumatiques AV/AR
Publié : ven. nov. 29, 2013 14:20
par LOLO 04
Oui,fait le quand même,tu doit avoir les avants plus usés que les arrières(normalement),du coup en mettant les arrières devant il s'useront plus vite et tu rattrapera l'écart d'usure(les arrières s'usent moins vite).
Re: Inversion pneumatiques AV/AR
Publié : ven. nov. 29, 2013 15:31
par yules
oui c'est bien ca, les av sont usés sur l'ext.
je vais faire ca ce week end si je peux.
merci
Re: Inversion pneumatiques AV/AR
Publié : ven. nov. 29, 2013 15:55
par LOLO 04
Fait quand même attention,qu'il ne soit pas trop usés quand même,que tu ne décroche pas trop de l'arrière.