STI 34 mkm moteur dans le sac !

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

JEFF73
Grand Webclubber
Véhicule : rs mk3...

Messagepar JEFF73 » mar. déc. 02, 2003 22:41

XNWRX a écrit :Comment se fait-il que ta STi7 ne soit plus sous garantie ???? à ma connaissance, toutes les STi ont été vendues avec la garantie 3 ans !!!!

Au demontage la mienne présentait une durite debranchée au niveau du moteur

Sais tu quelle durite ? il peut s'agir soit d'une durite turbo :wacko: soit de la durite qui amène la pression collecteur sur le régulateur d'essence....ce ne sont que de toutes petites durites, mais la moindre défaillance mènera irrémédiablement à une jolie casse !!!

Bon courage en tous cas et tiens nous au courant.

la mienne est une 04 02 achetée chez un concessionnaire qui ne m a pas parlé de la garantie 3 ans J etais assez confiant concernant la fiabilité car je n ai pété aucune des 3 impreza que j ai eu auparavant .conernant la durite je nai pas de precisions pour l instant mais je pense que c est par la que l huile a vaporisé hors du moteur . quelle merde y en a vraimen t partout!. pour l instant je n ai pas de nouvelles des negos. ile ont pris des photos du moteur?? relevés les numéros de moteur et boitier. et depuis j attends. entre temps j y crois pas y en a une 2 eme qui est arrivé chez mon concessionnaire avec le meme virus ..attrappé egalement sur l autoroute !! vraiment bizarre. allez je garde la foi en la marque et je te dis a bientot.

Chewie.STi
Vétéran du webclub

Messagepar Chewie.STi » jeu. déc. 04, 2003 11:45

Les premières STI7 n'ont pas eu de garantie 3 ans mais en cas de problème sur ces autos là je ne pense pas que Subaru France pose beaucoup question !!! Reste à savoir la cause ce qui est le plus intéressant.
Ensuite on commence à avoir plus de recul sur les 7 et forcément beaucoup moins sur les 8.... l

111S
Grand Webclubber

Messagepar 111S » jeu. déc. 04, 2003 11:55

Les STI7 vont toutes tomber comme des mouches......

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » jeu. déc. 04, 2003 16:05

la mienne est une 04 02 achetée chez un concessionnaire qui ne m a pas parlé de la garantie 3 ans J etais assez confiant concernant la fiabilité car je n ai pété aucune des 3 impreza que j ai eu auparavant .conernant la durite je nai pas de precisions pour l instant mais je pense que c est par la que l huile a vaporisé hors du moteur . quelle merde y en a vraimen t partout!. pour l instant je n ai pas de nouvelles des negos. ile ont pris des photos du moteur?? relevés les numéros de moteur et boitier. et depuis j attends. entre temps j y crois pas y en a une 2 eme qui est arrivé chez mon concessionnaire avec le meme virus ..attrappé egalement sur l autoroute !! vraiment bizarre

Tu as certainement une durite de réaspi des vapeurs d'huile qui a sauté après la casse, sous la pression qui passe dans le bas moteur. C'est habituellement celle située près du turbo qui saute.

Si tu fais expertiser ton auto, fais vérifier l'état et l'étanchéité de la durite du régulateur de pression d'essence avant de la démonter.

Tu peux également demander l'analyse des 4 bougies et 4 pistons, c'est une indication de richesse insuffisante... d'après ta description, je parie sur un ECU de première génération et/ou une fuite sur le circuit de régulateur de pression d'essence.

zoom
Maître Webclubber

aussi sur GT 2000

Messagepar zoom » sam. déc. 20, 2003 22:01

:o j'ai eu le même phénomène qu'AsterixUT sur une GT 2000, qui a maintement 50'000km d'origine. Depuis je rétrogade et tout est en ordre.

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » sam. janv. 17, 2004 11:23

des news sur ton auto, la panne, et ton éventuelle prise en charge ?

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » sam. janv. 17, 2004 23:53

C'est pas très sympa de venir se rencarder ici et après de ne plus rien dire sur l'évolution du cas !!!
Dernière édition par Scooby50STI le sam. janv. 17, 2004 23:54, édité 1 fois.

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » dim. janv. 18, 2004 00:47

Ben oui, nous on a du bol on dirait...
On leur en met plein la tête à nos STi mais elles ne cassent pas :mrgreen:
(si ma femme lit ça, elle me tue :unsure: )

simbad
Vétéran du webclub
Véhicule : Evoque

Messagepar simbad » dim. janv. 18, 2004 18:40

Le plus compliqué c'est bien d'expliquer aux gendarmes que t'es Obligé de rouler vite avec une sti 7 pour pas la casser, y comprennent pas toujours.

pozzi

Messagepar pozzi » lun. avr. 05, 2004 20:50

pour les pbs de casse moteur, il semble qu'une mauvaise prog du boitier d'injection soit la cause. SUBARU a fait une campagne de rappel de ces versions STI mais en SUISSE seulement ...apparement !!!!!!!

