Serrage goujons

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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ptah-fr
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Serrage goujons

Messagepar ptah-fr » mar. juin 28, 2005 13:06

Quand vous remontez vos roues, utilisez vous une cle dynometrique pour le serrage des goujons ? si oui quel couple faut il appliquer ? B)

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Lionel
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Messagepar Lionel » mar. juin 28, 2005 13:10

Tu voulais sans doute parler du serrages des écrous ? Les goujons ne sont pas vissés...

entre 10mkg et 11mkg

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Messagepar RicouSRT » mar. juin 28, 2005 13:56

comme yoyo : 10.5mkg chez moi ! ;)

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Messagepar ptah-fr » mar. juin 28, 2005 14:47

leneil a écrit :Tu voulais sans doute parler du serrages des écrous ? Les goujons ne sont pas vissés...

entre 10mkg et 11mkg

Merci pour vos reponses mais quelle est la difference entre un ecrou et un goujon ???? :rolleyes:

Resultat des courses il faut que j'achete une cle dynamo pour permuter mes trains de pneus ^_^

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Messagepar le_STI » mar. juin 28, 2005 14:59

10m.kg pour moi aussi.

Un goujon est le couple tige filetée+écrou, tout comme un boulon est un couple vis+écrou.

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Messagepar ptah-fr » mar. juin 28, 2005 15:27

le_STI a écrit :10m.kg pour moi aussi.

Un goujon est le couple tige filetée+écrou, tout comme un boulon est un couple vis+écrou.

Donc ce sont bien des goujons qui fixent la jante a l'essieu ???

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Messagepar le_STI » mar. juin 28, 2005 15:36

oui, mais ce que tu serres c'est l'écrou de ces goujons ;)

quoique:
leneil a écrit :.... Les goujons ne sont pas vissés...


leneil voulait parler des tiges filetée, qui n'en sont donc peut être pas et du coup on aurait pas des goujons mais des boulons (enfin là je chipotte à mort :P)

Enfin dans tous les cas ce sont les écrous que l'on visse :D

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Messagepar ptah-fr » mar. juin 28, 2005 16:09

Oki merci en fait ce n'est qu'une question de vocabulaire car on parle tous de la meme chose ;) :P

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Messagepar Lionel » mar. juin 28, 2005 16:20

Les goujons c'est ça :

Image

D'ailleurs pour tout changement de goujon, envoyer un MP à Yann45 qui se fera un plaisir de vous communiquer la marche à suivre :mrgreen:

@+

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Messagepar le_STI » mar. juin 28, 2005 17:41

Technologiquement parlant, un goujon est une tige filetée+un écrou. Sur la photo ce sont en fait des vis ;) (quelqu'un d'autre a des cheveux à couper en 8? :prop: :mrgreen: )

Mais comme l'a très bien dit ptah-fr on parle tous de la même chose (sauf que ce sont les écrous que l'on serre! :lol: )

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Messagepar ptah-fr » mar. juin 28, 2005 18:08

Attendez on se calme !!!! B)

Je n'ai pas encore demonte une roue de ma sub mais mes roues sont tenues par ceci non ?
Image

Omettez le fait que ce sont des ecrous antivol !!!!!

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Messagepar vtigerSTI » mar. juin 28, 2005 19:37

ptah-fr a écrit :Attendez on se calme !!!! B)

Je n'ai pas encore demonte une roue de ma sub mais mes roues sont tenues par ceci non ?
Image

Omettez le fait que ce sont des ecrous antivol !!!!!


Non la c'est pour certaines voitures.

Pour la Sub, tu n'as que la partie haut de la tige qu'on voit sur la photo (en fait l'écrou).
La tige (ou goujon), elle, ne s'enlève pas.

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Messagepar le_STI » mar. juin 28, 2005 20:21

alors sur ces photos, ce sont des vis.

Les vis sont mâles, elles ont un gros zizi fleté.

Un écrou est "femelle", il a un trou fileté.

Sur nos impreza, on visse un ecrou sur les vis qui sont sur la photo postée par leneil. Démonte un écrou et tu verras, tout sera beaucoup plus clair ;)

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Messagepar ptah-fr » mar. juin 28, 2005 22:27

Merci pour toutes vos reponses. Effectivement je n'ai pas l'habitude de ce systeme sur ma clio c'etait comme sur la photo que j'ai poste :P

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Messagepar tulaviok » lun. juil. 04, 2005 20:11

le_STI a écrit :alors sur ces photos, ce sont des vis.

Les vis sont mâles, elles ont un gros zizi fleté.

Un écrou est "femelle", il a un trou fileté.


j'aime bien ton explication!!!!! :rolleyes:

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Messagepar Yann45 » mer. juil. 06, 2005 23:43

Oui comme dirait Leneil je suis devenu comment dire un expert en démontage de goujons pété, suite justement a un sur-serrage de ces derniers et d'une utilisation circuit ! Résultat mes goujons petent comme du verre, et a l'ar c'est une vraie merde a changer car il faut les sortir du moyeux par L'ar en démontant le disque et les machoire de freins AR (les grosses merdes de 4L qui servent pour le frein a main !), avec une galere supplémentaire la courronne d'abs pour ceux qui ont l'abs.
Donc sur une subaru les goujons ne sont pas vissés dans les moyeux mais rentrés sous presse par l'ar avec un syteme de cannelure. Pour les sortir pas d'autre solution que de tapper au marteau !
Donc attention a ceux qui roulent sur circuit 10/11 mkg maxi sinon risque de casse.
@+


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