Température moteur qui chauffe
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- Fuji
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Température moteur qui chauffe
Heureux posséseur d'une STI 9 immatriculée en 07.2007 après une petite arsouille sur un col que je connais bien ou même les motards on de la peine à suivre.... Bref! Tout à coup l'aiguille de la température d'eau s'est mise à dépasser le deuxième trait, je me suis dit bizarre sachant qu'elle n'avait jamais passé ce stade. Au ralenti, ventilateur à fond (les deux) mais rien à faire la température continuait à grimper. J'ai arrêté le moteur pour ne pas passer l'aiguille dans le rouge. Appel à la concession, changement du thermostast + les deux bouchons de radiateur par sécurité. Sous garantie très bien. Ce week-end, re-petite arsouille....et rechauffe!!!! Téléphone ce matin à la concession: Il semblerait que si c'est ce que le responsable d'atelier me dit, qu'il faille changer le bas moteur, si elle fait cela que quand on tire dessus. il y aurait un problème de passage du liquide de refroissement. Bonjour les joints de culasses alors? Je m'inquiète un peu......qu'en pensez-vous?
- sti2008
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Salut,
J'espère que les pros du forum te répondront bientôt.
Je sais que ça paraît con, mais juste pour être sûr :
- niveau ldr et huile Ok ?
- pas de bulles qui remontent dans le vase de compensation ?
- si tu serres la durite de retour au radiateur, sens-tu que le liquide circule / est-ce chaud ?
Les trois fois où j'ai vécu des phénomènes similaires sur mes anciennes :
- perte de ldr suite durite mal serrée au bas du radiateur
- pompe à eau KO (entraînée par la courroie de distribution, chez Opel)
Bonne chance.
PS : Encore un petit truc pour accélérer le refroidissement : mets le chauffage à fond, sur ma Vectra turbo, ça aidait ...
J'espère que les pros du forum te répondront bientôt.
Je sais que ça paraît con, mais juste pour être sûr :
- niveau ldr et huile Ok ?
- pas de bulles qui remontent dans le vase de compensation ?
- si tu serres la durite de retour au radiateur, sens-tu que le liquide circule / est-ce chaud ?
Les trois fois où j'ai vécu des phénomènes similaires sur mes anciennes :
- perte de ldr suite durite mal serrée au bas du radiateur
- pompe à eau KO (entraînée par la courroie de distribution, chez Opel)
Bonne chance.
PS : Encore un petit truc pour accélérer le refroidissement : mets le chauffage à fond, sur ma Vectra turbo, ça aidait ...
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Merci pour vos avis! Il ya effectivement qand elle me fait la \"panne\" Quelques bulles qui remontent dans le vase d'expension. Et un bruit d'eau qui bout vers le bas moteur. Pas bon tout ça. Chez Subaru ils veulent encore faire des test et voir si ne cela serait pas dû au radiateur de chauffage. Bref, je m'inquiète quand-même pour les joints de culasse sachant qu'elle a déjà chauffé deux fois.
- Fuji
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Re: Température moteur qui chauffe
Et bien le verdict est tombé! Changement des joints de culasses il y en avait une qui n'était plus étanche et laissait passer l'huile dans l'eau un petit filet car le problème venait quand on commençait à rouler un peu changé sous garantie les deux joints de culasses.
- NeTheR
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Re: Température moteur qui chauffe
tant mieux pour toi cool
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