Serrage goujons
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Serrage goujons
Quand vous remontez vos roues, utilisez vous une cle dynometrique pour le serrage des goujons ? si oui quel couple faut il appliquer ?
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Re:
leneil a écrit :Tu voulais sans doute parler du serrages des écrous ? Les goujons ne sont pas vissés...
entre 10mkg et 11mkg
Merci pour vos reponses mais quelle est la difference entre un ecrou et un goujon ????
Resultat des courses il faut que j'achete une cle dynamo pour permuter mes trains de pneus
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Re:
le_STI a écrit :10m.kg pour moi aussi.
Un goujon est le couple tige filetée+écrou, tout comme un boulon est un couple vis+écrou.
Donc ce sont bien des goujons qui fixent la jante a l'essieu ???
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oui, mais ce que tu serres c'est l'écrou de ces goujons
quoique:
leneil voulait parler des tiges filetée, qui n'en sont donc peut être pas et du coup on aurait pas des goujons mais des boulons (enfin là je chipotte à mort )
Enfin dans tous les cas ce sont les écrous que l'on visse
quoique:
leneil a écrit :.... Les goujons ne sont pas vissés...
leneil voulait parler des tiges filetée, qui n'en sont donc peut être pas et du coup on aurait pas des goujons mais des boulons (enfin là je chipotte à mort )
Enfin dans tous les cas ce sont les écrous que l'on visse
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Re:
ptah-fr a écrit :Attendez on se calme !!!!
Je n'ai pas encore demonte une roue de ma sub mais mes roues sont tenues par ceci non ?
Omettez le fait que ce sont des ecrous antivol !!!!!
Non la c'est pour certaines voitures.
Pour la Sub, tu n'as que la partie haut de la tige qu'on voit sur la photo (en fait l'écrou).
La tige (ou goujon), elle, ne s'enlève pas.
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Oui comme dirait Leneil je suis devenu comment dire un expert en démontage de goujons pété, suite justement a un sur-serrage de ces derniers et d'une utilisation circuit ! Résultat mes goujons petent comme du verre, et a l'ar c'est une vraie merde a changer car il faut les sortir du moyeux par L'ar en démontant le disque et les machoire de freins AR (les grosses merdes de 4L qui servent pour le frein a main !), avec une galere supplémentaire la courronne d'abs pour ceux qui ont l'abs.
Donc sur une subaru les goujons ne sont pas vissés dans les moyeux mais rentrés sous presse par l'ar avec un syteme de cannelure. Pour les sortir pas d'autre solution que de tapper au marteau !
Donc attention a ceux qui roulent sur circuit 10/11 mkg maxi sinon risque de casse.
@+
Donc sur une subaru les goujons ne sont pas vissés dans les moyeux mais rentrés sous presse par l'ar avec un syteme de cannelure. Pour les sortir pas d'autre solution que de tapper au marteau !
Donc attention a ceux qui roulent sur circuit 10/11 mkg maxi sinon risque de casse.
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