Je pense qu'il serait utile de verifier en concession suisse.

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Re:

Messagepar sti04 » mar. avr. 06, 2004 08:52

pozzi a écrit :pour les pbs de casse moteur, il semble qu'une mauvaise prog du boitier d'injection soit la cause. SUBARU a fait une campagne de rappel de ces versions STI mais en SUISSE seulement ...apparement !!!!!!!

Je pense qu'il serait utile de verifier en concession suisse.

l'info y est depuis un bon moment ! :blink:

pozzi

Messagepar pozzi » mer. avr. 07, 2004 11:47

desole j suis nouveau sur ce forum...as pas vue :D

promis a fera plus !!!!!

sub-turbo
Vétéran du webclub

Woaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar sub-turbo » jeu. avr. 22, 2004 22:06

Hé bien.

Le week dernier j'ai eu excatement la même chose mais avec ma GT.
Pour l'instant elle est au garage et normalement j'aurais la réponse de la panne demain.

@ +

fab62
Vétéran du webclub
Véhicule : sti XI

Messagepar fab62 » mer. juil. 28, 2004 22:21

Un ami a eu le tour avec sa voiture, il y a maintenant 2 ans environ.
C'est certain qu'il ne s'agissait pas d'une subaru (opel corsa lol).
La garantie était passée de 2 mois et le garage ne voulait rien savoir.
Il a porté le pet devant lez tribunaux.
Le verdict : Bien que la garantie soit terminée, après expertise, il en ressort que les dégats ne se sont pas faits du jour au lendemain. Des dégats antérieurs non liés à l'usure normal des pièces ont été déterminés, alors que le véhicule était sous garantie durant cette période.
Le garagiste a été dans l'obligation d'effectuer les réparations sans qu'aucun frais ne soit demandé à mon ami.

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » jeu. juil. 29, 2004 08:55

on dirait que JEFF73 n'est plus sur le forum !
domage on aurait aimé connaitre la suite des évènements -_-

fab62
Vétéran du webclub
Véhicule : sti XI

Messagepar fab62 » jeu. juil. 29, 2004 23:39

vi c bien dommage. J'aurais bien voulu connaitre le fin mot de l'histoire. Surtout que nous ne sommes pas à l'abri d'une telle mésaventure.

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » sam. août 07, 2004 21:30

Tout ça c'était assez inquiétant en début d'année. Mais j'ai quand même craqué pour STI7 en remplacement de ma GT.
C'est vrai que de 5 à 6000 tours il y a une impression bizarre, surtout en 5 sur l'autoroute où on a l'impression d'une perte de puissance flagrante. Sinon elle marche pour l'instant correctement. Je lui reproche quand même quelques à coups (à coup est un peu fort, c'est comme si elle se cherchait ,accélérateur à mi course entre 3 et 4000 tours l'accélération n'est pas linéaire, comme un moteur à carbu à froid).
Ou en est on? Y a t'il eu encore bc de casse dans les mêmes conditions? Est ce que le boitier en remplacement de l'AG820 (le 823 je crois) améliore les choses. La dépense en vaut elle le coup, car Sub n'a pas l'air de vouloir participer? Si quelqu'un a des infos je suis preneur (par MP).
A+

stifan
Vétéran du webclub

Messagepar stifan » sam. août 07, 2004 21:42

l'ECU 823 resoud ces problemes que tu decrit.....et si tu en suisse il te change le boitier sous garantie......par contre en France je sais pas si sub en en changer sous garantie...

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » sam. août 07, 2004 21:54

Non bien sûr je ne suis pas en Suisse mais à Paris (France :wacko: ).
Sinon j'aurai déjà fait.
Sub France ne prend pas cet échange sous garantie, tant qu'il n'y a pas dommage. Du moins je crois (j'ai essayé, d'autre aussi). Je pense que l'on peut acheter l'upgrade. Mais le px en vaut-il le résultat. Car globalement elle marche bien ma Sub. Par rapport à une 2003 j'arrive à suivre. Et tous les jours, ça va.
Donc je suis prêt à mettre un peu d'argent dans la manip, la question est: Est ce que cela vaut le coup?.
Y en a t'il qui l'on fait? Je sais que Oui. Donc quel est le résultat?

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » sam. août 07, 2004 22:20

Le pb entre 5600 et 6200tr/mn est bien lié à l'ECU qui détecte du knock (alors qu'il n'y en a pas réellement...ouf!) et qui retarde l'allumage. Ca n'a pas d'incidence sur la vie du moteur et aucun risques de casses. C'est seulement un peu désagréable, c'est tout. Normalement, ça n'est perceptible que sur une auto préparée :rolleyes:
l'ECU AG821 résoud bien ce phénomène. Tu peux l'acheter en suisse ou à sub France pour env 1300 Euros.

Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »