Retour expérience KUMHO ECSTA SPT (KU31)
Publié : lun. oct. 29, 2007 16:04
Marque : KUMHO TIRES
Type : KU31
Modèle commercial : ECSTA SPT
Dimensions : 215 / 40 R17
Indice de vitesse : 87 W
Pneu été qui a une gomme assez dure.
Pneus achetés sur eBay
Prix : 85€
Frais de port : 10€
Livré par La poste en 72 heures.
Monté sur GM stock au niveau moteur
amortisseurs KAYABA AGX et ressorts courts Eibach.
Comportement sur route : 15000Km parcourus
Le grip est excellent sur le sec.
Le pneu est précis, pas bruyant.
Le grip est bon sur route humide si la température n’est pas trop basse.
Route humide et température en dessous de 8°C => prudence !
Comportement sur circuit : 50 tours sur le circuit club de Magny-Cours le 21 octobre
Piste sèche, température 13°C l’après-midi
La gomme se ramollit bien en surface.
Le grip est excellent.
La GT ne décroche pas brutalement et se met à dériver progressivement dans les grandes courbes.
Seule la chicane en montée pose un problème : les 4 roues ont tendance à fortement patiner.
A la fin de la journée, les pneus ne sont pas détruits et permettent de reprendre la route pour rentrer !
Conclusion :
excellent rapport performance/prix
permet de se faire plaisir sans mettre trop d’argent dans ses pneus !
Type : KU31
Modèle commercial : ECSTA SPT
Dimensions : 215 / 40 R17
Indice de vitesse : 87 W
Pneu été qui a une gomme assez dure.
Pneus achetés sur eBay
Prix : 85€
Frais de port : 10€
Livré par La poste en 72 heures.
Monté sur GM stock au niveau moteur
amortisseurs KAYABA AGX et ressorts courts Eibach.
Comportement sur route : 15000Km parcourus
Le grip est excellent sur le sec.
Le pneu est précis, pas bruyant.
Le grip est bon sur route humide si la température n’est pas trop basse.
Route humide et température en dessous de 8°C => prudence !
Comportement sur circuit : 50 tours sur le circuit club de Magny-Cours le 21 octobre
Piste sèche, température 13°C l’après-midi
La gomme se ramollit bien en surface.
Le grip est excellent.
La GT ne décroche pas brutalement et se met à dériver progressivement dans les grandes courbes.
Seule la chicane en montée pose un problème : les 4 roues ont tendance à fortement patiner.
A la fin de la journée, les pneus ne sont pas détruits et permettent de reprendre la route pour rentrer !
Conclusion :
excellent rapport performance/prix
permet de se faire plaisir sans mettre trop d’argent dans ses pneus !