Hello
Avant d'avoir toutes les réponses que tu cherches, merci de bien vouloir faire ta présentation dans la section appropriée
http://forum.webclub-subaru.com/viewforum.php?f=101
Mitch
PS: Poste verrouillé dans l'attente
Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel
Modérateur : Moderateurs
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
- sti04
- Vétéran du webclub
- Messages : 6281
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel
si tu ne ressens rien au volant, c'est peut être seulement la sonde qui est défectueuse 

- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Messages : 5007
- Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
- Véhicule : impreza GTT99WRC
- Localisation : Provence
Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel
tu ne peux pas faire reprendre un vehicule comme ça! il doit trouver la panne certes, obligation de reussite oblige! surtout qu'a ma connaissance, personne ici ou meme sur le forum
http://forum-subaru-diesel.xooit.fr/index.php ne rencontre ce probleme. ce n'est donc pas un défaut récurrent.
http://forum-subaru-diesel.xooit.fr/index.php ne rencontre ce probleme. ce n'est donc pas un défaut récurrent.
- dino 93
- Vétéran du webclub
- Messages : 6891
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 20:35
- Localisation : ATBVFE
Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel
si tu roule au total exellium c est normal
et c et spas une connerie
mon concessionaire sub m as tres vivement deconseille cete marque pour mon boxer D
et c et spas une connerie
mon concessionaire sub m as tres vivement deconseille cete marque pour mon boxer D
- danithecat
- Webclubiste
- Messages : 24
- Inscription : sam. avr. 23, 2011 15:26
- Véhicule : Subaru Impreza
Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel
L'ancien proprio de mon boxer D a fait changé son FAP après 5000km....complétement bouché, pourtant il fesait de l'autoroute et évitait les diesel types excellium (semblerait que ca soit plus pour les injecteurs que pour le FAP). elle va au 90 000km et j'ai pas de soucis. Peut etre un problème dans les phases de régénération...ou tout simplement au début on n 'ose pas "forcer" (rodage) et il ne se nettoie pas bien...
- merlin54
- Webclubiste
- Messages : 6
- Inscription : dim. sept. 18, 2011 17:21
Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel
J'ai aussi des problèmes de filtre à particule,j'ai une impreza diesel sport D de 2010 avec 53000km.
Vers 47000, voyant filtre particule clignote. Comme me l'avait dit Tomcat (sur un autre forum), c’était un oubli de reset vidange d'huile au garage. Mais maintenant, 53000 et de nouveau le voyant clignote. Contact Dany Hoyas, et je dois tirer dedans pour nettoyer.
Un bon 200km plus tard, après avoir bien tiré dessus, rarement en dessous de 3000 avec des changements de vitesse à la limite de la zone rouge, toujours le même problème.
Contact avec Dany, faut contrôler les injecteurs. Je vais essayer de passer cette semaine car je suppose qu'il faut laisser la voiture pour les contrôles à froid.
C'est râlant, je viens d'une française pour plus de fiabilité et là...
Vers 47000, voyant filtre particule clignote. Comme me l'avait dit Tomcat (sur un autre forum), c’était un oubli de reset vidange d'huile au garage. Mais maintenant, 53000 et de nouveau le voyant clignote. Contact Dany Hoyas, et je dois tirer dedans pour nettoyer.
Un bon 200km plus tard, après avoir bien tiré dessus, rarement en dessous de 3000 avec des changements de vitesse à la limite de la zone rouge, toujours le même problème.
Contact avec Dany, faut contrôler les injecteurs. Je vais essayer de passer cette semaine car je suppose qu'il faut laisser la voiture pour les contrôles à froid.
C'est râlant, je viens d'une française pour plus de fiabilité et là...
- merlin54
- Webclubiste
- Messages : 6
- Inscription : dim. sept. 18, 2011 17:21
Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel
Bonjour à tous,
Je suis passé chez Dany ce matin, après passage de la valise, encore une fois la dilution d'huile.
Enregistrement des paramètres et transmission chez sub. Il en ressort, que la mise à jour que l'on à fait au dernier entretien , gère différemment la régénération du FAP et n'est pas optimale. +de régénération (trop???) = + de dégradation de l'huile. Un nouveau soft a été introduit, on verra . Dany me demande de le faire vivre et de lui signaler les anomalie.
Si ce n'est que ça, tant mieux.
On imagine toujours le pire.
Je suis passé chez Dany ce matin, après passage de la valise, encore une fois la dilution d'huile.
Enregistrement des paramètres et transmission chez sub. Il en ressort, que la mise à jour que l'on à fait au dernier entretien , gère différemment la régénération du FAP et n'est pas optimale. +de régénération (trop???) = + de dégradation de l'huile. Un nouveau soft a été introduit, on verra . Dany me demande de le faire vivre et de lui signaler les anomalie.
Si ce n'est que ça, tant mieux.
On imagine toujours le pire.
Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités